Ford C-Max hybride

Et la petite phrase de fin sur la Prius IV…
 
Au Pays-Bas, Ford vend le PHEV C-Max Hybrid Energi. Mais il ne profite pas du facelift, car c'est la version américaine !

Et pas de Hybride...

Pourtant, aux USA, il y a beaucoup d'intérêt, comme en témoigne le Forum dédié.

A sa place, ils introduisent une nouvelle essence 1,5 l Ecoboost 150 PS.

Je ne sais pas si l'Energi est pourvu pour la France. Avec seulement 200 l de coffre,....

Jan :jap:
 
:hehe: Terme courant employé dans les Instituts de beauté....
 
bon, bon, les francophones.... (majoritaires, il est vrai): il vous faut un petit lexique. :cool:

facelift = remodelage, parfois écrit comme FL mais chez Toyota également: MC (Minor Change).

Il y a l'hybride plug-in ou rechargeable: PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle), l'hybride non-rechargeable: HEV (Hybrid Electric Vehicle), et le véhicule électrique; EV (Electric Vehicle).

J'ai donc voulu dire que la C-Max PHEV sera disponible en Europe, mais pas la HEV.

Jan :jap:
 
Salut Mister MMT

Tu as une idée de quand ils vont lancer leur C-Max Energi en France ? 2015 c'est vaste.
Une idée du type de prise de cette rechargeable ?

Type 1 j'espère.

Kat
 
:grin:Maintenant que tout le monde est au courant,
la mise à jour est HEV..........la Paix aussi d'ailleurs.
 
  • Like
Réactions: Geo
Le PHEV C-Max Energi pèse 1725 kg et contrairement aux PHEV de VAG (GTE et e-Tron), qui peuvent tracter jusqu'à 1500 kg, elle, ne peut pas tracter ! PSD non refroidie (?) oblige ?

Sa vitesse maximale est de 165 km/H, un handicap certain pour l'Allemagne.

Et ce coffre de seulement 200 l pour un monospace !!!

Ford_C-Max_Energi-18.jpg


Au Pays-Bas, elle est vraiment très bien équipée et côute 2000 Euro moins que les PHEV VAG.

Quant à la prise de recharge, on peut le charger en 2,6 heures sur une prise de 16 A, mais le type de la prise ? Est-ce que cette photo t'aide ?

2015-ford-c-max-energi-mpg.jpg


C'est incompréhensible que Ford n'introduit pas le modèle HEV (hybride non-recheargable), car le coffre reste correct et ce modèle aurait une meilleure chance en France, où ils introduisent la Mondeo en HEV et non en PHEV !

Je peux le comprendre pour les Pays-Bas, où les PHEV bénéficient d'un avantage fiscal considérable, mais ailleurs ... :eek:

Jan :jap:
 
Je lisais l'interview de Ford sur l'autre forum qui parle d'hybride, et je me disais que le discours marketing de Ford France fait vraiment "nous on est des suiveurs, on ne prend aucun risque".
Mon avis est que Ford introduira un monospace compact hybride le jour où Toyota aura prouvé que le segment est viable.
 
La prise branchée ne me permet pas de savoir.
Pour l'instant, les prises européennes sont de type 2 et les prises japonaises ou américaines semblent de type 1.
J'espère qu'elle est de type 1. Pour moi, équipé pour ma Leaf, autant vous dire que les PHEV qui franchiront le pas de ma porte ne peuvent être que :
- prius 3 rechargeable
- ampera, mais l'abandon par Opel ne me donne pas envie de l'acquérir.
Et puis c'est tout.

Le PEHV Mitsu pourrait convenir, mais j'ai pas envie d'un SUV qui ne correspond pas à mes attentes.

La Cmax Energi pourrait par contre convenir.
Edit, visiblement prise de type 1 sur une photo de cet essai http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-ford-c-max-hybride-rechargeable-monospace-0215
 
Les ford sont réputées dures en effet.
Sièges moins confortables que ceux de la P2.

J'ai conduit pendant 11 ans une ford focus et je m'en plaignais pas, mais je trouve la P2 plus confortable. Peut être aussi le fait que les amortisseurs sont plus récents sur ma P2 et que les sièges sont plus confortables.
 
Le PHEV C-Max Energi pèse 1725 kg et contrairement aux PHEV de VAG (GTE et e-Tron), qui peuvent tracter jusqu'à 1500 kg, elle, ne peut pas tracter ! PSD non refroidie (?) oblige ?
[...]
Et ce coffre de seulement 200 l
Ah oui ! on comprend qu'ils se posent des questions sur le marché potentiel.

Heu ! si j'osais ... c'est quoi un PSD qui chauffe ?
 
Psd

Bonsoir!

Le Power Split Device est le bidule dans lequel il y a la transmission et les deux moteurs électriques.
Il y passe toute l'énergie allant ou venant des roues, c'est pour ça que ça chauffe un peu.
 
PSD: Power split Device: le coeur de la transmission eCVT du système HSD. Dans les versions les plus puissantes, il est refroidi par un circuit dédié, ce qui permet de tracter.

Est-ce que cela suffit comme réponse ?

jan :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,785,497
Retour
Haut Bas