Citroën DS5 Hybride HY4

J'aimerais bien une bonne hybride avec une suspension ou l'on ne sent pas la route !
 
Ce qui voudrait dire que si la P2 était donnée pour 20 Km/h de moins avec les mèmes capacités de puissance et mécanique, elle pourait avoir été conçue avec uns suspension plus souple et plus confortable?

Elle aurait mème pu être réglée avec 5 ou 7 cm de garde au sol suplémentaire?
 
Oui et non

C'est quand même dommage que Citroën se mette depuis quelque temps à faire des suspensions tape-cul au prétexte de singer la "qualité allemande" ! Z'ont pas compris où étaient les points forts historiques de la marque ou quoi ? :eek:

En tant de groupie de la suspension hydraulique, je suis le premier à regretter qu'elles se fassent rare. Mais, il y a une grande différence entre une suspension "classique" Citroen et les autres. Pour avoir eu en location une C3 parmi pas mal d'autres modèles (Mito, Fiesta, Astra..), il n'y a pas photo. J'ignore ce qu'il en est pour les DS (avec du 18 pouces, ça ne doit pas être évident..)

Paradoxalement, quelques marques Allemandes se mettent à respecter les vertèbres de leurs conducteurs (du moins en option) : Audi (suspension pneumatique je crois), VW (magnetic ride).
 
Je suis bien de ton avis : quand je parlais de "points forts historiques", je pensais aussi aux suspensions classiques. Une vieille ZX, par exemple, en remontre à plus d'une voiture moderne sur ce plan.
 
:) Je connais bien une personne à qui j'ai, disons forcé la main, pour
acheter une Yaris, dont elle est d'ailleurs trés contente, sauf qu'elle ne
fait que me répéter chaque fois que je la vois :
.........." Ah, si elle avait la suspension qu'avait ma ZX !! "
 
Pourtant ni la ds3 ni la ds4 n'ont de suspension plus confortable qu'une banale auris !! Seule les C4 et C5 ( en mieux en hydro) offre un confort au top de leur categorie. Et selon mes sources chez psa, la ds5 est comme la ds4 donc loin du confort citroen !! Dommage
Et surtout dommage que psa utilise la pf2 pour la ds5 car cela impose les ridicules moyeu de roues a 4 ecrous , incapable d'encaisser dans la duree les contraintes des grosses roues de 18 pouces par exemple ( deformation au bout de quelques annees qui provoques des vibrations dans le volant . En prime c'est franchement moche des roues avec 4 ecrous perdus au milieu d'enorme roues ayant par exemple 5 branches !!
Sinon la Ds5 est vraiment sympa et bien plus reussie qu'une ds4 dans la vue quotidienne ( y en une sur mon parking) donne l'impression d'une voiture au style raté car sans unité ( c'est de la gonflette de C4 avec ridiculement trop de chrome et une garde au sol relevee de 3 cm sans raison ni utilité). Pourtant en photo la ds4 en jete !! en live c'est le soufflé qui retombe au point qu'on ne la remarque meme pas . La vieille honda civic ( la nouvelle aussi) se remarque nettement plus par exemple..
 
:D A condition de la réserver et de payer 15€ par jour, du moins dans ma concession, avec la surprise d'un prêt gracieux - parfois. :-D

C'est vrai, à chaque fois ils me demandent 15€ pour la journée d'Aygo qu'ils ne mettent jamais sur la facture en ce qui me concerne.
 
Je viens de voir une pub pour la DS5 hybride diesel. Et en petit en bas de l'écran à la fin : "disponible courant 2012".
 
Courant 2012.....

C'est assez vague comme commentaire....


Hummmm...

On nous mène en bateau ???? :grin:
 
:horreur: ....faut faire attention...il risque d'y avoir pas mal de remous
et pas trop d'électrons dans ce courant de Mille douces !
 
Loin de moi l'idée de jeter de l'huile usagé sur un turbo tout neuf et ... chaud mais ... mais mais mais mais mais ... :papy:

Voici un essai de la DS5 Hy4 par webcarcenter intitulé : Une technologie bien aléatoire

Voici quelques morceaux moisis :cool: :

À 39.950 €, c'est cher payer une technologie française qui n'apporte pas grand chose !

La mécanique de la DS5 Hybrid4 est donc constituée par le mariage d'un moteur turbodiesel de 2 litres délivrant 163 ch aux roues avant avec un moteur électrique synchrone à aimants permanents de 27 ch en continu, montant à 37 ch ponctuellement, qui agit sur les roues arrière.

A cela s’ajoute un système Stop/Start de dernière génération avec un alterno-démarreur. Avec sa puissance de 8 kW (environ 10 ch), il peut même fournir de l’électricité au moteur électrique en cas de besoin.

Première conséquence que l'on observe, c'est la réduction considérable de la capacité du coffre qui passe de 468 à 325 litres, pas de quoi inciter à partir aux sports d'hiver pour tester les quatre roues motrices sur la neige. La roue de secours temporaire en option (conseillée) la réduit même à 310 litres.

Autre inconvénient majeur, c'est le poids supplémentaire embarqué qui est de 130 kg, ce qui pénalise forcément l'agilité de la voiture, mais aussi ses performances et sa consommation. Certes, Citroën annonce une puissance cumulée de 200 ch, mais elle n'est que temporaire.


Le côté surprenant de cette technologie, c'est qu'au dessus de 120 km/h, le moteur électrique se désaccouple, et donc la DS5 Hybrid4 ne dispose plus que des 163 ch de son moteur diesel et de deux roues motrices. Autrement dit, le mode Sport n'est efficient qu'à vitesse moyenne et au delà, elle se montre forcément moins efficace à tous les niveaux qu'une DS5 HDI 2.0, nervosité comme consommation.

Dans les lacets montagneux, elle conservera (jusqu'à 120 km/h) les avantages de la transmission intégrale, mais avec une puissance très réduite aux roues arrière, car les batteries sont alors vites déchargées.

Le moteur électrique fonctionnant rarement seul, la DS5 Hybrid4 est tout aussi rarement silencieuse d'autant que le moteur diesel aime se faire entendre à bas régime.

Sur la route, la voiture qui pèse 1.660 kg, souffre de sa surcharge pondérale.


Quant à la consommation annoncée par le constructeur de 3,8 à 4,1 litres de moyenne en fonction de la taille des jantes, elle est totalement fantaisiste et d'ailleurs démentie par l’ordinateur de bord qui oscillait toujours entre 6 et 7 litres. Le juste retour des choses du rendement d'un moteur électrique surévalué. Annoncé pour des émissions de 99 g/km de CO2, c'est évidemment une escroquerie administrative
 
Je ne connais pas la voiture mais le compte rendu de l'essai ressemble sur bien des points à ceux qu'on pouvait lire sur la Prius il y a quelques années.

C'est une information qu'il faudra recouper avec celles d'autres essayeurs.
 
Je ne connais pas la voiture mais le compte rendu de l'essai ressemble sur bien des points à ceux qu'on pouvait lire sur la Prius il y a quelques années.

Je veux bien mais elle consomme bien plus qu'une Prius, de plus diesel et a un coffre bien moins grand, vu le gabarit du véhicule, de plus le Prix est bien au dessus.:jap:
 
Je ne connais pas la voiture mais le compte rendu de l'essai ressemble sur bien des points à ceux qu'on pouvait lire sur la Prius il y a quelques années.
Pas vraiment, en tout cas pas ou même point. Ce que je remarque surtout c'est qu'il confirme les doutes que certains ont exposées ici et pour lesquels ils se sont fait traiter d'anti-PSA primaires.

Je n'en jubile pas, bien au contraire, cela risque de rejaillir par ricochet sur tous les hybrides. Ceux de chez VAG ne sont pas spécialement mieux en la matière.

C'est une information qu'il faudra recouper avec celles d'autres essayeurs.
Bien sur, sauf que là le gars semble ne pas y être allé avec le dos de la cuillère, trop souvent le cas dans bien d'essais où on a une forte impression que l'essayeur cherche à ménager le choux et la chèvre pour que sa cuillère reste pleine de l'un ou/et l'autre (choux ou/et chèvre).
 
Annoncé pour des émissions de 99 g/km de CO2, c'est évidemment une escroquerie administrative

Attend, tu n'as pas mis la fin :

Annoncé pour des émissions de 99 g/km de CO2, c'est évidemment une escroquerie administrative lui permettant de s'octroyer un bonus de 100 €.

La DS5 Hy4 a droit à un bonus de 2000€. Le journaliste a quand même fumé un peu de la moquette de la DS5. Pas étonnant qu'il entende le moteur. :grin:

Je crois qu'il va falloir se faire nos avis par nous-mêmes.... :-?
 
Je ne connais pas la voiture mais le compte rendu de l'essai ressemble sur bien des points à ceux qu'on pouvait lire sur la Prius il y a quelques années.

C'est une information qu'il faudra recouper avec celles d'autres essayeurs.

+1 ( voir le post sur la 3008 hy4)
 
Attend, tu n'as pas mis la fin :
La DS5 Hy4 a droit à un bonus de 2000€.
C'est pour ça que j'ai pas mis la fin. Il a du oublier de prendre cette particularité en compte. C'est vrai qu'avec c'est encore plus énorme. Surtout qu'à 11g près elle n'aurait même pas le droit aux 2KE hybrides. Or les consos réelles qu'il a relevés par rapport aux valeurs homologués ont un rapport bien plus important que dans le cas du plus bourrin des journalistes ayant testé la Prius. Sur ce point il est évident qu'il va falloir attendre d'autres essaies, ou mieux, le faire nous même (je ne demande que cela), néanmoins cela me semble assez révélateur dans la mesure où la DS5 Hy4 est bien plus lourde que la Prius et on pourrait croire, de par son architecture, que l'apport de la partie hybride peut s'avérer moins efficace.
 
On va dire que le fait qu'elle ait une "vraie" :)siffle:) boîte de vitesses joue normalement en faveur de la DS5.
Elle dépayse moins son conducteur. Donc les essais devraient être plus réalistes.
Enfin, je pense, je ne l'ai même pas encore touchée... :grin:
 
Même pas. Le gus n'a pas aimé.

En tout cas elle sera directement comparable (d'ailleurs il a déjà commencé à le faire, sauf qu'il n'en avait pas sous la main). Et là ...
 
L'ai vue au salon de Bruxelles
Commandes possibles .... Livraisons ?.?????

Je ne dirai rien sur la techno, n'étant pas plus intéressé que cela.
Sur la voiture, je dirai que je la trouve (et c'est EXCEPTIONNEL) tout simplement superbe....

Faut juste pas essayer d'entrer dedans. Je touche le toit à l'arrière et je deviens claustro au poste de pilotage qui porte bien son nom vu le nombre de boutons ...... un peu partout (devant, à côté, au centre, entre et au-dessus du conducteur et des passagers) Pas très ergonomique tout cela.

Elle est quasi un concept car mais pas vraiment utilisable et pour le prix.... Ben on va voir ailleurs !
En tout cas si je devais dépenser 40.000 euros pour une voiture, ce ne serait pas une Citröen...
 
La DS5 est tres bien avec le thp155 BVA . Le reste bof , surtout la version hybride affublee de la boite robotisee simple embrayage ,has been ,que psa ( et d'autres comme toyota !) refourgue aux clients qui veulent une boite auto qui ne change pas grand chose par rapport a une boite meca ( bruit, a-coups lenteur , embrayage qui s'use etc). Remarque cela fonctionne plutot bien en usage routier standard...mais pour l'urbain dense ou les manoeuvres c'est nettement moins agreable.
Sinon oui la ligne et meme le concept du ds5 me plaisent bien et 35000 euros dedans en donneront plus que 35000 euros dans une taudi a anneaux ...sauf pour l'ego du proprietaire c'est clair...Mais au moins chez vw on a droit a de bonnes boites autos ( different modeles meme y compris CVT!).
 
:-? De quelle boîtototoyota veux-tu parler ?....
Tu parais sincèrement anti auto pour la mépriser en usage urbain et manoeuvres,
alors que c'est là où elle est la plus appréciable ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,279,914
Retour
Haut Bas