Prius+ - Equipements et accessoires divers

J'ai la protection de seuil de coffre (la noire, pas la transparente, suite aux conseils de Robin).
Au bout d'un mois avec la voiture sans la protection, j'avais déjà une marque. Depuis que je l'ai mise, ma sérénité est retrouvée et c'est tellement plus pratique pour le déchargement. Ça sert aussi pas mal comme point de pose intermédiaire pour les déménagements. J'ai réussi à transporter une fois un canapé 3 place et une autre fois un lit 90cm, montés. :). Les taxis Prius+ d'ici l'ont aussi en général. Je les vois mal installer des accessoires non nécessaires/pratiques donc pour le chargement/déchargement des valises, c'est bien utile.

Le bac de coffre (trunk liner dans le jargon des CC) c'est aussi top. Entre le sable des poussettes, la gadoue des bottes, les trucs qui coulent parce que les bouteilles/gourdes sont mal fermées, etc... Je me suis épargné pas mal d'efforts de nettoyage des sièges grâce à ça. Un coup de jet d'eau sur le bac et ça repart.

Pour le porte-vélo 4 places, celui-là devrait convenir non?
https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-velocompact-3-7-pin-_-927002
C'est ce que je voulais installer.

Ou alors ça, encore moins lourd mais faut avoir confiance:
https://www.thule.com/fr-fr/bike-rack/towbar-bike-racks/thule-hangon-4-_-970805
 
Merci MiniaAr,
Aurais tu la référence de ta protection de seuil ?
Concernant le bac de coffre, je me sers de temps en temps du 3e rang donc pas de bac :)
 
Plaque de protection de seuil de coffre en plastique: PW178-47002
Ça doit être ça.
a612c581-137b-4be3-8187-62efe74c6594.png


Pour le bac, j'utilise aussi les sièges arrière, mais j'enlève le bac quand justement je sais que je vais en avoir besoin. L'arrivée de la belle-mère est heureusement prévisible. ;) (l'avantage des 1000 kms de distance)

Au pire des cas, le bac est suffisamment souple pour être plié derrière les sièges 6-7 (sans valises dans ce cas par contre c'est vrai) :)

Mon usage normal c'est 2 adultes, 3 enfants et tout le bordel à l'arrière: poussettes, courses,etc... Donc le bac de coffre est top. :D
 

:pardon:....bof....à l'arrière.....il y a toujours du bord d'ailes......:marteaux:
 
Çe qui n'est pas mal non plus , c'est la baguette chromée qui se place sur le hayon arrière entre l'écusson Toyota et la caméra de recul.
Elle se salit moins et il y a moins d'eau dessus . Je parle de la caméra hein :grin:
Meilleure visibilité dans l'écran. :D c'est l'top :cool:
 
Je peux voir une photo de ce cache chromé? ça fait plusieurs fois que j'en entends parler mais je n'ai pas de visuel.
 
Merci beaucoup. Du coup les accessoires chromés vendus sur aliexpress (comme sur ta photo) sont corrects ou vous préconisez le matériel vendu en concession?
 
Les miens ont été commandés en même temps que la voiture et placés pour la livraison.
J'ai aussi les chromes avant sur la calandre , les invites d'entrée en inox , les barres de protection latérale peintes dans la teinte de la voiture , les bavettes avant et arrière etc etc etc :D
 
Merci beaucoup. Du coup les accessoires chromés vendus sur aliexpress (comme sur ta photo) sont corrects ou vous préconisez le matériel vendu en concession?

J'ai testé des chromages provenant de Chine, c'était comme du papier à cigarette, plié sous les doigts -> poubelle ! :sad:
 
OUI , Il faut faire attention avec de la camelote. :evil:
J'ai le problème avec mes portes plaques d'immatriculation que je change de temps en temps. Le chrome ne tient pas bien.
Après demande , il se fait que sur les plastics Toyota , il y a tout d'abord une couche de cuivre et seulement après il sont passés au chrome. De ce fait , le résultat est impeccable :D. Ils sont certes plus chers , mais c'est justifié. :jap:
 
Ok ça me va, je ne touche à rien donc. J'ai déjà pas mal de protections d'origine et ça me va bien.

Sinon petit retour d'expérience : j'ai changé l'autoradio d'origine (Touch & Go +) par un Android cette semaine. ça m'a coûté beaucoup de temps de recherche, la commande de différentes pièces : un peu en chine (autoradio et câbles + boîtier canbus), un peu aux USA (façade spéciale pour prius+ avec volant à gauche, en chine je ne trouvais que le volant à droite), un peu de temps de mise en oeuvre (meuler la façade car il manquait qq milllimètres, positionner le poste, trouver le bon branchement), et pas mal de temps pour peaufiner le système android pour qu'il fasse ce que j'en attends. Au final je suis super content, j'ai plus de fonctionnalités qu'au départ, et je n'ai rien perdu sauf la capacité de régler trois paramètres anodins dans le menu "véhicule" du poste d'origine.

Sachant que pour installer un poste android sur une P+ 2012 il n'existe pas de kit plug and play, voici la liste des courses :

Poste radio Dasaita Max6 7" version PX6 pour Toyota livré depuis UK (en fait livré en 5j depuis l'Espagne) : 315€ . Le PX6 est le CPU le plus puissant du moment.

Façade Prius+ conduite à gauche : 32€ fdpin, taxes incluses. La finition est très bonne, les pattes support de fixation sont fournies, par contre il faut meuler le rebord de 3mm qui gêne le Dasaita (pas nécessaire d'avoir une précision laser dans la découpe, ce sera légèrement recouvert).

Harnais + boîtier Canbus quand on n'a pas l'ampli JBL (fonctionne avec la caméra de recul) : 32€ . Quand on a le JBL il faut prendre la version CB005.


Total 380€

Ici on trouvera plus d'information
 
Bon la CC m'a envoyé ça pour la boule d'attelage:

Details Applicabilities Incompatibilities Spare parts Relations Images
Back Back

Bike holder, rear

Part Number: PW962-47000
Name: Bike carrier support bracket with a non-towing ball mount
Accessory Type: Accessory


Marketing description Made of high strength black steel and offers the possibility to install a bike holder onto vehicles without towing capacity

Technical description (functions/features) This Bike Holder Bracket has to be used ONLY with 2 bikes bike carriers.
The total rear vertical load that can be transported by this Bike Holder Bracket is max. 50Kg (bikes + bike carrier).
Donc porte-vélos 2 vélos et 50kgs de charge. Assez logique au final vu qu'un vélo fait entre 12-16kgs, et un porte-vélo sur attache tape dans les 15-20kg.

Par contre, ils me mettent 6h de MO sur le devis, à 85€ l'heure (HT évidemment). Je pense qu'ils se sont gourés non?
 
Bon la CC m'a envoyé ça pour la boule d'attelage:


Donc porte-vélos 2 vélos et 50kgs de charge. Assez logique au final vu qu'un vélo fait entre 12-16kgs, et un porte-vélo sur attache tape dans les 15-20kg.

Par contre, ils me mettent 6h de MO sur le devis, à 85€ l'heure (HT évidemment). Je pense qu'ils se sont gourés non?


Salut,

question bête c'est quoi la CC ? Concessionnaire ?

Pour ma part, toyota aubagne (PACA) m'a envoyé comme devis :
- 759 euros pour la ferrure + pose
- 310 euros pour le porte vélo

Avez vous déjà essayer le porte vélo couché sur barre de toit ? https://www.amazon.fr/Fischer-18092...ocphy=9055007&hvtargid=pla-124022776086&psc=1
 
ATTENTION , Le toit du P+ est en polycarbonate hein . Sur tous les modèles???? :eek::-?
 
Sauf sur base qui n’ont pas le toit pano.....
Mais comme la majorité ont été vendue full....
 
Tiens en me baladant sur le forum, j'ai trouvé ça:
https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3808

Est-ce que par hasard l'allumage automatique des phares décrit est possible sur la Prius+?
Il y a pas mal de tunnels par ici et la moitié du temps je pense à allumer les phares quand je suis déjà au milieu.

Comme effectivement le GPS a un capteur qui se met en mode nuit dans les tunnels, ça serait logique de régler l'allumage des phares selon la même logique.

Les références que j'ai trouvé sur hybridlife sont:
  • Le Bouton: 84163-28010
  • Le connecteur blanc: 90980-12876
  • 4 câbles: 82998-24290
Et ça rend plutôt bien avec le bon bouton:
p2.jpg
 
J'ai les commandes des rétros sur la manchette de poignée de porte. J'ai l'allumage automatique des phares et le changement d'éclairage du GPS automatique zaussi 8) :D.

Ceci dit , je pense qu'il doit y avoir 2 capteurs de luminosité puisque l'éclairage du GPS n'est pas toujours sinchrone avec les phares :-?:eek: , va savoir.

Après 5 ans et demi , j'ai pu constater que , la cellule sur le tableau de bord , sur la droite, est légèrement .......transparente . :-?
 
Ok puisque la question a été posée souvent sur ce sujet, voici ce que ça donne l'installation de la boule d'attelage par Toyota sur la Prius+:

93e0add45c228a4ea318584c36ff9708.jpg


La bonne nouvelle, c'est que c'est amovible. Voilà ce que ça donne défait (en 30 sec une fois qu'on a le coup de main)
16b0d6f0245764c8c9934a25f589896c.jpg

Et du coup, c'est ma femme qui est contente car elle ne stresse pas au quotidien de risquer de taper sur une voiture en se garant en marche arrière
e299e4a106dd539be344eeebd1f2e729.jpg


Pour finir la fiche technique avec la référence Toyota et la contrainte des 50kg écrite noir sur blanc. Donc max 2 vélos + porte-vélo.
03af9f63dda7c8ee286a26405d6e3c9e.jpg


(désolé pour la qualité un peu médiocre des images, mais l'essentiel devrait y être).

Pour ce qui est du prix:
MO: 323€ HTVA (3,8h*85€/h)
Boule d'attelage: 298,19€ HTVA (PW96247000)
Câblage: 182,59€ HTVA (PZ457G556000) Le prix catalogue est de 194,75€ mais ils m'ont fait une remise parce que j'ai râlé pour l'augmentation entre Janvier et Mars.
TVA: 17%
Pour un total de 951,41€ d'installation au Luxembourg. Logiquement, cela devrait être dans les mêmes eaux en Belgique, avec une MO un peu moins chère mais plus de TVA. Pour la France, s'ils vous disent qu'ils le font pas, dîtes leur que c'est quand même bizarre que de l'autre côté de la frontière ça marche, surtout avec les références.

Il manque plus qu'à acheter le porte-vélo maintenant et je suis paré pour les balades en forêt. Pile poil pour la quarantaine...8)
 
Boule d'attelage

Ok puisque la question a été posée souvent sur ce sujet, voici ce que ça donne l'installation de la boule d'attelage par Toyota sur la Prius+:​

Bonjour,

A la concession Toyota de Metz, un mécanicien m'a expliqué qu'une boule d'attelage posée par leurs soins ne pouvait admettre que le porte-vélo vendu par Toyota. Est-ce le cas aussi pour celle que vous avez fait monter au Luxembourg ?
 
Peu importe le type d'attelage, c'est l'homologation qui empêche la voiture de tracter.
 
Salut,

Voilà l'attelage que la concession Toyota a installé en 2013 sur ma Prius+ :

ZkugTuGgnxsn


Vous noterez l'ergot qui empêche de mettre une remorque. Par contre ce col de cygne amovible peut être remplacé par un standard, j'ai vérifié.

Ce que je ne sais pas, c'est quels porte vélos sont compatibles avec cette forme de boule. Je ne trouve pas d'info à ce sujet.
 
Ben un petit coup de meuleuse et c'est réglé...
Sauf pour l'assurance en cas d'accident bien sûr :-D
 
Le coup de meuleuse est prévu en effet, mais j'aurais quand même aimé comprendre d'où sort ce format.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,270,685
Retour
Haut Bas