Panne prius plus

Et la température ? Il n'y a pas eu de temoinS alluméS au TDB juste avant la casse moteur ? :-?

Je confirme que les Prius+ de première génération (2012) n'ont pas de témoin de température; ni pour connaitre celle-ci, ni quand ça chauffe trop.
Peut-être que sur les modèles restylés, ça s'affiche sur le petit écran quand ça chauffe trop? Perso, je laisse les autres tester... :grin:
 
Bonjour à tous merci pour votre soutien et piste de solutions cela ne fait pas encore 1 an que je l'ai acheté et elle sortait de révision Peugeot avec vidange 5w30 filtres et plaquettes bref j'etait tranquille.
En ce qui concerne les bougies j'ai mis la CC sur la piste ils vont regarder de ce côté là et rien d'allumer au TDB c'est arriver d'un seul coup subitement
 
Dans la P+ c'est de la 0W20 comme huile normalement (merci Peugeot...bien que Toy aussi en met parfois :sad:).
Après la 5W30 ça passe aussi... et ça peut pas être une cause de casse.
Elle était pas à un ancien taxi ?
 
Avais tu , par hasard , re vérifier les niveaux et le niveau d'huile en particulier , avant de faire le voyage retour :eek: :-?
 
:pardon:.....S'il a laissé de l'huile sur plusieurs centaines de mètres, il en avait assez.
Faudrait déculasser pour voir....et puis, la bielle est elle coulée.....Une bielle coulée cogne,
mais ne vas pas casser le carter...Pour cela, il faut que le chapeau se ballade, suite à la
rupture d'un boulon de coussinet.....Il faut voir les pièces cassées avant de conclure.
 
Ou enlever le carter du dessous , pour voir directement le vilebrequin, les bielles et cousinets de bielles.
J'ai déjà vu une bielle au travers d'un bloc moteur , Ford , c'est impressionnant à voir et de s'imaginer comment c'est possible :-?
Comme une bougie au travers d'un capot moteur :evil:

Attention que ça peut paraître impressionnant , les traces d'huile ,mais ne laisse en rien présumer de la quantité effective. :-?
 
Il y a un détail qui me trouble sur les 2 annonces différentes .
Le moteur est , dans les deux cas , attaché avec une ceinture de sécurité :-?
Étrange non ?
 
Merci pour l'annonce je vais appeler oui bien sur les niveaux ont été fait avant le départ et rien n'avais bougé je suis sur que l'hetanol n'est pas responsable et pour l'huile grâce à vous je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne mais bon de la a casser une bielle.... 😲
 
Il y a un détail qui me trouble sur les 2 annonces différentes .
Le moteur est , dans les deux cas , attaché avec une ceinture de sécurité :-?
Étrange non ?

Ben la sécurité avant tout !:-D
 
pour l'huile grâce à vous je me suis aperçu que ce n'était pas la bonne mais bon de la a casser une bielle.... 😲

C'est vrai que la , j'ai un doute aussi quand à ne pas mettre tout à Fait la bonne huile.
Quoi que je me suis déjà posé la question , de l'huile pour moteur diesel dans une essence et l'inverse ? :-? Ca donne quoi au juste ? :-D
 
Certaines huiles aujourd'hui sont même pour diesel et essence alors je vois pas l'incidence que cela pourrai avoir mais en ce qui concerne la mienne c'était bien 5w30 essence.
Et ce n'était pas un ancien taxi elle a connu 2 particuliers avant moi.... 😢😢😢
 
Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive.
Regarde dans ce long post les messages datant d'autour du 23/01/2019. C'est un taxi (pseudo: taxiplus) qui a coulé une bielle aussi et qui a fait réparer dans l’Oise je crois. Il donne les coordonnées du garage qui a fait sa réparation.
Pas de message depuis. Avec son pseudo, tu peux peut-être le contacter pour avoir des nouvelles ?

Merci je suis allé voir il ont l'air top je vais les contacter semaine prochaine savoir ce qu'ils en pense et peut-être la rapatrier chez eux suivant ce que dira toyota:-?
 
Garage pacemaker à champagne sur Oise, tu peut y aller les yeux fermés, des passionnés qui savent de quoi ils parlent !
 
Garage pacemaker à champagne sur Oise, tu peut y aller les yeux fermés, des passionnés qui savent de quoi ils parlent !

Merci j'ai regardé un peu ce qu'ils font et effectivement ce sont des pros de nos hybride mais bon je ne sais pas encore ce que je vais faire car financièrement je ne sais pas si cela vaille la peine ....:(
 
Ça reste un choix personnel, la P+ côte encore bien et est très recherchée.

Avantage avec son grand coffre et ses 7 places par rapport au reste de la gamme...

Avec un moteur remplacé tu peux repartir pour 300.000km.

Peut être faire un petit crédit pour financer la réparation...

Une P+ fortement kilometrée se vendra mieux avec un moteur remplacé, facture à l'appui.

Je me met à ta place , c'est vrai que c'est décourageant de se faire plaisir avec une hybride et d'y mettre une certaine somme d'argent ( relative par rapport à l'achat d'un VN ), et de subir une telle casse :mur:
 
Tout à fait d'accord même si cela reste un choix perso suivant pleins de paramètres.
Les réparations te coûteront toujours moins cher que de racheter un véhicule équivalent, sur lequel il pourra aussi y avoir des soucis.
Même si c'est galère, attention à ne pas jeter bébé avec l'eau du bain... :grin:
 
Il y a un détail qui me trouble sur les 2 annonces différentes .
Le moteur est , dans les deux cas , attaché avec une ceinture de sécurité :-?
Étrange non ?

courant dans les casses , plutôt que d'utiliser des sangles a attacher détacher a chaque fois tu coupe une ceinture super resistante (3t ?)
 
Ça reste un choix personnel, la P+ côte encore bien et est très recherchée.

Avantage avec son grand coffre et ses 7 places par rapport au reste de la gamme...

Avec un moteur remplacé tu peux repartir pour 300.000km.

Peut être faire un petit crédit pour financer la réparation...

Une P+ fortement kilometrée se vendra mieux avec un moteur remplacé, facture à l'appui.

Je me met à ta place , c'est vrai que c'est décourageant de se faire plaisir avec une hybride et d'y mettre une certaine somme d'argent ( relative par rapport à l'achat d'un VN ), et de subir une telle casse :mur:

Oui effectivement mais j'ai déjà fait un crédit sur 5ans pour me l'offrir cela devait être la voiture familiale par excellence je l'ai choisi pour sa modularité et sa fiabilité maintenant j'attends les reponses de Toyota mais je crains que je vais devoir m'en séparer pour pas grand chose et retourner au fioul faute de moyens financier suffisant.
:oops:
 
Tout à fait d'accord même si cela reste un choix perso suivant pleins de paramètres.
Les réparations te coûteront toujours moins cher que de racheter un véhicule équivalent, sur lequel il pourra aussi y avoir des soucis.
Même si c'est galère, attention à ne pas jeter bébé avec l'eau du bain... :grin:

C'est un choix cornélien!!!
 
Bonjour Seb14600,
as tu l'historique complet du Prius Plus que tu as acheté ?
230 000 km avec moteur cassé.
La bielle s'est cassée, le morceau avec le piston a éventré le carter inférieur.
Y en a plein le garage Pacemaker des moteurs avec carter inférieur éventré.

Le devis Toyota sera de 12 000 euros pour un moteur neuf chez Toyota (je parie un restaurant à 100 euros :grin: )

Que l'huile soit de la 5W30 ne me choque pas. Par contre, il faut qu'elle ait les caractéristiques précises C2/API/SN etc.... (comme chez Toyota)
Sur les taxis, dès qu'ils passent les 100 000 km, mettre de la 5W30 au lieu de 0W20 n'endommage pas le moteur.

230 000 km, c'est un peu trop tôt.
Excepté si l'entretien n'a pas été fait correctement, selon les préconisations constructeur.
Dans mon Prius Plus de 321 000 km, je viens de faire la vidange avec de la 0W20, à la prochaine je mettrais de la 5W30. Je n'utilise que de l'origine Toyota.

De ce fait, l'hypothèse:
- la pompe à eau a lâché, elle n'a pas été remplacée à temps, le liquide de refroidissement est rentré dans le cylindre, ce n'est pas compressible, la bielle s'est tordue, puis s'est cassée. Avec le mouvement du moteur, le carter a été éventré par le morceau de bielle avec le piston.

Voilà à quoi ça ressemble.
Désolé, j'ai fait au plus rapide pour la photo.
https://www.facebook.com/pg/ICEDBYMAX/photos/?tab=album&album_id=876936192765104


Est ce que le voyant moteur était déjà allumé à cause du E85 ?
Si oui, c'est normal que tu n'aies pas vu que le moteur soit en surchauffe, c'est probablement le même voyant qui s'allume.

Autre hypothèse:
- le précédent propriétaire a fait un joint de culasse, il a été refait, mais pas comme il faut, le liquide de refroidissement était déjà rentré un chouia dans le cylindre, ce qui a tordu un chouia la bielle. Puis elle s'est cassée.
 
c'est possible , même certain que le voyant moteur peut cacher un autre problème par derrière.:evil:
MAIS , il y a quand même une multitude d'autres témoins , qui devraient aussi être allumés , dans le genre , température moteur , pression d'huile moteur , défaut moteur , ce dernier peut déjà être allumé par l'utilisation d'un carburant non approprié.
Enfin soit , TOUS ces témoins s'allument au démarrage de la voiture et à chaque fois. Je viens d'aller essayer pour voir. Il y en a quand même une quirielle 8).
Ensuite , j'ai quand même aussi jeté un œil dans le manuel du propriétaire , un peu de lecture , piqure de rappel , c'est toujours bon zaussi .
le témoin moteur orange signale entre autre , un dysfonctionnement hybride , défaut du système électronique du moteur ou le système électronique de commande de papillon.
le témoin de température du LDR commence par clignoter pour ensuite rester allumé en continu et ce au fur et à mesure que la température monte.
j'ose à parier que quand il reste allumé en continu , c'est déjà trop tard.

Par contre , source Toyota Belgium , quand il n'y a pas de témoin allumé , c'est que TOUT va bien. TOUT est sous contrôle et surveillé en permanence sur cette voiture. Alors , roule ma poule . :-D:D:cool::grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,826
Retour
Haut Bas