Lexus NX 300h

Quand je vais voir le test du nx sur ce site, je suis bloqué car logiciel espion8)
Faut pas demander le serieux de l'article...
 
A part son moteur ... le NX n'a pas l'air d'emballer grand monde.
En tout cas du côté des essayeurs de la presse auto, fransèze :-D et étrangère.

Je comprends parfaitement. Moi même je ne l'ai pas été.

Mes attentes sont peut-être trop grandes. Certainement !
La CT200h, je ne l'ai pas trouvée non plus transcendante. Par rapport à la Prius. En tout cas pas de quoi justifier le changement (avec le prix qui va avec).

Bref, je vais commencer par la conclusion de mon essai :

1) Quitte à prendre un 4x4 Lexus, je prendrais un RX400h pour la moitié, voire tiers, du prix du NX (ok, ok, je sais, je compare, un peu, les choux et les carottes, mais bon, les 2 sont comestibles, n'est-il pas ? et quant on n'a pas de grives on peut fort bien, et avantageusement, se satisfaire des merles, n'est-ce pas).

2) 8,1 vs 4,5 sur le même trajet (urbain de 9 km bien roulant) avec la bonne vielle P 2.

Et quand finalement le rustique 4 cyl du NX donne de sa voix (après une inoubliable expérience de la LS 400 MY 1990 le nivaux de mes attentes a du certainement être quelque peu vrillé) tout charme se rompt définitivement. Et c'est pas le syntoniseur simulant la présence d'un V8 qui va pouvoir rattraper le coup (je l'ai aussi mis en dificulté dans la IS d'Atrur - qu'il soit remercié ici pour m'avoir permis de faire un long essai) surtout s'il se réveille avec 1 seconde de décalage par rapport à la sollicitation de mon pied.

L'intérieur est bien, mais bon, ailleurs on trouve pas pire voire mieux. Les suspensions ... ben ... elles font leur boulot mais je m'attendais à nettement mieux.

Manquerait plus que côté bruits de roulement et aéro à cadence plus soutenue ce soit pas ça ...

J'ai donc bien peur que ce ne soit pas un succès commercial. En tout cas pas en Europe. Pourquoi ? Ben parce qu'il ne correspond pas au niveau d'exigences du client européen. Qu'à cela ne tienne, il doit l'être par rapport à celui du client japonais ou américain, les marchés pour lesquels il a été conçu. Vu son, fort probable, faible volume de diffusion en Eu, Lexus n'a pas jugé opportun de peaufiner. Et vu qu'il n'est pas peaufiné il ne sera pas trop diffusé. Le serpent qui se mord la queue. mais c'est comme ça et pi c'est tout.
 
Ben, j'ai lu des journalistes plus nuls.
Allez le lire en kiosque, chez Auchan ou Edouard...

... Juste avant de dénigrer ou de mettre en doute la compétence ou la neutralité d'un journaliste essayeur dès qu'il ne porte pas un véhicule électrique ou hybride aux nues.
 
:grin: Bof, ce sont les mêmes qui regardent davantage les hôtesses que les voitures,
et sont hypnotisés par les presque nues. Peuvent pas faire les deux, les pôôôôvres.....!
.......le nu les portant déjà dans les nues......!
 
J'ai donc bien peur que ce ne soit pas un succès commercial.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais pas sur ce point. Encore que... il faudrait que l'on se mette d'accord sur ce qu'on appelle le "succès commercial".

Je pense pour ma part que la voiture risque de se vendre. Il y a pour cela 3 raisons.

La première c'est le côté SUV qui est à la mode. C'est un modèle plutôt compact, c'est un format prisé. En plus, le troisième âge pourrait être séduit par son côté surélevé et sa douceur de conduite (quand on y va mollo).

La deuxième c'est le côté hybride, une alternative aux Diesels que l'on commence à pointer du doigt à cause de la pollution, de la fiabilité et du coût de possession.

La troisième, c'est sa gueule. Quoi qu'on dise le NX a du caractère et les français y sont sensibles.

Cerise sur le gâteau, on peut tracter avec. C'est le pied. :grin:
 
Bon, alors un succès relatif.
Elle sera certainement bien plus diffusé que la IS.
Je ne suis pas divin, je pense qu'il n'y a pas de raison que le schéma GS/RX ne se reproduise.
Justement pour les raisons que tu invoques.
Mais de là à parler d'un succès absolu (c'est à cela que je faisais référence) ... il coulera encore pas mal de gasoil dans nos contrés. Peut être la NeXt ...
 
Soyons réalistes (fatalistes ?), on parle de Lexus... et en France.

Lexus est une marque premium ce qui par nature limite sa diffusion (prix !), en face des marques allemandes qui sont les meilleures du monde (à lire nos journalistes) et avec un réseau de distribution confidentiel.

Comment veux-tu que dans ces conditions Lexus emporte le marché ?

Mais une progression des parts de marché est toujours bonne à prendre surtout si cela permet de faire basculer les gens des diesels vers les hybrides.
 
J'ai donc bien peur que ce ne soit pas un succès commercial. En tout cas pas en Europe. Pourquoi ? Ben parce qu'il ne correspond pas au niveau d'exigences du client européen. Qu'à cela ne tienne, il doit l'être par rapport à celui du client japonais ou américain, les marchés pour lesquels il a été conçu. Vu son, fort probable, faible volume de diffusion en Eu, Lexus n'a pas jugé opportun de peaufiner. Et vu qu'il n'est pas peaufiné il ne sera pas trop diffusé. Le serpent qui se mord la queue. mais c'est comme ça et pi c'est tout.

Je partage ce point de vue sur les ""exigences" de l'Européen disposant des moyen d'acheter des autos à ce prix. L'écrasante majorité des Européens très "aisés" vivent plus ou moins de la rente et sont par nature méfiant vis à vis de toute innovation semblant vouloir bouleverser l'ordre rassurant des choses. Ce sont rarement des entrepreneurs nés fauchés ou partis de rien.

Les marques qui les font rêver, comme Porsche, ne le font pas par ce que leurs fondateurs étaient novateurs et prenaient des risques techniques et industriels, elles les font rêver parce qu'elles sont maintenant établies, notabilisées dans leur héritage, et peu importe si elles sont en retard sur la plan purement technologique.

Le souci, c'est que cet état d'esprit se propage à tout le monde, avec les conséquences qu'on constate...
 
:eek:Cela ne date pas de ce jour....."être ou paraître".........
 
A part son moteur ... le NX n'a pas l'air d'emballer grand monde.

.............

Et quand finalement le rustique 4 cyl du NX donne de sa voix (après une inoubliable expérience de la LS 400 MY 1990 le nivaux de mes attentes a du certainement être quelque peu vrillé) tout charme se rompt définitivement.

.............

Manquerait plus que côté bruits de roulement et aéro à cadence plus soutenue ce soit pas ça ...


Bon allez, dis-le clairement : il mouline de manière trop envahissante, ce NX ? :grin:
 
Bruit

Bonjour,

Je viens de toucher mon NX Luxe et j'en suis globalement content
Parmi les qualités, le confort, le look, la qualité de fabrication.
Parmi les moins :
Le prix
La mesquinerie de certaines options ( la caméra de recul n'a pas de lignes de guidage-pour un véhicule de 52k€-, les inserts bambou sont réservés au modèle exécutive, le Gps n'est pas au top, etc)
Pas de possibilité de toit panoramique sauf sur le. Modèle exécutive
Consommation trop importante

Par contre au niveau du "moulinage" je trouve que c'est très acceptable et bcp moins que sur mon auris.
 
Je crois que personne n'aime réellement le marketing Lexus qui oblige à acheter les finitions hautes pour avoir les options "intéressantes".

Je ne suis pas étonné que tu trouves le moulinage contenu avec un ICE plus puissant, mais on trouve mieux sur d'autres modèles.

Par contre pour la conso, tu confirmes ce que tout le monde a constaté.
Pourrais-tu nous donner tes moyennes réelles et la nature de tes parcours, stp ?
 
Sur Is 300h
Tu peu choisir avec ou sans les lignes de guidage pour la caméra de recul
Verifie tu doit pouvoir régler cela sur le Nx
 
Ah bon, tu fais comment pour changer ça ?
 
Atur
Pour les lignes
En passant la marche ar,sur l écran en bas côté gauche et côté droit tu a des logos, clic dessus avec la souris
Et on peu enlever ou rajouter ses lignes ou même rajouter des drapeaux !!
 
J'ai vu effectivement qu'on avait un guidage pour se garer soit en épi soit en créneau, mais je n'ai pas vu qu'on pouvait supprimer l'affichage du guidage.
Merci, je regarderai.
 
Pour cette histoire de lignes ( vraiment tres utilies!!) j'espere effectivement que c'est comme sur la P+ . Donc avec ou sans ( mais sans c'est nul !).
Sinon pour le politique prix/options de Lexus France ( un peu moins horrible en Allemagne ou plus de personalisation existe alors meme que le marché allemand pour Lexus est ridicule :-? ) c'est vraiment des baffes qui se perdent:evil: .
Je viens juste de voir que la peinture metal est ( quasi) obligatoire en plus puisque la seule peinture non metal est le noir basique ( non dispo hors commande speciale en plus). Bref au tarif deja trop élevé du NX c'est 1000 euros à rajouter obligatoirement.... 8)
Je comprend mieux pourquoi le quota alloué pour 2014 est si faible ! Mais en contradiction avec l'ambition annoncee de doubler les ventes Lexus en 3 ans...:eek:
 
Bonjour,

Je viens de toucher mon NX Luxe et j'en suis globalement content
Parmi les qualités, le confort, le look, la qualité de fabrication.
Parmi les moins :
Le prix
La mesquinerie de certaines options ( la caméra de recul n'a pas de lignes de guidage-pour un véhicule de 52k€-, les inserts bambou sont réservés au modèle exécutive, le Gps n'est pas au top, etc)
Pas de possibilité de toit panoramique sauf sur le. Modèle exécutive
Consommation trop importante

Par contre au niveau du "moulinage" je trouve que c'est très acceptable et bcp moins que sur mon auris.

Felicitation pour avoir osé franchir le pas...
 
Bonjour,

Je viens de toucher mon NX Luxe et j'en suis globalement content
Parmi les qualités, le confort, le look, la qualité de fabrication.
Parmi les moins :
Le prix
La mesquinerie de certaines options ( la caméra de recul n'a pas de lignes de guidage-pour un véhicule de 52k€-, les inserts bambou sont réservés au modèle exécutive, le Gps n'est pas au top, etc)
Pas de possibilité de toit panoramique sauf sur le. Modèle exécutive
Consommation trop importante

Par contre au niveau du "moulinage" je trouve que c'est très acceptable et bcp moins que sur mon auris.


Et des petites photos de ton acquisition ? :jap:
 
Je l'ai vu hier chez Toyota, il appartient au patron, et pour lui on entends bien plus le moulinage comme sur les Prius que la IS300h, pour la consommation il est aussi bien au dessus, 8 a 9 litres alors qu'avec l'is il tournait a 6.5l/100.

Je l'avais deja vu au salon de l'automobile sous les projecteurs et la dehors son design fait très impressionnant, c'est assez déroutant on dirais qu'il n'est pas long par rapport a un RAV4 :D.

Belle bête :grin:.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,547
Retour
Haut Bas