la prius dans les medias

Bonjour à tous,
Sans vouloir passer pour un rabat joie, ou un défenseur d'Auto Plus qui n'est, il est vrai, pas toujours objectif, je vous trouve agressifs envers eux. Si vous regardez bien, les consommations des véhicules qu'ils relèvent et quels qu'ils soient, sont toujours supérieures de 2 à 3 litres que celles que je constate avec une utilisation qui m'est propre. Je pense simplement que leur procedure de test doit intégrer des phases que vous n'executez pas dans votre conduite de tous les jours. Le plus important est de verifier l'écart de conso avec d'autres véhicules pour en connaitre le positionnement.
A titre d'information, je roule actuellement en Partner 1,6 Hdi 90 clac-clac-qui-pue-et-pollue, beaucoup moins agréable que Prius à conduire, et j'ai été surpris au début de consommer entre 4,5 et 5,5l/100km.
J'adore Prius, je l'ai, comme vous, essayée plusieurs fois, emmené ma "Douce-qui-la-trouve-moche" pour qu'elle l'aime aussi, mais le chemin est encore long. Ce qui est sûr, c'est que si j'y passe un jour, ce ne sera pas dans un objectif économique, mais d'agrement et d'écologie.

Bonne route sur vos tapis volants, et à bientot peut etre sur nos routes...

PAT
 
patcro à dit:
Bonjour à tous,
....
Je pense simplement que leur procedure de test doit intégrer des phases que vous n'executez pas dans votre conduite de tous les jours. ..

Alors pourquoi les faire, si c'est des conditions exceptionnelles ?? :grin:


Je roule sur route, autoroute, par temps froid ou chaud, en ville, en montagne, en plaine, bouchons pas bouchons, vite, tranquillement ... enfin toutes conditions quoi, et j'ai jamais fait + de 6.5 L de moyenne sur un plein ?

Qu'est ce qu'il font comme test ? :eek:
Pour les triples saltos arrière ou tonneaux dans le ravin, j'espère ne jamais tester, mais je crois pas que ça consomme plus ! :nonnon:

;-)
 
Et bien moi je vais vous le dire, ce qu'il font.

Les magasines Auto vive de la vente,oui, mais aussi et surtout de la Pub
Et la pub de ? De boisons ? Non non de voiture.....

Alors, regarder qu'elle marques font le plus de pub dans ses magasines, et vous trouverez la réponse...

Après si vous voulez allez plus loin, regarder à quel groupe ils appartiennent.....

Amicalement

Christophe.
 
patcro à dit:
Bonjour à tous,
Sans vouloir passer pour un rabat joie, ou un défenseur d'Auto Plus qui n'est, il est vrai, pas toujours objectif, je vous trouve agressifs envers eux.
....
Je suis aussi de cet avis, et il est vrai que les consommations annoncées pour tous les véhicules essayés sont généralement supérieures à ce qu'obtient un conducteur "normal". Toutefois d'autres comme le Moniteur Automobile obtiennent des chiffres beaucoup plus réalistes (5,8 L/100 pour les essais détaillés des Prius 1 et 2) et surtout ne se placent pas uniquement sur le plan financier, biaisé par la fiscalité. Il y a ceux qui écrivent pour informer leurs lecteurs et ceux qui écrivent pour conforter les lecteurs dans leurs préjugés... :-D
 
:papy: ...et ceux qui écrivent, peut être à regret, ce qu'on leur dit d'imprimer......Vaut mieux se faire bien voir que de pointer à l'ANPE.....
et oui, on en est là............................. :?: :?: :?: :?: :evil: :evil:
 
acemtp à dit:
Reportage sur M6 dans Turbo le 6/5/6 a 19h25:

Ils comparent une prius 2006 avec une renault laguna.

Tout va bien, jusqu'au moment ou il ont fait un meme trajet avec les 2 voitures et ils sortent que la prius fait entre 6 et 7 litres au 100, pareil qu'avec une laguna diesel et donc finissent par dire qu'avec la difference de prix entre le diesel et l'essence, la laguna coute moins cher a la pompe............

MAIS COMMENT FONT ILS???? J'ai jamais reussi à depasser 5.8 litres, et encore, sur une toute petite prossion d'un trajet...

Rediffusion le dimanche 7 mai a 12h15

Vous pouvez voir le reportage sur internet:
http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_246689

J'ai mis un message sur leur forum, si vous voullez aussi reagir:
http://forum.m6.fr/viewtopic.php?t=53219


Bonjour à toutes et à tous,

Même si je dois subir une avalanche de réprobations... :?: , j'ai pu récupérer la video de M....6 Turmoche :sad: qui compare la Prius à une Rino mazout clac-clac, comme dirait Double Hybride, en fin de carrière :evil: :

Elle est là (11 Mo, 4mn) pour celles et ceux qui souhaitent la télécharger et ne pas passer pas ce site scélérat !:

http://jcprius.free.fr/video/Prius_versus_laguna.wmv


Bon, ils commettent 2 erreurs grossières qui sont indignes de professionnels de l'automobile, mais le sont-ils vraiment ? (je comprends la réaction d'Ageasson), sur la consommation et sur le crédit d'impôts non actualisé pour 2006.

Ce qui est intéressant en revanche, c'est de voir la tête de la famille qui l'essaye et leur réaction plutôt positive.

A+

;-)
 
C'est vrai que chez Turbo, on ne peut pas dire qu'ils aient fait dans la finesse.
Je pense que dans Turbo et dans pas mal de magazine auto les matchs se terminent souvent dans l'"égalité". D'une part pour rassurer les acheteurs de chaque véhicule du match et d'autre part pour rester "politiquement" correct.
"Casser" un véhicule au détriement d'un autre et il y a risque de procès et de mécontents. Immaginons que Turbo ait dit que la Prius battait la guna à plat de couture. Ils auraient eu inversément des courriers disant que s'ils voulaient détruire les constructeurs automobiles français, ils étaient sur la bonne voie. Merci pour faire encore plus de chomeurs, etc... N'oublions pas que c'est ce qu'il s'est déjà passé au R.U et en train de se passer aux USA.

Pourtant, à leur décharge, je trouve qu'ils ont souvent évoqué la Prius dans leurs reportages précédents, ça lui a fait de la belle pub quand même.

Quant aux origines journalistiques du reporter, chacun a droit à sa reconversion. Souvenons nous de N. Hulot qui a lui aussi fait ses débuts au club Dorothée et personne ne viendrait contester son action maintenant.

Je pense que les qualités d'un véhicule se font aussi beaucoup par le bouche à oreille, par internet... c'est vous, c'est nous. C'est à nous de persuader le plus grand nombre des avantages du véhicule.

Personnellement, je suis évidemment déçu que tout le monde ne roule pas en Prius mais suis aussi assez fier de ne pas posséder le véhicule de tout le monde et qui se distingue en étant le moins polluant possible, le plus original aussi, celui qui engraisse le moins tous ces lobbies pétroliers !
 
manu à dit:

Oui, tu as entièrement raison, mais pourquoi faire pencher la balance du coté Renault avec des arguments erronés (conso et crédit impots).

Les 2 voitures ont des qualités et des défauts et ils peuvent très bien faire une conclusion dans ce sens au lieu de sortir des consos de 7l/100 (sur ce forum, tout le monde tourne en dessous de 5,5 l/100).

Enfin, j'uis même pas rancunier, je continue de regarder Turbeau et leur essais de voitures banales (Aston Martin, Ferrari, Porches etc etc)... alors une Prius de Japonnais, je comprends qu'ils ne trouvent ça pas très génial... ;)
 
Demain, je refais un plein avec RAZ de l'ODB. Je vais en profiter pour conduire à la Fangio et voir combien je consomme (juste sur 50km et sans dépasser les vitesses). On verra si j'atteins les chiffres annoncés par Turbo.
Affaire à suivre ...
;-)
 
. :papy: ..Bonjour....J'ai peut être la dent dure et le verbe acide quand je râle et que je pars au 1/4 de tour.... :evil: .....Alors, plaignons ces braves gratteurs de papier qui n'ont pas compris que l'Hybride ( et je ne dit plus Prius), etait un véhicule NOUVEAU et de philosophie nouvelle, qui ne pouvait se comparer en tous points avec une voiture dite CLASSIQUE......du moins sur tous les points. En effet, s'il est juste de comparer la tenue de route, l'équipement, les côtes, la qualité ...Il est impensable de les comparer en les conduisant de le même manière. Un
acheteur de Prius ne se place pas uniquement sur le plan économies, il peut aussi penser écologie, zenattitude, fiabilité......tout en ne renoncant pas, loin de là, a un certain plaisir de conduire. Evidemment, ce plaisir ne sera pas le même que celui qu'il éprouvait en jouant du champignon !!!
Il sera sûr en prime de ne pa être ridicule dans la circulation vis à vis des
clac clac, même 6cyl,.....Marrant de les ridiculiser quand le feu passe au vert !!!!!! :mrgreen: ;) ;-)
 
Je viens de voir le reportage, ma foi, il n'est pas aussi partisan que cela. Il est même assez bon pour la Prius je trouve.
Mais bon la comparaison est évidemment difficile, la Prius ne faisant "que" 110CV
POur ce qui est de la consommation, bien évidemment on peut faire 6 l sur un trajet court de route sinueuses !!
Donc je ne suis pas aussi vrulent que vous, je trouve que le commentaire est assez bon.
Par contre quel manque de rigueur en ce qui concerne le crédit d'impôt !!!
 
ageasson à dit:
. :papy: ..Bonjour....J'ai peut être la dent dure et le verbe acide quand je râle et que je pars au 1/4 de tour.... :evil: .....Alors, plaignons ces braves gratteurs de papier qui n'ont pas compris que l'Hybride ( et je ne dit plus Prius), etait un véhicule NOUVEAU et de philosophie nouvelle, qui ne pouvait se comparer en tous points avec une voiture dite CLASSIQUE[/bvert !!!!!! :mrgreen: ;) ;-)

:smile: bonjour ageasson
ton commentaire est comme toujours judicieux,tu devrais l'envoyer à auto "plus" car moi je ne saurais pas le faire aussi bien (leur article voitures propres sur le dernier N°) :papy:
 
Houlalala.....c'est déjà fait, y compris mon message sis plu haut...mais je suis repéré. Pas de réponse pour le moment de la part de Lotto Peluche ! :dispute: :hehe: :silence: ........ ;-)
 
ageasson à dit:
Houlalala.....c'est déjà fait, y compris mon message sis plu haut...mais je suis repéré. Pas de réponse pour le moment de la part de Lotto Peluche ! :dispute: :hehe: :silence: ........ ;-)
:shock: moi,il m'a répondu (le sieur Stagnaro) le lendemain,il a du recevoir des tas de messages ??? :papy:
 
....Avant de me décider pour la Prius, je leur avais demandé des précisions........sans réponse, j'ai poussé une super râlante.....pour avoir
comme réponse que ce n'était pas son boulot de répondre au courrier, et
que je n'avais qu'à m'en tenir aux articles du journal.......Je passe sur ma réponse......et c'est pour cela que je pense être repéré comme Em......r de première classe..............Autant battre l'eau avec un bâton !!..... ;-)
 
Toph92 à dit:
Les 2 voitures ont des qualités et des défauts et ils peuvent très bien faire une conclusion dans ce sens au lieu de sortir des consos de 7l/100 (sur ce forum, tout le monde tourne en dessous de 5,5 l/100).

Et quelle est la réelle conso moyenne de la guna ? N'y a-t-il pas des lagunaistes qui se sont scandalisés d'une conso à 7l pour un diesel ?
Données constructeurs de la guna sur internet :
Conditions extra-urbaines (en l/100km) : 4,9
Conditions urbaines (en l/100 km) 7,6
Cycle complet (en l/100km) 5,9

Toy fait guère mieux, je ne sais pas comment ils font pour avoir 4.3l/100 de moyenne dans la pub. Tout le monde sera d'accord pour dire que ce chiffre fait parti des meilleures performances mais pas d'une moyenne...
Par contre et là, c'est vrai que très peu de journaliste le disent, c'est en ville qu'elle bat tout le monde et qui peut se vanter de ne jamais rouler en ville ? On me répondra mais la guna est meilleure sur autoroute et là je réponds : je ne vais jamais sur les autoroutes ! Ca fait partie de la minorité de mes déplacements, c'est cher pour le temps de gagné et c'est plein de diesels qui puent :grin: (cf sketch de Jean Yann)
 
manu à dit:
....
Toy fait guère mieux, je ne sais pas comment ils font pour avoir 4.3l/100 de moyenne dans la pub. Tout le monde sera d'accord pour dire que ce chiffre fait parti des meilleures performances mais pas d'une moyenne...
:papy: Ces chiffres ne dépendent pas de Toyota mais des normes de test européennes, qui sont très précisément définies (profil de vitesse en fonction du temps). Qu'elles soient ou non représentatives de la réalité, Toyota (ou les autres) n'y peut rien. Sur d'autres marchés (USA, Japon) les valeurs annoncées sont encore plus optimistes.

Ceci dit, ma Prius était donnée pour 5,1L/100 et je suis à 5,2 de moyenne générale... pas si mal je trouve. :wink:
 
OK mais je te fais confiance pour optimiser à fond ta conduite et faire fonctionner au mieux les moteurs en fonction des situations (même inconsciemment).
Cela dit je suis d'accord pour dire que les conso affichées sont issues de tests rigoureux non pratiqués par le constructeur (du moins je l'espère !)
 
Lors du rassemblement à Sinsheim ; dans la dernière présentation des statistiques ont été présentées. L'une d'elles concernait le pourcentage de kilomètres parcourus en ville, sur nationales, et sur autoroute.

Je ne comprends pas l'allemand et à minuit je n'étais plus très attentif mais j'ai cru comprendre à la forme du camembert que les pourcentages de kilomètres parcourus sont en Allemagne :
- 50% en ville,
- 17% sur nationale,
- 33% sur autoroute
 
manu à dit:

La conso nomalisée est une chose, la conso réelle aussi.
C'est clair que 7L/100 avec la Guna, c'est également gonflé... à mon avis, elle doit tourner à 6 - 6,5 de moyenne réelle.

Pour ma part, j'ai eu 2 ans une 406HDI 110, moyenne 6.2 l/100
Prius: 5.5
Sortez les calculettes... c'est le même budget conso. La grosse différence, c'est la boite auto en plus et le stress des bouchons en moins.

Ou le compteur kilometrique tourne, c'est sur l'autoroute... mais le compteur horaire est plus elevé en ville !
 
Toph92 à dit:
manu à dit:

La conso nomalisée est une chose, la conso réelle aussi.
C'est clair que 7L/100 avec la Guna, c'est également gonflé... à mon avis, elle doit tourner à 6 - 6,5 de moyenne réelle.

Pour ma part, j'ai eu 2 ans une 406HDI 110, moyenne 6.2 l/100
Prius: 5.5
Sortez les calculettes... c'est le même budget conso. La grosse différence, c'est la boite auto en plus et le stress des bouchons en moins.

Ou le compteur kilometrique tourne, c'est sur l'autoroute... mais le compteur horaire est plus elevé en ville !

Et encore sur l'autoroute , à vitesse stabilisée, on peut être à 130 et 5.4 !!
 
Toph92 à dit:
manu à dit:

La conso nomalisée est une chose, la conso réelle aussi.
C'est clair que 7L/100 avec la Guna, c'est également gonflé... à mon avis, elle doit tourner à 6 - 6,5 de moyenne réelle.

Pour ma part, j'ai eu 2 ans une 406HDI 110, moyenne 6.2 l/100
Prius: 5.5
Sortez les calculettes... c'est le même budget conso. La grosse différence, c'est la boite auto en plus et le stress des bouchons en moins.

Ou le compteur kilometrique tourne, c'est sur l'autoroute... mais le compteur horaire est plus elevé en ville !

L'autre grosse différence, c'est qu'à conso égale l'essence pollue moins et rejette moins de CO2 :wink:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,392,072
Retour
Haut Bas