Comparaison Honda / Toyota (hybrides)

c'est où Honda à Rennes que je puisse admuirer cet objet ?
 
Dernière édition:
Erreur de ma part, si tu as eu peur c'est que tu es bon moderateur et surtout bon lecteur du forum !!!Normal ! Il s agit de 6,7 en ville actuellement mais elle n'a que 3100 kms et il me semble que la consommation diminue au fur et à mesure des kilometres On verra au fil du temps
 
HONDA Rennes est à 150 metres apres TOYOTA sur le meme coté de la rue presque au fond et face a AUDI 7 Rue des Mesliers Autopole Sud 35510 Cesson Sevigné
 
[HS]zeffix, tu ne crois pas que ce serait plus sympa que tu nous montres ta Honda un midi sur Rennes à doumbzh et à moi même (voir d'autres en plus) ? On en profiterait pour manger ensemble ? Je vais chez Pelvé pour la révision des 45000 vendredi[/HS]
 
Pour ma part j'ai relevé une différence entre la Prius et la Civic, il ne semble pas y avoir de forum ni de club équivalent à celui-ci.

Peut-on en conclure qu'avec une Civic on est seulement pleinement satisfait ou qu'il n'y a rien à dire par rapport à un autre véhicule ? :-D
 
Bonne question.

Il y a bien un forum mais il n'est pas dédié à la seule Civic Hybrid (là : http://www.planete-honda.com/les-hybrides/).

Mais ça peut être une bonne idée. Ou sinon, faire un forum sur les hybrides en général car finalement, que notre coeur balance pour telle ou telle marque, tant que l'on s'oriente vers des véhicules propres (enfin, moins sales pour l'instant), c'est l'essentiel.

A voir s'il y a des gens motivés.;)
 
[HS]zeffix, tu ne crois pas que ce serait plus sympa que tu nous montres ta Honda un midi sur Rennes à doumbzh et à moi même (voir d'autres en plus) ? [/HS]
Je vote pour. Je suis aussi sur Rennes vendredi midi
 
Pour ma part j'ai relevé une différence entre la Prius et la Civic, il ne semble pas y avoir de forum ni de club équivalent à celui-ci.
...
Le forum du Prius Touring Club et son objet ne sont pas limités aux Prius. Ce n'est pas non plus un club limité à l'automobile.

C'est pourquoi il y a déjà des sections "Autres voitures propres", "Santé et environnement", et "Touring".

Il appartient effectivement aux personnes intéressées d'y développer les sujets qui les intéresse.
 
Oui mais justement, ils ne le font pas.

Il faut croire qu'ils n'en voient pas l'intérêt, alors que la prius ne semble pas laisser indifférent. :jumproll:
 
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Ce jeudi 17 midi, rencontre expresse au resto entre doumbzh, zeffix et Palm35 ou si vous préférez, entre 2 Prius grise et une Honda Civic IMA noire...
A renouveler car ambiance très sympa et tout à fait dans l'esprit de ce forum..
Rencontre, curiosité, passion et convivialité...

Pas trop eu le temps de faire des photos à part celle ci.

 
Oui mais justement, ils ne le font pas.

Il faut croire qu'ils n'en voient pas l'intérêt, alors que la prius ne semble pas laisser indifférent. :jumproll:

C'est un point de vue.
Mais je trouve que ta façon de l'exprimer met de suite une distance : nous on est pas comme les autres (j'entends par là les autres hybrides).

D'une part, le forum est quand même estampillé Prius. Donc assez logique d'y trouver une majorité de possesseurs de Prius.
D'autre part, il faut dire ce qui est, cette voiture est un réel succès (tant mieux pour la planète), et il doit être plus facile de trouver des possesseurs de Prius que de Civic Hybrid (par exemple) qui s'est vendue à 4 fois moins d'exemplaires environs et essentiellement en Amérique du Nord.

Ceci étant dit, et pour reprendre Pont Vert, le but n'est peut-être pas de savoir qui a la "voiture la mieux" puisque c'est assez subjectif et que ça dépend des utilisations et des styles de conduite, mais bien de se réunir entre gens qui pensent qu'il faut agir dès à présent pour notre planète et qu'il faut laisser le temps que chacun trouve sa place.

Mais là aussi, ce n'est que mon point de vue :wink:
 
Mais je trouve que ta façon de l'exprimer met de suite une distance : nous on est pas comme les autres (j'entends par là les autres hybrides).

Ce n'est pas volontaire, je faisait juste un constat (sur les forums dédiés (je sais, celui-ci n'est pas limitatif, mais regardez le titre) et les clubs (sur le web donc, faute d'infos sur la vraie vie en france et ailleurs)), j'ai ma Prius depuis moins de 2 mois et il serait prétentieux de ma part d'affirmer que c'est ce qu'il y a de mieux (surtout sans avoir comparé avec une autre hybride).

Je suis passé d'un RAV 4 (13L au 100) à la Prius (5,2 5,1 et maintenant 5,0) ce qui me fait l'effet d'un ovni, mais pas pour la conso (ça c'est juste un plus), pour la conduite en ville avec un stress retombé quasiment à zéro, d'où mon enthousiasme, désolé si j'ai biaisé la discussion, mais à priori mon constat reste valable.
 
Je n'ai pas choisi la Honda hybride

L'an dernier, j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles par les vendeurs de chez Honda : pas de voiture en démo, pas de renseignements techniques, pas d'info pour faire un essai, etc... Manifestement, ils n'avaient pas envie de proposer une hybride ....
J'ai appris depuis que la Civic Hybride est une hybride "série", contrairement à la Prius qui est une hybride "parallèle" où les deux moteurs peuvent agir sur la traction.
De plus, le moteur électrique de la Honda est nettement moins puissant (15kW il me semble), le moteur thermique aussi. Evidemment elle est moins chère.
Donc j'ai choisi la Prius, et j'en suis très, très content !8)
 
Eh bien à Rennes nettement meilleur accueil ! Cela fait 3 ans que je vais voir leurs modeles et cette fois-ci j'ai trouvé mon bonheur !!! De plus la politesse est de mise contrairement à un certain vendeur...de chez Toyota ! et ce n'est pas PALM 35 qui me contredira...Nous en avons effectivement discuté hier midi lors de notre petite reunion avec DOUMBZH ! C'est comme dans tous les garages et concessions il y a vendeur et vendeur....Il est vrai qu'avec la Prius on peut rever (Tapis Volant) Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité et il y a plus d'un garage de la marque alors chacun fait son choix....
 
......Il y a vendeur...:ouioui:
:horreur:......Vendeur de vent.....
......et vent d'heures de repos.....:lafete:
 
Aussitôt dit, aussitôt fait !
Ce jeudi 17 midi, rencontre expresse au resto entre doumbzh, zeffix et Palm35 ou si vous préférez, entre 2 Prius grise et une Honda Civic IMA noire...
A renouveler car ambiance très sympa et tout à fait dans l'esprit de ce forum..
Rencontre, curiosité, passion et convivialité...

Pas trop eu le temps de faire des photos à part celle ci.


Bravo à vous,pour cette rencontre "inter-modèles":jap:, à reproduire, y compris en RP !
 
L'an dernier, j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles par les vendeurs de chez Honda

Idem pour moi. Sauf que le vendeur ne fait pas tout (à part les belles promesses), mais il faut avouer que ça m'a découragé de creuser plus la question.
 
Moi c'est l'inverse.

Chez Honda, super accueil. J'ai appelé le lundi, le mardi j'essayais la Civic Hybrid.
Le vendeur m'a un peu joué sa comédie (genre dépêchez-vous de vous décider parce que c'est la dernière, après on ferme l'usine:violon:), mais à été très serviable (encore heureux me direz-vous).

Mais chez Toyota, j'ai du attendre une semaine pour avoir un essai.
Et le jour de l'essai (mardi dernier), ils me disent que ce n'est pas possible car la voiture d'essai à été vendue. Tant mieux pour eux mais ils le savaient depuis le samedi et m'ont fait venir pour rien.
Sur ce, le vendeur me dit que le garage est en train d'immatriculer un nouveau véhicule donc on reporte l'essai à jeudi ou vendredi.
Ce vendredi, c'était aujourd'hui et devinez quoi... rien.
J'ai même rappeler le garage pour savoir où ça en était. Le vendeur doit me rappeler... j'attends encore.

En conclusion, il ne faut surtout pas généraliser et c'est sûr que si on a un concessionnaire honnête près de chez soi, c'est assez rare pour le privilégier.

N'empêche que je ne lâcherai pas le coup, je ferai mon essai Prius même si j'ai déjà commandé ma Civic :wink:
 
...J'ai appris depuis que la Civic Hybride est une hybride "série", contrairement à la Prius qui est une hybride "parallèle" où les deux moteurs peuvent agir sur la traction.
De plus, le moteur électrique de la Honda est nettement moins puissant (15kW il me semble), le moteur thermique aussi. Evidemment elle est moins chère.
Donc j'ai choisi la Prius, et j'en suis très, très content !8)

Le moteur électriques de la Honda agit aussi sur la traction mais pas seul contrairement à la Prius (ou seulement en de rares situations).

Pour ce qui est de la puissance, c'est une question de choix.
Car si la Honda est effectivement moins puissante, elle a une meilleure tenue de route et une vitesse max supérieure (même si de toutes façons la limite est de 130 sur autoroute).

Personnellement, je préfère avoir une meilleure tenue de route que de meilleures reprises par exemple.
Mais c'est tout à fait subjectif et dépendant de l'utilisation que l'on va faire du véhicule.

Pour le prix, ce n'est pas parce qu'elle a un moteur moins puissant que la Civic est moins chère mais simplement par ce que c'est une hybride "de série" pour reprendre tes termes.
Etant donné que seul le système hybride est particulier et que tout le reste se trouve à l'identique sur d'autres modèles Honda, les coûts d'étude et de production s'en retrouvent réduits.
Ce qui permet même à Honda de proposer des équipement supplémentaires pour un prix inférieur (sièges chauffants, alarme, rétroviseurs électriques rétractables, etc.).

Ceci n'enlève bien sûr rien au fait que la Prius est une voiture géniale.
Personnellement, je pense que l'écart entre ces 2 voitures est finalement assez faible car j'ai longtemps hésité entre les 2 et ce sont vraiment des petites particularités qui ont fait pencher la balance du coté de Honda.
 
Car si la Honda est effectivement moins puissante, elle a une meilleure tenue de route...

Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer cela?
Je ne connais absolument pas la Civic mais je n'ai lu que des éloges sur les qualités objectives de la tenue de route de la Prius (attention, peuvent être différentes du ressenti...). Pour illustrer:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2255&highlight=journ%E9e+oxygene+prius

Message 1: Test VSC accompagné de 2 vidéos

Mais je me réjouis aussi que la Civic puisse encore mieux tenir la route: je souhaiterais juste quelques sources. Merci.
 
Quelles sont les sources qui te permettent d'affirmer cela?
Je ne connais absolument pas la Civic mais je n'ai lu que des éloges sur les qualités objectives de la tenue de route de la Prius ...

Honnêtement, je ne pourrais pas te citer mes sources. Je peux juste te dire que c'est le résultat d'une longue recherche sur le net dont le but était l'achat d'une hybride.
Il faudrait que je te retrouve les forums, essais, ou reportages pour te donner des sources (quand je dis "les", il doit y en avoir 2 ou 3 mais pas bien plus).
C'est en tous cas ce que j'ai trouvé sur le net en faisant mes recherches.

MAIS, comme tu le précise, ça ne veut pas dire que la Prius a une mauvaise tenue de route. Juste qu'il semblerait que celle de la Civic Hybrid soit légèrement meilleure. S'il y avait un gros écart, on trouverait cette information de suite dans google.

Après, c'est une question d'appréciation, la perception étant quelque chose de très subjectif.
En effet, il suffit parfois d'un siège un peu plus creusé pour avoir l'impression que la voiture colle plus à la route. Le fait d'être plus enveloppé par le siège donne un sentiment de sécurité qui peut être trompeur.
 
:dispute:Vous me faites tous bien rire.....jaune, avec vos sérieuses considérations sur la tenue de route.......qui ne veut jamais dire rattrapage
des fautes de conduite......Comment donc trouver une différence de tenue entre deux voitures modernes à 13O sur autoroute.....je dis bien différence de tenue de route et non de volant.....Quant à la tenue à 9O sur petite routes sinueuses, seul celui qui veut "s'amuser" peut comparer, mais pas un conducteur "normal"......Pour les vitesses permises, et les conducteurs normaux, toutes les voitures tiennent la route......alors, pourquoi parler de petites différences qui ne mènent à rien, pourquoi même scruter dans le détail cette tenue que vous n'aurez jamais à mettre à l'épreuve, parceque, même seul, ce n'est plus raisonnable, et accompagné vous ne vous y risquerez pas !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,675,955
Retour
Haut Bas