Prius 4 HR - Pour les amateurs de photos

Sympa, cette comparaison par photos de la Prius HEV et PHEV.

lu5j-ai-4fb3.jpg

lu5j-ak-c482.jpg

lu5j-al-e9d2.jpg

lu5j-aj-63f7.jpg

lu5j-am-14d9.jpg


Jan :jap:
 
Prius 4 Plug-in - écrlaté du chassis avec les éléments du toit panneau solaire

Un éclaté avec le chassis de la Prius rechargeable comprenant les éléments du toit panneau solaire.

bk9lCCl.jpg


On voit que la batterie NiMH et l'éctronique de contrôle prennent de la place et ajoutent du poids. Cela a été certainement une des raisons pour décliner la Prius 4 Plug-in en 4 places seulement.

Jan :jap:

source
 
Les Prius 4 HEV et PHEV côte à côte

Ces images montrent très bien les différences de style extérieur entre les Prius 4 HEV et PHEV.

0f4lufe.jpg


7bUlxs0.jpg


rPsriRd.jpg


wfoTrBb.jpg


Il y a également un éclaté de la batterie HT

my9R36e.jpg


et un tableau avec des spécifications. Que veulent dire 25 Ah et 95 ?

4Zs9UIC.jpg


Attention, les données de consommation et d'autonomie EV sont selon la norme japonaise, beaucoup trop optimiste (sauf peut-être pour les mileurs).

Jan :jap:

source
 
Elles commencent à arriver aux USA :





 
Bonjour,
Ça y est, j'ai pris rendez-vous pour une proposition commerciale en fin de semaine prochaine.

Toyota confirme qu'elle ferait dans les 60 km d'autonomie et avec une pompe à chaleur permettant de ne pas démarrer le thermique. Elle roule en EV jusque 135 km/h (suffisant pour ce que j'en fait...).
Rien de très nouveau mais les prix officiels tombent donc la semaine prochaine. Une seule finition avec toit solaire (pouvant récupérer jusque 5 km par jour... à voir).

Quelques photos qui m'ont été transmises pour me faire patienter

55ab3bd8b715fe9ba08186e3250e1b42.jpg


ab0fe0e1ac96e01eb826b47253e700b4.jpg


bc953b5e468013d7b285b4dfaec63471.jpg


75b657bb015dae7ce8c261a15c3520ec.jpg
 
Elle superbe.....
 
Sous la jupe...

Quelques photos de la batterie hybride, de la batterie "solaire" et des ECU situés sous la banquette arrière. Si je ne me trompe pas, il s'agit du chargeur et de l'ECU du toit solaire.
Il y a aussi le hayon qui est en composite et carbone.

http://www.pydo.org/Toyota/P4HR/

Merci à mon "mécano" préféré. :jap:
 
Merci ! Pourquoi un tel démontage ?
 
Pour le coffre c’est classe, mais en même temps, il est toujours fermé. Je pensais à polir la carrosserie pour enlever la peinture du hayon...
 
Merci ! Pourquoi un tel démontage ?
C'est pour la formation sur ce véhicule. Les techniciens sont toujours formés sur les nouveaux modèles par Toyota.
Et d'après ce que j'ai compris, la P4HR est un vrai bijou technologique. Mais d'un autre côté, la formation est bien velue. 8)
Le niveau de sophistication est important. Comme le montre la façon de gérer l'énergie solaire récupérée. Elle peut charger la batterie HV, la batterie 12V suivant les charges de chacune. La batterie NiMh est une batterie tampon nécessaire pour garantir un bon transfert d'énergie à travers les convertisseurs DC-DC. Tout est bourré de capteurs (tensions, courants, températures) d'ECUs qui communiquent ensemble sur le bus CAN. La supervision dénote probablement une volonté de garantir un bon fonctionnement et une bonne détection d'anomalies.
 
Quelques photos de la batterie hybride, de la batterie "solaire" et des ECU situés sous la banquette arrière. Si je ne me trompe pas, il s'agit du chargeur et de l'ECU du toit solaire.
Il y a aussi le hayon qui est en composite et carbone.

http://www.pydo.org/Toyota/P4HR/

Merci à mon "mécano" préféré. :jap:

De rien Artur c'est un plaisir de pouvoir faire partager ce genre d'informations
 
Ça prend une de ces places, tout ce bazars :grin:

On parle du réservoir d'essence, de même capacité que la P4.
S'ils avaient réduit ce réservoir; il aurait fallut une réduction de combien, pour regagner un peu de coffre ?
Cela aurait-il eu un impacte trop important sur l'autonomie de la voiture ? D'où la décision de le laisser ainsi !
 
Tout de même très impressionnante cette technologie, ça fait du monde dans le coffre.
Ce qui est dommage est qu’a la conception de la Prius 4, sachant qu’une version rechargeable était prévue, que tous ces systèmes n’aient été intégrés dans le châssis comme pour une Tesla. Cela aurait permis de garder un volume de coffre intact.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,281,398
Retour
Haut Bas