Toyota Camry Hybrid

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,766
Score de réaction
1,472
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
DECEPTION :
La nouvelle CAMRY est présentée aujopurd'hui à Detroit .
La lecture du détail de ses motorisations et de ses performances est très en deçà de mes attentes . Une Camry hybride en France ne présentera que peu d'intérêt . Décidément , la Prius est vraiment une voiture à part .

http://www.leblogauto.com/2006/01/detroit_2006_ca.html#more
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh oui, ça en revanche c'était à prévoir...

Toutefois je ne trouve pas que le bloc hybride soit décevant.

La Camry n'ayant pas vocation à être une "Prius bis", il est logique qu'elle se positionne différemment pour éviter les cannibalisations.

Dès lors le bloc inédit de 192 cv (en fait sans doute moins car ils semblent avoir additionné les puissances des deux moteurs or nous savons que ce n'est pas comme cela que la puissance maxi restituée se calcule) s'avère idéalement placé, pour une consommation annoncée à peine supérieure d'un litre / 100 à celle de la Prius.

En revanche, moi c'est la présence des blocs conventionnels 2.4 et V6 3.5 de mêmes puissances respectivement que ce nouveau bloc hybride et que le bloc hybride du RX400h et du Highlander que je trouve très décevante.

Si cela se comprend pour des raisons de coût et sans doute de production, c'est regrettable de vendre un bloc "polluant" quand on a un bloc hybride de même puissance dans son portefeuille de moteurs.

Dans la même gamme, il reste à voir enfin ce que donnera la Nissan Altima Hybride sur base technique Toyota.

Mais il y a fort à parier que la Prius gardera vraisemblablement encore un bon moment toute sa spécificité, son avance écologique, et donc sa raison d'être au sein de la gamme Toyota.

L'essentiel c'est que l'ensemble de la production évolue vers une moindre nuisance.
 
Oui tu as sûrement raison, mais cette Camry est clairement destinée au marché américain ; pour l'Europe le paquet n'est pas très séduisant ,la puissance du moteur électrique étant quand même assez faible . Il s'agit peut-être d'une hybridation en parallèle comme nombre de futures hybrides fabriquées par d'autres constructeurs (d'ailleurs l'Accord hybride a un moteur électrique d'une puissance comparable si ma mémoire est bonne) et non une HSD .
Quant à la Nissan (plus sexy d'après les photos) je n'ai aucune info précise concernant sa motorisation; En aurais tu ?
Merci de relancer le PTC sur des sujets d'actualité ouvrant des perspectives intéressantes .
 
Hélas j'ai peu d'infos, même si je doute que la Nissan fasse mieux que la Camry !

L'actualité laisse donc hélas la Prius bien seule en tête...

C'est nous qui te remercions pour tes contributions, le principe du PTC c'est bien la mutualisation des infos :jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Photos de la CAMRY Hybride 2007

Voici quelques photos de la CAMRY Hybride 2007

TYT2006010647572_PV.jpg
TYT2006010666315_PV.jpg


TYT2006010679685_PV.jpg
TYT2006010690190_PV.jpg


TYT2006010633003_PV.jpg
TYT2006010602679_PV.jpg


TYT2006010610755_PV.jpg
TYT2006010692686_PV.jpg
TYT2006010618870_PV.jpg


TYT2006010636835_PV.jpg
TYT2006010658957_PV.jpg


TYT2006010636173_PV.jpg
 
Magnifique :cool:
Le site de Toyota US, semble annoncé moins de 6 l/100 pour un moteur de 2,4 litres, 4 cylindres. Le modèle devrait être construit aux États-Unis.
 
J'ai déjà un projet de pub pour elle.
En tout cas la zique. Un refrain bien connu :

Another one saves the gas
Another one saves the gas
And another one saves and another one gone
Another SUV bites the dust, eh
Hey, I'm gonna get you too
Another SUV bites the dust

:sad:
 
camry

Ouais, superbe ! Imaginez qu'elle arrive en Europe... PSA a du souci à se faire... :-D
 
PSA, C'est qui ça ?
Ceux qui font un hybride en 2010 ?

En 2010 Toy vendra peut-être la Prius IV avec Pile à combustible... a condition de régler les gros problèmes de cette techno.


Super cette Camry... quelqu'un à un lien sur les caractéristiques techniques ?
 
Au fait, le remplacement de l'Avensis c'est pour dans pas si longtemps. Alors je la verrais bien se faire remplacer (ou épauler) par cette Camry ... (et une version break STP Mr Toy).
:smile:
 
le système hybride de la camry c'est le meme que celui de la prius ou alors il a subit quelques améliorations ( plus d'autonomie , plus de performances ... ) ?
:jap:
 
Bonsoir
Merci pour le photos
Curieux, ils ont gardé le levier de vitesse classique.
 
Merci pour ces superbes photos :smile:

Je suis (aussi!) l'heureux possesseur d'une Camry V6 1997 :papy: 170 000 Km sans aucun problème et j'avoue (presque) :-? regretter l'achat de ma 2ème Prius pour la remplacer....

Enfin d'ici à ce que la Camry Hybride arrive en France :?

Elle ressemble beaucoup à la Lexus Gs 450h, non :-o
 
bin moi je la trouve BOF BOF .
Elle copie une série 3 affadie , elle ressemble à n'importe quelle bagnole. Elle est lourdingue et je préfère l'esthétique contreversée de la Prius . Quant à un 2,4 l, 4 cylindres c'est pas vraiment enthousiasmant . Tant qu'à faire un upgrade (si j'en avais les moyens et le besoin(?..) ), je préfererais faire un bigger step pour lorgner du côté de la GS 450H qui a un peu plus de personnalité , et un 6 cylindres .

voili voilou, personne ne me demandait rien, mais j'ai eu une envie subite ...

oui mais le prix annoncé est 25000 € ht(?) ce qui devrait correspondre en europe à 30 000 € ttc; là c'est moins cher qu'une série 3 ; c'est le prix d'une Passat 2.0 tdi full option ; esthétiquement c'est kif kif , technologiquement là la Camry fait la différence .
 
PapyPrius à dit:
Je suis (aussi!) l'heureux possesseur d'une Camry V6 1997 :papy: 170 000 Km sans aucun problème
:papy: J'en avais une aussi, mais ne désirant pas collectionner........
Dire qu'elle se ballade maintenant de l'autre côté de la Méditerranée me
fait mal au ventre.....enfin, comme l'on dit, c'est la vie...mais c'était une sacré bonne voiture !............... ;-)
 
La nouvelle Camry, contrairement à la génération précédente, ne sera pas distribuée en Europe. On ne la trouvera qu'en Russie et en Israel de ce côté-ci de l'atlantique mais pas en Europe Occidentale.
 
C'est quelque part logique dans le chef de Toyota.
Pareille Camry canibaliserait la Lexus tant IS que GS sur les marchés où elles existent, c'est à dire l'Europe. :?

La GS existe en hybride et d'après les représentants sur le stand du salon de Bruxelles, il n'est pas impossible que l'IS sorte aussi en hybride mais pas tout de suite, ils sont en pleine phase de lancement de la version diesel :evil: ...
 
:papy: ...Pourquoi ça...elle est blindée ?............ :evil:
 
Une IS hybride... On signe ou ? :) Bon, il faudrait que j'économise un peu et que je fasse une croix sur le confort arrière (j'ai vu une IS, c'est petit à l'arrière) mais alors quelle classe :smile:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,316,712
Retour
Haut Bas