RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

je viens de faire un chantier sur ANVERS. donc pour y aller , autoroute , RING , périphérique , de BRUXELLES et Ring , périphérique de ANVERS :evil::sad:.
autoroute entre les deux.
je pense qu'il n'est plus possible de parler d'autoroute mais plutôt de ROUTE NATIONALE.
j'étais comme passager dans un VUL assez haut. :D avec un bon chauffeur :grin:.
je peux vous dire que la MAJORITÉ des conducteurs sont distraits à faire autre chose dans leur voiture que de conduire. :sad::sad::sad:
téléphone en main , SMS ,tablette , ordinateur , journal , livre , se raser , se maquiller , manger etc etc etc.
je suis presque sur que si la conduite autonome est de mise , alors , je verrai des gens faire l'amour en roulant. et celle la , elle est pas pour rire hein. :evil:
 
C'est parce qu'il faut bien s'occuper, non. :oops:
Avant, il y en avait qui pouvait rouler très vite, alors on faisait attention, maintenant il n'y a plus de danger, alors on s’ennuie.
Demandez, à ceux qui laissent faire leur Tesla, car elle les met en confiance à un point tel qu'ils pensent pouvoir vraiment faire autre chose. 8)
 
rouler , ou , conduire , c'est déjà faire plein de chose en même temps , non?
vérifier l'état du véhicule , avant et pendant la conduite.
vérifier les trajectoires.
vérifier les instruments de bord en roulant.
vérifier la vitesse , les panneaux qui vont avec.
faire attention aux autres et à soi même. les pasagers qui sont dans le vehiucle.
regarder dans les trois rétroviseurs. tout le temps.
prévenir les autres des intentions . actionner les clignotants À TEMPS. parfois , les arrêter aussi.
préparer les dépassements Ou pour se rabattre.
anticiper pour ne pas gêner les autres.
bref , ce n'est pas toujours de tout repos. :-?
 
Il faut croire que ce n'est pas le cas pour tout le monde. :sad:

Ou alors, il y en a qui ont des capacités bien supérieure à la moyenne. :oops:

Personnellement, quand je conduits, je ne peux pas tenir une conversation avec les passagers dès qu'il y a une voiture devant ou derrière. :jap:
 
Ou alors, il y en a qui ont des capacités bien supérieure à la moyenne:

hé bien Ça , ce n'est juste pas possible.
j'ai vu un reportage la dessus , ou des gens , comme tu dits , se croyaient bien supérieur à la moyenne.
des essais de conduite ont été réalisés et après, analysées , décortiqués et montrés aux personnes concernées. c'est une catastrophe et à ces gens de l'admettre. ils se sont calmés, pas pour les autres , mais pour eux mêmes. :-D
 
rouler , ou , conduire , c'est déjà faire plein de chose en même temps , non?
vérifier l'état du véhicule , avant et pendant la conduite.
vérifier les trajectoires.
vérifier les instruments de bord en roulant.
vérifier la vitesse , les panneaux qui vont avec.
faire attention aux autres et à soi même. les pasagers qui sont dans le vehiucle.
regarder dans les trois rétroviseurs. tout le temps.
prévenir les autres des intentions . actionner les clignotants À TEMPS. parfois , les arrêter aussi.
préparer les dépassements Ou pour se rabattre.
anticiper pour ne pas gêner les autres.
bref , ce n'est pas toujours de tout repos. :-?

:horreur:....Et bien, là, tu me surprends....Je te croyais mieux dans
la course.....!!
Achète donc une caisse dernier cri Toutauto IA....Elle fait tout
à ta place, il ne te reste qu'à roupiller en attendant le Bug....!
 
en règle générale , je n'aime pas me faire conduire , COMME TOI ageasson.
et encore moins par une IA. tu m'oublies.
en avion , c'est pareil , je veux au moins voir la tête du pilote. sait on jamais. :-?
 
Pourquoi achetez-vous ces voitures plein "d'aide à la conduite" :eek: :eek:
Prenez une Dacia 1er prix! :grin:
 
Merci a galette !

Ayant roulé sur une grosse vis (genre tirefond) , j'ai apprécié de pouvoir laisser ma roue en réparation et pouvoir repartir avec la galette.

Le garage ne pouvait pas me prendre immédiatement, j'ai donc pu repartir et revenir chercher ma roue réparée avec un "champignon".

A noter qu'avec la roue "galette" le voyant de pression reste allumé (ce qui est logique) et ne s'éteindra qu'après le retour de la roue normale.

Je ne sais pas ce que j'aurai fait avec une bombe anti-crevaison :eek:
 
:grin:.....D'autant plus qu'elle fait une mousse qui empêche de pousser les champignons.....!
 
J'ai découvert aujourd'hui une fonction que j'avais totalement oubliée; l'aide au démarrage en côte!

Sur une faible pente cela n'est pas très utile car le "rampage" propre au HSD suffit à empêcher la voiture de reculer mais sur une pente importante ceci peut servir..

Il suffit d'appuyer fortement sur a pédale de frein pour que le freinage reste actif pendant 3 ou 4 secondes même en relâchant la pédale de frein.

Bien pratique en espérant que cela serve à ceux qui, comme moi, n'auraient plus cette fonction en mémoire.
 
Il n'y aurait pas le mode "hold" sur le RAV4? Qui fait que cela maintien le véhicule dès qu'il s'arrête. :grin:
 
En appuyant fortement sur la pédale de frein, le frein reste serré en retirant le pied et l'on entend le "desserrage" des freins environ 3 ou 4 secondes après.

sur la P3, j'avais ce mode et un voyant jaune apparaissait au TDB mais pour le RAV je n'ai pas remarqué de voyant.

Si quelqu'un peut essayer et me confirmer qu'il a le même phénomène sur son RAV.

Pr contre pas de mode "hold" car le véhicule ne s'immobilise pas après l'arrêt, il avance (rampage) ou il recule si forte pente...
 
Il n'y a pas de bouton pour activer le mode "Hold",

par contre la fonction est obtenue par appui bref et fort sur pédale de frein et cela marche fort bien....
 
Exact c'est un hold activable du pied quoi. Les boutons ou autres systemes automatiques ( en fait le frein a mains auto ) sont une "merde sans nom" 8) généralement. L'autre jour avec des collegues on a loué une Skoda superb quasi neuve pourtant. En mettant sur D mon collegue me dit ...bizarre la voiture recule pas! En fait le frein de parking etait activé et la voiture tellement bloquée qu'il a fallu donner un gros coup de gaz pour qu'enfin on entende un clac et le vehicule a pu reculer...:-?
La fonction est pratique en cote c'est sur mais quand ca sert de trop ca fait bizarre ( on remarque ces vehicules dns les cotes d'ailleurs..)
 
Sur mon RAV4 HSD, il n'y a pas de bouton et il n'y a pas besoin de freiner à fond : le hold est automatique dès que le pente est trop forte pour le rampage. En fait, en D la voiture ne peut pas reculer. Je suppose, mais je ne l'ai pas essayé, qu'en R elle ne peut pas avancer.
 
Ceci doit dépendre de la finition; la lounge en serait dotée...

Par curiosité, j'aimerais bien savoir quel principe actionne le frein.
 
Le frein est maintenu en maintenant l'huile sous pression dans le maitre cylindre. :jap:
 
Sur le P+ lounge , le mien :D , il y a ce type de freinage. À fond sur la pédale et hop , elle tiens toute seule. Un temoin orange clignote au TDB. Facilite le démarrage en côte. Au cas où.
 
Moi aussi. C'était d'ailleurs la cause du premier rappel des P3 parce que le manuel utilisateur mentionnait l'accélérateur au lieu du frein.
 
J'ai testé ce matin. Effectivement le frein est maintenu pendant 2 secondes comme sur la P3. Cependant :
- il n'y a pas besoin d'appuyer à fond sur le frein, il suffit que la voiture soit arrêtée
- il n'y a ni voyant ni beep pour confirmer l'engagement du frein
- il n'y a ni voyant ni beep pour annoncer le dégagement du frein.

Je n'ai testé qu'en D, pas en R. Sur la P3, le fonctionnement était identique dans les deux cas.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,389,055
Retour
Haut Bas