Vos essais de la Leaf

Intéressant ca...J'ai toutefois un doute sur l'enorme augmentation de consommation avec des pneus à 2 bar !! Perso ( mais avec une hybride, pas une EV) j'ai tout au plus constaté une hausse de quelques % avec 0.5 bar de moins ( et une baisse du meme ordre en poussant la pression à la hausse). Bref si 2,5 bar la pression nominale , une variation à la baisse ou à la hausse de 0,5 bar ne me donnait pas de variation superieure à quelques % en consommation.
Par contre tu parles de route mouillée..et la j'ai pareillement deja constaté des hausse de plus de 10 % de la consommation :horreur:. Le "roulement" d'un bon pneu etant serieusement freiné par le film d'eau ( film qui à l'inverse transforme vite le pneu en luge, au freinage par exemple, si il y a rupture moleculaire ). 8)
 
@HybridRabbit: Ce que tu dis pour le VE, peux se voir aussi avec l'hybrid.
Il suffit de voir les personnes qui disent faire du 3l/100 avec une P3; alors que je ne l'ai fait que 2 fois, et que ma moyenne était de 4.7l/100.
Je pourrais dire la même chose. Que les gens ici, annoncent des conso qui ne sont pas réel, pour l'utilisateur lambda.

Je sais en moyenne ce que je vais pouvoir faire avec ma Leaf (surtout si je fais un long parcours).
Je sais qu'actuellement, j'ai une autonomie de 180 à 190 km.
Si je pars en week-end, avec un trajet de 163 km; j'y arrive avec 25 à 30 km restant. Ce qui assez juste. Mais pour ça, il ne faut pas rouler comme un fou; mais rouler éco sans se traîner.

Sur un petit parcours, il est difficile de savoir si l'autonomie annoncé est juste ou pas.
Par contre, si on utilise plus de 60% de la batterie, on commence à savoir si l'autonomie affiché, est juste ou pas.

Cet été, lors d'un long trajet (370 km); j'ai chargé sur autoroute, après avoir fait environ 22 km dessus.
L'autonomie annoncée à 96% était de 152 km après recharge. Il restait 9.5 km sur autoroute (en roulant à 105 km/h).
J'ai fait ensuite le reste du parcours par nationale, pour 128 km. Il me restait 55 km d'autonomie à l'arrivée.
128+55=183 km, alors qu'au départ, j'étais à 152 km.
 
Ce qui m'a décidé à prendre les OBDLink, bien plus chers, c'est la sécurité de la connexion. Celui-ci semble accepter n'importe quel smartphone des environs. Même si ce qu'on peut faire avec le CAN bus est relativement limité, j'ai pas envie de découvrir que quelqu'un d'autre peut déverrouiller les portes en passant par le dongle OBD2.
 
Et quel OBDLink me conseillerais-tu ?
 
Personnellement, j'ai le OBDLink LX, que j'ai acheté d'occasion sur la bay pour 2/3 de son prix neuf. Il marche sur la Leaf avec LeafSpy, c'est le meilleur rapport qualité prix de leur gamme. Il est bluetooth mais ne fonctionne pas avec les iPhone (bizarre).

Si tu as un iPhone, alors il faut prendre le modèle wifi (MX wifi), qui n'est pas au même prix...

Je te conseille de creuser sur les forums dédiés à la Leaf, il y a peut-être mieux (dans le sens de "aussi bien mais moins cher") que ce que je propose ici.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,462
Retour
Haut Bas