Panne prius plus

Ah..
..
Elle rend les armes, LCD par LCD.
..
...la fin est peut être (sûrement ?) pour bientôt

(ça me rappelle le GPS de P2 10eme.anni)
 
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila ma prius + de 2014 affiche 405000km. J ai un bruit de claquement qui provient sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid. Cest bruits apparaissent principalement lorsque que moteur thermique ce déclenche lors de la transition électrique thermique lorsque j'accélère tout doucement est si je j'appuie franchement rien ne se passe. Je précise que la voiture roule parfaitement sur autoroute a 160 elle ne bouge pas aucun bruit rien du tous voilà si quelqu'un a deja eu ce problème. Tous les niveaux sont bon, Bougies changés récemment nettoyage vanne egr collecteur d'admission vraiment je suis au petit soin avec ma voiture. Voila merci pour vos retours.
 
Bonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila ma prius + de 2014 affiche 405000km. J ai un bruit de claquement qui provient sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid. Cest bruits apparaissent principalement lorsque que moteur thermique ce déclenche lors de la transition électrique thermique lorsque j'accélère tout doucement est si je j'appuie franchement rien ne se passe. Je précise que la voiture roule parfaitement sur autoroute a 160 elle ne bouge pas aucun bruit rien du tous voilà si quelqu'un a deja eu ce problème. Tous les niveaux sont bon, Bougies changés récemment nettoyage vanne egr collecteur d'admission vraiment je suis au petit soin avec ma voiture. Voila merci pour vos retours.
Je vous met le lien de la video que j'ai filmer a l'aide d'un ami
 
J'ai regardé , j'avais pas les odeurs MAIS .....ça pue ça 😝😝😝
 
J'ai regardé , j'avais pas les odeurs MAIS .....ça pue ça 😝😝😝
Je sais pas, mais sa fait longtemps que je roule comme sa. On ma parler du volant moteur mais pour etre honnête j'en est aucune idées voilà rdv dans 10 jours chez toy strasbourg on verra bien. Je vous tiens au jus
 
Ca fait longtemps que tu roules comme ça ???? 😝😝😝
On dirait voir que quelque chose va casser , non 🤔🤔🤔

Et une juste pour rire quand même , l'embrayage 🤓🤓😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
 
Ca fait longtemps que tu roules comme ça ???? 😝😝😝
On dirait voir que quelque chose va casser , non 🤔🤔🤔

Et une juste pour rire quand même , l'embrayage 🤓🤓😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Oui les bruits sont apparu vers les 250000km a peu près, comme jai décris plus haut cest vraiment au moment de la transition sinon la voiture roule nickel rien a dire. Je te met en pièce jointe la pieces qui pour moi pose problème (31270)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210918_232251_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20210918_232251_com.android.chrome.jpg
    239 KB · Affichages: 13
La 31270 , c'est quand même bien un disque d'embrayage , ou du moins , ca y ressemble TRÈS fort.
Et si c'est le cas , alors il doit aussi y avoir un plateau et une buttée , non ?
C'est alors et peut être bien un bruit de buttée. 🤔🤔🤔
 
Bonsoir @Taxi sam
vous êtes certain que le niveau de liquide de refroidissement du moteur thermique est correct ? Le bocal est à gauche quand on est face au compartiment moteur.
Et la pompe à eau du moteur thermique a déjà été remplacée ?
 
Bonsoir @Taxi sam
vous êtes certain que le niveau de liquide de refroidissement du moteur thermique est correct ? Le bocal est à gauche quand on est face au compartiment moteur.
Et la pompe à eau du moteur thermique a déjà été remplacée ?
Bonjour smax59, ecoute mercedi j'avais rdv chez toyota pour une reprogrammation du calculateur(campagne de rappel toy) est j'en est profité pour en parlé au responsable d'atelier alors il a juste regardé tous les niveaux est il m'a dit tous les niveaux sont okest qu'il fallait que je repasse car le mécano le plus aguerri était en congé. La pompe a eau na jamais été changé et le niveau se situe entre max edt le mini voilà voilou
 
La 31270 , c'est quand même bien un disque d'embrayage , ou du moins , ca y ressemble TRÈS fort.
Et si c'est le cas , alors il doit aussi y avoir un plateau et une buttée , non ?
C'est alors et peut être bien un bruit de buttée. 🤔🤔🤔
 
Bonjour robain, ecoute sa c'est ma conviction personnelle, je pense aussi que cest le bruit de la butée mais ce qui me chagrine c'est que je connais bien la personne qui au magasin de toy est apparemment il connaît bien la prius est quil est peu probable que sa sois le 31270 sois le problème, de plus il na jamais commander ou vendu cette pièce.
 
Ce mécanisme ressemble à un disque d'embrayage mais sans mécanisme, ni butée.

Je pense que c'est une sécurité en cas de couple trop important

La pression du plateau est pré-déterminée et les ressorts placés au centre permettent d'absorber les à-coups lors des phases de transfert du HSD.

Il se peut qu' avec ton fort kilométrage, les ressorts se soient détendus comme dans cette vidéo :

 
Ce mécanisme ressemble à un disque d'embrayage mais sans mécanisme, ni butée.

Je pense que c'est une sécurité en cas de couple trop important

La pression du plateau est pré-déterminée et les ressorts placés au centre permettent d'absorber les à-coups lors des phases de transfert du HSD.

Il se peut qu' avec ton fort kilométrage, les ressorts se soient détendus comme dans cette vidéo :

Bonjour suunbricol, cest exactement sa a ce que je pense mais après peut etre que je me trompe, une chose est sur c'est que je ne supporte plus ce bruit. Bon dimanche a vous
 
En cas de problème de joint de culasse ( entrée d'eau dans les cylindres ) , le bruit ressemble plutôt à ce qu'on voit dans cette vidéo...

On voit bien le thermique qui secoue au démarrage et si on laisse traîner, les dégâts sont considérables o_O

 
En cas de problème de joint de culasse ( entrée d'eau dans les cylindres ) , le bruit ressemble plutôt à ce qu'on voit dans cette vidéo...

On voit bien le thermique qui secoue au démarrage et si on laisse traîner, les dégâts sont considérables o_O

Je pense pas qu'elle est un joint de culasses, elle ne consomme pas d'eau est le bruit est localisé vraiment sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid.
 
Ce mécanisme ressemble à un disque d'embrayage mais sans mécanisme, ni butée.

Je pense que c'est une sécurité en cas de couple trop important

La pression du plateau est pré-déterminée et les ressorts placés au centre permettent d'absorber les à-coups lors des phases de transfert du HSD.

Il se peut qu' avec ton fort kilométrage, les ressorts se soient détendus comme dans cette vidéo :

J'ajoute que La Revue Technique Automobile qualifie cette pièce d'amortisseur de couple.
C'est donc un embrayage en position fermée permanente, destiné à éviter le risque de casse du côté du moteur thermique du fait des fortes variations de couple possibles en peu de temps du côté de MG1
 
:papy:......En ce qui concerne le disque amortisseur......

Le système exact existe depuis plus de 70 ans.....!
 
Dernière édition:
Bonjour
Je reviens vers vous concernant mon problème de bruits, alors apres avoir effectué un test routier avec un ancien du garage toyota qui connaît tres bien les hydrid, il me dis que le problème viens du collecteur d'admission edt plus précisément des petits orifices de 3 a 4 mm qui doivent etre bouché. Alors hier après le taf je démonte tous est effectivement les orifices en question étaient complètement bouché de calamine. Apres nettoyage est remontage plus aucun bruits un bonheur. Voilà j'espère que mon expérience servira a quelqu'un sil rencontre le même problème que moi. Bon week-end
 
Bonjour
Je reviens vers vous concernant mon problème de bruits, alors apres avoir effectué un test routier avec un ancien du garage toyota qui connaît tres bien les hydrid, il me dis que le problème viens du collecteur d'admission edt plus précisément des petits orifices de 3 a 4 mm qui doivent etre bouché. Alors hier après le taf je démonte tous est effectivement les orifices en question étaient complètement bouché de calamine. Apres nettoyage est remontage plus aucun bruits un bonheur. Voilà j'espère que mon expérience servira a quelqu'un sil rencontre le même problème que moi. Bon week-end
Bonne Nouvelle 👍
Par contre ca a été difficile à démonter? C'est un sacré taf de démonter le collecteur d'admission...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,369
Retour
Haut Bas