Renault Zoé

Comme on dit : cool!! Elle devrait arriver sous peu en concession.
Allez, une boîte d'ampoules, les tapis de sol et 5 litres d'essence... euh bah non :grin:

Hâte de voir ce que cela donne. Les températures ne sont pas encore très favorables ce we mais bon. Sais-tu si tu pourras connecter ton SGII ?
 
Je ne me rappelle pas avoir vu de prise ODB accessible.

Déroulement de la fin de semaine :

-Assurer la voiture
-Obtenir un chèque de banque
-Nettoyer et vider l'Auris
-Receptionner la voiture
-Aller à la concession Chalon faire activer ma carte de recharge 22kW
-Aller à la concession de Mâcon obtenir une carte de recharge 22kW
-Recharger et revenir :-D
 
@Olakeen
Les 3 jours qui restent avant la livraison vont être longs.
Mais quelle excitation...
 
Je suis passé chez Renault, voir cette Zoé :cool:
Je la trouve bien.
J'ai pas fait d'essai, parce qu'il faut prendre rendez-vous, et qu'en plus, je n'avais que 30mn devant moi !

Par contre, j'en ai profité pour parler à la dame, de la location de la batterie, à 12500km mini ! Je lui ai dit que c'était pour le moment, un point sur lequel on réfléchissait, car la voiture ne ferra que 4000 à 7000 km maxi par an.
J'ai argumenté que sur les forums, c'était le gros défaut de cette location, car elle ne prenait pas en compte les "petits rouleurs" de ville. Et qu'une location pour 7000 km, serait plus adéquat pour les gens qui habitent en ville.
Elle m'a dit qu'elle ferait remonter l'information.
Ça va pas faire évoluer les choses, mais s'ils reçoivent se genre de demande venant de plusieurs concessions, on peut espérer une modification des clauses de la location (on peut toujours rêver :-D)
 
Qu'il n'y ait pas de CRO, connaissant mon usage de véhicule électrique, ça ne me dérangeait quasiment pas.

Mais si le rendement de la recharge est aussi mauvais que présenté par ces graphiques, en utilisant leur wallbox obligatoire, là ça commence vraiment à me décevoir.

Le VE m'attire en grande partie par son efficacité énergétique, très élevée, en tout cas de la prise à la roue.
Si les constructeurs se permettent de les transformer en radiateur d'extérieur pendant leur recharge, ça c'est vraiment pas cool. :-?

Finalement les C-zero et autres Leaf sont vraiment bien nées on dirait.
 
Si les constructeurs se permettent de les transformer en radiateur d'extérieur pendant leur recharge, ça c'est vraiment pas cool. :-?
Peut-être que la Zoe peut se passer du préchauffage de l'habitacle en hiver grâce à ça ? ... 8)
 
J'ai déja planifié mon parcours pour retourner sur Lyon lundi prochain :

Je vais partir de la concession Renault chargé à bloc car apparement, la concession de Mâcon n'a pas de borne externe (je vais aller vérifier vendredi) et sera surement fermée lundi de Pâques.

Pas d'autoroute, calé à 80km/h max et un trajet plat. Suivant le resultat que j'aurai en arrivant, je verrai si je peux partir de chez moi sans passer par la concession de Chalon.

Il ne faut pas que je depasse les 16kWh/100km. Cela devrait être jouable car sur les 60 premiers km, je fais constament moins de 4.5l/100km avec l'auris HSD calé à 90km/h

Tout sera filmé et commenté :cool:

A noter que je ferai ce parcours au minimum 2x par mois.

 
J'ai déja planifié mon parcours pour retourner sur Lyon lundi prochain :
A priori aucun problème, mais vérifie quand même la force et la direction du vent.

Pour info, avec une Ion (donc batterie plus petite), après 90km à 75/80 km/h il me reste environ 20km d'autonomie l'hiver ( mais c'est sans chauffage :coolman: )

Profite bien de ta p'tite dernière :-D
 
17,7kwh/100km

c'est la consommation vérifiée sur ma Czéro en 3000 km sur Paris et région parisienne, sans rechercher trop l'économie ( mais cependant avec un chauffage parcimonieux), et même en me faisant des petits plaisirs d'accélération tonique entre deux feux rouges .
16 kwh/100 , il va falloir être très calme .
go....
 
Avec une prius rechargeable, en mode tout électrique (donc moins de 90km/h) de suis vers 17 kwh/100. Alors avec une petite ZOE tu devrais y arriver.
 
J'ai déja planifié mon parcours pour retourner sur Lyon lundi prochain :...
Il ne faut pas que je depasse les 16kWh/100km. Cela devrait être jouable car sur les 60 premiers km, je fais constament moins de 4.5l/100km avec l'auris HSD calé à 90km/h...

Si tu as le choix, évite le matin à cause de la température plus froide. C'est un truc de vieil hypermileur.
Beaucoup plus dur à réaliser, éviter la pluie.

Enfin comme disait Groar : ne pas freiner (par exemple en faisant le tour des panneaux de stop dans l'autre sens :grin:) ;-)
 
A priori aucun problème, mais vérifie quand même la force et la direction du vent.

C'est vrai que le vent est un facteur important pour l'autonomie avec la Ion par contre j'ai été déçu par la hauteur disponible aux places arrière sur la Zoé.
 
Le vent est mon pire ennemi! Ma conso augmente de 10 à 20 % avec un vent défavorable de 30 km/h. Je fais mieux sans vent et par température négative...

Olakeen, aie le pied léger et serre les f....s pour le premier parcours. L'appréhension précédera l'exaltation :cool:
 
A la tienne !!!

Tournée de CRO pour les Zoéistes ;)

C'est un proto, mais tant qu'il y a de l'espoir :

cable.jpg



http://www.automobile-propre.com/2013/03/25/cable-recharge-zoe-prise-domestique/

De quoi rassasier les adeptes du biberonnage avec des CRO !
 
Pas d'enthousiasme prématuré...

Il y a de nouvelles infos du fabricant de ce câble.

Triphase, sur le forum VE a fait un petit résumé :

triphase à dit:
Les commentaires du fabricant confirment ce dont on se doutait. Le caméléon fonctionne:

- sans problèmes à partir de 16A
- parfois à partir de 13A mais pas garanti
- rarement à 10A mais ça peut arriver quand même

L'élément nouveau est que Zoe fait un distingo entre phase et neutre. Comme les prises E/F mélangent souvent la droite et la gauche, le câble ne marchera pas une fois sur deux, à moins de disposer d'un boitier intermédiaire pour permuter les 2 fils. Cette fonction pourrait être intégrée au CRO, ou pas.

Ces nouvelles ne sont finalement pas si mauvaises que ça. On a l'habitude avec les VE à être confronté à des difficultés électriques, et à les surmonter!

Bon sang que je suis content de mon chargeur Elcon 1500W... :-?
 
Je viens à l'instant d'avoir l'info.

Livraison ce samedi.

Je sauterai de joie quand elle sera devant mes yeux.

bonne nuit:cool1:

essaie de dormir un peu même si ça va être plus que difficile vu ce qui t'attends demain!!!:lafete::lafete::confettis:
on est(presque) tous aussi impatient que toi.
perso j'attends tes vidéos ainsi que tes :dactylo:
petit veinard!!:bravo:
 
J'ai bichonné celle qui va partir.

Vérifié que je n'avais rien laissé à l’intérieur et remis à zéro le GPS et l'annuaire téléphonique.

Petit pincement.




Je crois que j'ai fait entièrement le tour de cette version du HSD.
 
C'est fou comme elle ressemble à la mienne.

Moi, aussi, le jour où je vendrai la mienne, je serai pris par l'émotion...

Amuse-toi bien avec ta titine Zoé et fais-nous rêver comme tu l'avais si bien fait avec ton Auris.
 
Comment ça, le camion !!! Ils te la livrent chez toi :eek:
 
:grin:Evidemment, ils la livrent sans batterie........!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,294,594
Retour
Haut Bas