Prius 4 HR - Elle est livrée !

Pour rester dans le sujet " Elle est livrée" qui peut me dire combien nous sommes sur le PTC à en posséder une ?
Je n'ai pas réussi à faire le compte exact.:-?
Mon plus proche voisin semble être Pizzabad (environ 120 km. plein nord de chez moi) Grand bonjour à lui.
Pour la petite histoire j'ai failli conclure sur la foire de Chalon en Champagne avec le concessionnaire de Reims qui était descendu tenir le stand Toyota. Mais l'affaire ne s'est pas faite car il me proposait la rouge en expo à un prix très compétitif; et moi, capricieux gamin que je suis, je voulais une bleue (les goûts et les couleurs...). Finalement j'ai fais affaire sur une blanche ( sans mauvais jeu de mots )avec Toyota Barberey qui m'a quand même repris ma P3 P-I de 2012 pour 13000 Euros. Il fallait attendre 6 mois et commander au Japon pour avoir une bleue. Aucune ne cette couleur n'était disponible à Valenciennes. Il semble que la France a été livrée exclusivement avec des Antrhacite, des rouges et des blanches...
Alors, combien de PHV vendues en France à ce jour...? difficile de le savoir mais sur le PTC nous sommes ? ...Merci d'avance pour la réponse:-?
 
Il se peut que tu ne reçoives rien ...

J'ai reçu une lettre de la mairie, en tant que celui qui avait une carte comme ça (pas la nouvelle verte que j'allais justement demander car bénéficiaire de l'ancienne, jaune de même couleur que le stationnement résidentiel avec juste une mention EV en tout petit je me faisais régulièrement aligner par les pervenches myopes et je devais systématiquement contester).

Ils disent dans cette lettre que ce n'est plus la peine d'afficher la carte mais juste le disque horodateur.

Très étrange. Mon analyse est qu'ils vont nous verbaliser mais qu'après le système de traitement va classer sans suite. Ou pas... Car comment du coup il va reconnaître qu'on a dépassé ou pas les 6 heures ...



Ca m'étonnerait que les contractuels fassent/soient capables de faire le tri in situ vu mes mésaventures rapportées plus haut.

La suppression de l'affichage de la carte a un sens ... dans le sens :grin: où ça permet de fluidifier la gestion des véhicules à basse émission. S'ils le font automatiquement à partir du code P.3. de la carte grise ça évite aux visiteurs occasionnels la galère pour faire les démarches et décharge aussi le service qui gérait ça.

bonjour j'ai aussi reçut cette lettre apres avoir reçut il y a 2 mois ma petite carte jaune format carte de crédit ,je pense qu'avec les nouveaux terminaux pour les contraventions ils connaissent les hybrides ou les PHR d’après leurs immatriculations .

Bonne journée
 
T'as reçu le badge jaune y a 2 mois ?! Celui où il est écrit en tout petit 'EV' ?
Y en a qui en ont des verts. Ca saute plus aux yeux des pervenches. Le nombre de fois que j'ai du contester à cause de leur myopie !!!!
Mais là ils disent qu'il y a plus besoin.

Sinon, c'est con, il me semble devoir m'acquitter du parking à La Rochelle avec la plug-in. Y a 3 ans. J'ai beau eu chercher une info sur la dispense, pas trouvée. Pas plus de borne de recharge. Y a des progrès à faire en matière d'information.
 
:taistoi:..Surtout en matière de bureaucratisation.....!
 
J'ai commandé la carte "Véhicule basse émission" la semaine dernière également. Rien reçu pour le moment.
 
J'ai commandé la carte "Véhicule basse émission" la semaine dernière également. Rien reçu pour le moment.

C'est terminé les cartes maintenant juste l'apposition sur le tdb du disque indiquant ton heure d'arrivée et tu a droit a 6 heures gratuites en surface :-D
 
Et ça va marcher avec les contrôles par lecture de plaques automatisés ?
 
Bah, si tu mets le disque et qu'une voiture de contrôle qui passe repère ta plaque, ça m'étonnerait qu'elle repère la disque dans la voiture.
Or j'ai cru comprendre que les voitures passeront dans la rue en récupérant les plaques et feront le rapprochement entre le véhicule et le ticket de stationnement payé. Donc, a priori, pas ticket, pas de rapprochement possible.
 
Sauf si la voiture contrôleuse repasse toutes les heures. Au sixième passage, elle aligne.
 
Tu aurais pu partir puis revenir entre 2 passages. Et sinon, tu aurais aussi pu être en infraction dès le premier passage...
 
J'ai reçu la carte avec ce courrier :

Il ne parle même pas du disque...
A priori l'immatriculation est reconnue automatiquement.
 
Tu as de la chance, moi je n'ai tjs rien reçu...
 
Oui ça a été assez rapide. Plus qu'à acheter le disque !
 
La livraison est enfin effective. Et dire que cela faisait plus d'un an que j'attendais la belle.

Pas le temps de la laisser pour le surteintage, je la redéposerai semaine prochaine, et les radars la semaine d'après.

bea5a1f33a8d062b518b31897b4ce7ea.jpg


J'ai eu un super accueil de David. La voiture était quasi chargée, avec la moitié du plein et une bouteille de Champagne dans le coffre, pour s'excuser notamment du retard. Mais c'est la faute à l'usine, je précise que la CC de Reims a fait le max pour sortir de cette situation et m'a prêté successivement une Yaris puis une Auris avec lesquelles j'ai fait près de 1800 km en ne payant que l'essence... Dinc eux, rien a dire et surtout mon CC.

Les premières impressions de roulage sont bonnes même si je trouve les pneus moins accrocheurs que ceux de mon Ampera. Faut que je regarde la marque...
Le coffre : déçu mais je vais m'adapter.

La couleur : le blanc nacré tire moins sur le beige que mon Ampera. J'aime bien.

Au vu de mes 20 km de faits, j'étais sur un rythme de 60 km environ d'autonomie.

J'ai mis en charge avec mon câble type 2 mode 3. Génial je charge au max comme l'Ampera. Vers 14A mais il faudra que je vérifie avec précision en prenant mon compteur de consommation.

J'ai beaucoup de choses à faire ce samedi donc j'utiliserai peu la voiture. Je m'amuserai davantage dimanche.

En attendant voici mon câble avec le sélecteur d'ampérage et la prise P17 pour laisser la prise normal toujours branchée à la prise murale.

Les témoins bleus indiquent le niveau de charge en cours.

8f474e9dc0c91d4cc4e7a027c2cab8a1.jpg


c5a8ae5473ebeb973594f66b86b9d89b.jpg


65bc40f61918c5cacd4de7d8783ccf36.jpg


21c9b6da9e251ee6defe9e4bd2044ff6.jpg


Côté conduite, ça me va pour l'instant. Je retrouve la pêche de l'Ampera même si la PHV est moins puissante sur le papier. J'essaie de rouler en EV City mais à chaque démarrage, il faut le reselectionner car sinon c'est le mode EV standard . Qu'est-ce que c'est agréable de rouler à nouveau en tout électrique. Le pied !
Ça y est. Je l'ai enfin reçu. Je suis tombé dessus par hasard. Ma P3 Plug in avait 162 000 km. Reprise plus réduction, facture finale à 23 000€ .
Très bon accueil , la voiture 🚗 était chargée avec la moitié du plein. Trajet retour de 85kms.
Sensation agréable de conduite, souple et très efficace dans l'ensemble. J'ai eu du mal à me rendre compte combien de kms parcourus en EV. En mode hybride normal, je trouve que l'on entend moins le bruit du moteur. C'est bien insonorisé dans l'ensemble.
Par contre au chapitre des moins : coffre petit mais je le savais et je suis seul.
Le rangement central n'est pas très profond. Sur mon ancienne P3 PI il y avait 2 boîtes à gants.
Les tapis de sols sont en tissus alors qu'avant ils étaient en plastique dur donc plus facile à entretenir.
L'affichage me semble un peu compliqué et pas très pratique.
Ce ne sont que quelques petites remarques Sinon je suis très satisfait de ce véhicule 🚙 🚗.
Mon premier vrai trajet travail/domicile sera effectué demain. Avec une batterie chargée je verrai bien. Cela fait 40 kms.
Et ensuite à l'usage.
 
Bien le bonjour !
Livraison aujourd'hui, un peu triste de laisser ma vieille P2, 13 ans de vie commune, ce n'est pas rien. Avec celle là, je réalise le chemin fait, j'étais déjà impressionné par le silence et la douceur de ma vieille, mais là, quelle ambiance ! Même avec le thermique - je n'aime pas les fortes accélérations, donc jamais eu d'effet mobylette jusqu'ici.
Je trouve aussi que l'affichage est bien compliqué, mais on doit se familiariser au bout d'un moment. Un premier pas dans la cour des électriques, tout doux, glaner des kilowattheures à la quête des bornes, sans les dépasser.
Et ma femme qui la trouve très jolie redemande de faire un petit tour avec !
Je ne pouvais imaginer remplacer ma vieille Prius par une Prius, addict du joystick sur le tableau de bord : il était temps, car ce serait bientôt la fin ? Du moins pour les hybrides simples, les branchées persisteraient encore un peu ?
 
@zeiliger et @Yacine , vous ne pouvez pas mesurer la chance que vous avez eu de pouvoir acheter une P4 PHEV...
Moi, je n'ai même pas pu en essayer dans les 3 cc de ma région :cry:
 
@zeiliger et @Yacine , vous ne pouvez pas mesurer la chance que vous avez eu de pouvoir acheter une P4 PHEV...
Moi, je n'ai même pas pu en essayer dans les 3 cc de ma région :cry:
En 2017, quand j'ai commandé la mienne, on ne l'avait même pas vu autrement qu'en photo… Je ne le regrette pas, mais faut avoir confiance dans son choix.
 
Début 2020, quand j’ai du remplacer ma P4, il n’y avait aucune PHV visible dans tous les hauts de France, c’est d’ailleurs la 2eme vendue par mon CC et la premiere en 5 places !
Je ne regrette pas du tout mon choix même si la recharge a l’extérieur est un peu compliquée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,304,870
Retour
Haut Bas