Interprétation des rapports HR et conseils

Bonjour priusfan et merci pour ton retour.
Au début j'ai essayé de mettre les fichiers html mais ce type de fichier était refusé par le forum. Pour les poster j'ai pensé au pdf mais pas au zip. Je joins les zips même si tu m'as déjà répondu :)
Donc les 2 sont en aussi bon état ou il y a tout de meme une différence?
Celle de 03/2009 à 185 000 kms, celle de 12/2007 a moins roulé (135 000 kms).
Merci également pour cette superbe application HybridAssistant, qui donne plein d'information avec une simplicité enfantine d'utilisation.
 

Pièces jointes

  • Test2.zip
    177.1 KB · Affichages: 4
  • Test1.zip
    336 KB · Affichages: 1
Salut les hermaphrodites de l'origine énergétique.

Alors de mémoire, Toy donnait ses batteries de traction pour environ 350 000km, je ne sais plus d'où je tiens ça, mais voilà voilà, ma fidèle monture affiche maintenant 285 000, et des signes de faiblesse semblent pointer leur nez. J'ai rencontré deux genres "d'alertes". Pour la première fois, j'ai vu mon témoin de charge à une barre seulement, et il m'a fallu de nombreux kilomètres pour que la batterie daigne retrouver sa deuxième barre, puis les autres, et depuis quelques temps, y'a des moments ou la bagnole n'a plus aucune pèche.

J'en déduis que je vais sans doute devoir changer la batterie. mais avant de vendre le rein d'un de mes enfants, je voudrais avoir l'avis éclairé des maestro de la plateforme. Merci à ceux qui en ont la patience de bien vouloir me donner un retour d'expérience.
 

Pièces jointes

  • Report_2023-11-13_16-47-33.pdf
    4.2 MB · Affichages: 7
Bonjour,
Ton rapport est peu lisible (il faut communiquer le fichier original html zippé).
Mais comme il y a un vrai gros défaut (peut-etre un faux contact), il est préférable que tu récupères les données brutes du trajet.
au lieu de "générer rapport", tu choisis "export des données" puis tu attaches le fichier zippé.
 
Voila, j'espère que c'est suffisant, je n'arrive pas à récupérer les 2 autres fichiers...
 

Pièces jointes

  • Trip_2023-11-13_16-47-33.zip
    65.4 KB · Affichages: 7
après analyse, je pense que:
  • les éléments sont homogènes.
  • il y a un pb de connectique ou bien le boitier BMU est en cause.
En effet: la capture de données semble régulière, stable et rapide (5 échantillons par seconde).
sur un lot de 5260 captures on constate que 7 présentent des graves anomalies.
sur l'image suivante, on voit les captures
1700642862227.png

question: est ce que la batterie aurait pris "un bain de pied"?
 

Pièces jointes

  • HVBattery_2023-11-13_16-47-33.zip
    332 KB · Affichages: 0
Il veut simplement dire que l'habitacle soit fortement humide avec de l'eau dans le fond du coffre et ait corrodé la batterie, les fils et le BMS.
 
Après réflexion, je pense que c'est une batterie qui a été mal remontée après un bidouillage par des truands et/ou amateurs.
En effet les 2 premiers blocs ne présentent aucun défaut, mais les 12 autres oui et de manière aléatoire.
Mauvaise préparation et mauvais serrage des écrous?
Seul un démontage permettra d'arbitrer.
Mais, AMHA, le remplacement des 28 éléments ne s'impose pas.
 
J'ai acheté ce véhicule il y a environ 4 ans, elle avait alors 185 000km (100 000 de moins).
Un défaut de la sorte pourrait apparaitre aussi tard ?
 
Oui, c’est typique d'une panne vicieuse provoquée tardivement par de la corrosion.
Je serais d'ailleurs fort curieux de voir l'état de la connectique, car c'est la première que je rencontre avec de tels symptômes....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,295,088
Retour
Haut Bas