Prius 4 - le régulateur adaptatif (ACC)

Jolie voiture

je te confirme l'effet "whouahou". Alors que la presse et les commentaires allaient plutôt vers un "elle est moche", j'ai eu beaucoup de monde qui m'ont fait la remarque : "jolie voiture !"

Elle est très profilée, unique et du coup comme tu le dis, elle se démarque !

En tout cas c'est un vrai plaisir de la conduire !
 
Je me demande si le régulateur adaptatif n'a pas tendance à user prématurément les freins car l'effet freinage est certainement plus important que lorsque l'on anticipe.

Ceci étant, ce système est fantastique.
 
je te confirme l'effet "whouahou". Alors que la presse et les commentaires allaient plutôt vers un "elle est moche", j'ai eu beaucoup de monde qui m'ont fait la remarque : "jolie voiture !"

Elle est très profilée, unique et du coup comme tu le dis, elle se démarque !

En tout cas c'est un vrai plaisir de la conduire !

Je confirme!
 
bah, on changera les plaquettes tous les 100000 km au lieu des 200 000 km
 
Je n'ai fait que 30 km avec ce régulateur, mais c'est bluffant !!!
 
Faut juste savoir choisir celui qui est devant et qui roule propre. :D
 
Oh tu ne colles pas loin de là, même en choisissant l'option la plus courte...
 
Ca fait près de deux ans que je roule avec ce machin génial. Et j'insiste , faut choisir celui qui va " tirer " . Celui à qui on va s'accrocher 8). En respectant les distances bien entendu. Mais bon ça , elle le fait toute seule , comme une grande. :jap:
 
C'est vrai! À part la mienne, je n'en ai pas encore vu sur les routes!
 
J'atterris un peu mais j'en connais deux dans mon département 82 : Foulk et moi, et on n'est pas loin !
 
Oui, il faut trouver un bon lièvre!!!

et ne pas avoir un c.... qui vient forcer le passage avec le lièvre.

Sinon, c'est très efficace sur le périphérique parisien, jusqu'à 3 km/h, la voiture redémarre toute seule....

Je garde quand même le pied devant la pédale de frein....

Sinon, sur l'autoroute, il faut modifier sa façon de conduire. Impossible de sortir au dernier moment, il faut ANTICIPER...

Ce qui serait bien, c'est d'avoir la vitesse du véhicule de devant sur l’écran de l'ACC dès qu'il est accroché par le radar....

Jean-Francois
 
Je veux cela sur mon RAV!

Pourquoi c'est 45 km/h? Toyota n'a tout de même pas développé 2 systèmes différents et si oui, pour quelles raisons?
On ne peut pas descendre dans le réglage de la vitesse en dessous de 45km/h , mais une fois que la vitesse a été mise en mémoire (par ex: 70 km/h, pour le périphérique), la voiture gère toute seule son ralentissement et son redémarrage (relatif) jusqu'à 3 km/h, si elle s’arrête, il faut soit relancer par le levier ACC ou en touchant l’accélérateur.

je n'avais mis qu'un seul "trait" pour la distance .....

Autre remarque:

Si on arrive sur un rond point ET que l'on perd le véhicule de devant, l'ACC se déconnecte et un message est affiché sur l’écran multifonction.

JF
 
tres bien ça, parceque si la voiture relance dans le rond point....... mais comment le systeme sait faire la difference entre une voiture qui sort de l'autoroute ou qui change de file et une voiture dans un rond point :eek:
 
Sur grand PRIUS , quand le lièvre disparaît , elle relance si la vitesse programmée est largement supérieure à la vitesse à laquelle on roule. Il faut donc rester vigilant. C'est pareil sur autoroute , plus de lièvre devant , elle accélère pour atteindre la vitesse programmée au Cruise contrôle.
 
tres bien ça, parceque si la voiture relance dans le rond point....... mais comment le systeme sait faire la difference entre une voiture qui sort de l'autoroute ou qui change de file et une voiture dans un rond point :eek:

La vitesse avec laquelle on aborde un rond point, en dessous de 45 km/h, il se déconnecte s'il perd le lièvre, cela m'est arrivé plusieurs fois aux alentour du futuroscope , en rentrant chez des amis qui me logeait.

on se retrouve sans traction, et on est obligé de reprendre l’accélérateur
et on relance sorti du rond point....

JF
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,918
Retour
Haut Bas