Citroën DS5 Hybride HY4

Quand bien même, pour avoir fait récemment le tour des concessionnaires de diverses marques, en France, dès qu'on cherche autre chose qu'une citadine, on est quasiment obligé de choisir un diesel: les finitions haut de gamme sont réservées aux motorisations diesel et pour les moteurs essence, au mieux on a un bonus/malus neutre, et pour la plupart des berlines et monospaces que j'envisageais d'acheter avant de me décider pour une Prius, c'était 750€ de malus.

C'est exactement pour cette raison que je suis venu au HSD. Et que je roulais diesel, tout comme un grand ami, parce que nous n'avions pas trouvé une essence correspondant à nos critères (nous achetons toujours d'occasion). Nous avons failli prendre un Clio break essence bva, mais il était un peu tôt et nous étions encore mal informés. Et puis de bouche à oreille... -> HSD
 
Après 20 min. de conduite.

La conduite n'a rien à voir avec les HSD Toyota.

Le plus surprenant est le frein moteur camionesque en toute circonstance. Oubliez les glides. C'est tout simplement impossible. Pas besoin de freiner sur les enchaînements de rond-points, il faut au contraire accélérer pour ne pas s'arrêter.

Même batterie chargée et à très faible vitesse on est rarement sur le moteur électrique et si l'on veut vraiment y être, il faudra forcer l'équivalent du mode EV.

Le couple groupes moto-propulseurs / transmission est catastrophique lors des accélérations ou relances franches.
On ne peut pas parler d'à-coups, quoique lors des rétrogradages ça cogne un chouia, car l'ensemble est doux, mais le temps de réaction, bien que le thermique soit déjà en fonction, est long... très long.
Pire, le passage de chaque rapport se traduit par une espèce de trou, comme si le turbo s'était arrêté, et que le moteur ait besoin de retrouver son souffle. Ca m'a rappelé la Fiat Panda td où il y avait un grand blanc une fois que l'on renfonçait l'accélérateur, dans une moindre mesure évidemment.

Quand on freine (parce que ça peut arriver quand même) aucun curseur ne permet de savoir si on attaque les plaquettes ou si on reste dans le régénératif.
 
Quand on freine (parce que ça peut arriver quand même) aucun curseur ne permet de savoir si on attaque les plaquettes ou si on reste dans le régénératif.

Il y a cet indicateur sur les Prius ? J’ai une P+ et je ne crois pas l’avoir...
 
Dans la barre d'énergie, c'est la partie "rechargement" à gauche.

Si tu passes outre, tu es au maxi de la charge donc tu commences à solliciter les plaquettes.

Enfin c'est ce que j'en déduis...
 
De mémoire j’ai trois barres blanches, donc pour toi les freins se déclenchent au delà ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Sur les P3 l'indicateur HSI lors des recharges est identique à la photo :
h_regen.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,353
Retour
Haut Bas