Toyota Yaris hybrid racing

ian51

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
21 Avr. 2007
messages
7,682
Score de réaction
2,342
Localisation
Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
Véhicule
UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Intéressant, un peu de fun dans l'hybride pourquoi pas ! Perso, 150ch pour le thermique ça me va bien. Mais sur autoroute, j'aimerai bien qu'il y a ait une 2e comme sur certaines Lexus.
 
Ce sera surement 100 cv par roue, car des moteurs électriques doivent y être installer, comme pour la TS030.

C'est bien expliquer sur cette vidéo.:jap:

 
Intéressant effectivement, ils en parlaient aussi sur l'appli mobile d'Autoplus:

Autoplus à dit:
L'HybridR sera dotée d'un moteur thermique de petite cylindrée combiné à plusieurs moteurs électriques. [...] Si l'HybridR reprend effectivement cette technologie, il se pourrait que ce soit les moteurs électriques qui fournissent le gros de la puissance. Un petit moteur suralimenté typique de la tendance au downsizing viendrait donc en renfort, une première. Enfin, il sera possible de choisir entre deux modes de fonctionnement, route ou piste.

A suivre :cool:
 
C'est bizarre que pas plus de personnes n'en parlent :eek:, c'est peut être l'avenir de l'hybride, on remplacera peut être un jour le HSD par ce système qui pourrait être plus économique et bien plus sportif quand on le désire :eek:.

Attention par moment j'ai des visions de l'avenir qui se réalise :grin::grin::grin:.:jap:
 
http://www.autoblog.com/2013/08/13/400-hp-toyota-hybrid-r-concept-second-teaser/
130813toy.jpg

S1-La-Toyota-Hybrid-R-se-devoile-un-peu-plus-299708.jpg
 
Je trouve cela sympa lors d'un virage l'une des roues arrière est génératrice alors que l'autre fourni du courant au moteur electrique :ouioui:, si on ne fait que de tourner :grin:on applique le mouvement perpétuelle :-D.

Une bonne information sur la prochaine Prius 4 :eek:.:jap:
 
Je rajouterais bien, je vois bien un super hypermilleur faire + de 2000 km autour d'un rond point :grin:.
Ageasson va surement réagir. :-D:jap:
 
Je trouve cela sympa lors d'un virage l'une des roues arrière est génératrice alors que l'autre fourni du courant au moteur electrique :ouioui:, si on ne fait que de tourner :grin:on applique le mouvement perpétuelle :-D.

Une bonne information sur la prochaine Prius 4 :eek:.:jap:

Euh, tu voulais dire "motrice" au lieu de "génératrice"
 
Je rajouterais bien, je vois bien un super hypermilleur faire + de 2000 km autour d'un rond point :grin:.. :-D:jap:
:tapedur: Et bien, tu vois mal ! Avant les 2.OOO .......
...........On l'aura fait décarrer de son rond point !
 
Je viens de trouver cette vidéo (j'arrive pas à mettre la vidéo directement :-? ) :



Edit : J'ai trouvé :-D
 
Voici le communiqué de presse officiel (en anglais) sur la Yaris Hybrid R. On en apprend pas d'avantage que ce qu'on savait déjà.

J'aurais aimé des consommations routières pour se faire une idée, ou au moins des gains en % par rapport à une version non "hybridèrisée".

D'ailleurs, la vidéo ci-dessus est en image de synthèse et on n'en trouve aucune en réel. C'est à se demander si le concept est roulant.

Je suis un peu déçu :cry:.
 
Maintenant que Toyota est engagé en championnat du monde des rallyes avec une Yaris pas hybride, que dire ?
- que la FIA n'a pas ouvert la porte aux hybrides en rallye ?
- que Toyota n'a fait que de la comm pipeau ?
 
C'est vrai et pas sur que la Prochaine Yaris et Supra sportive seront hybrid, en plus elle devrait être préparer par Gazoo.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,296
Retour
Haut Bas