Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Prius I & II > > Prius 2 - Essais & Consommation
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Essais & Consommation Avis des essayeurs et de leur consommation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 00h59   #41
Macyan
Macyan

Modèle: Prius 4

J'aime: 1 773
Remercié 631 fois dans 206 messages
Par défaut

Citation:
- Question sécurité-vol, pas de verrouillage automatique des portières au démarrage de la voiture: c'est assez choquant, je me demande bien si les ingé de Toyota prennent vraiment en compte les besoins de leurs clients. Je ne serai jamais tranquille en la prêtant à ma femme. Vraiment dommage, voire rédhibitoire !
Verrouiller les portes est devenu un reflexe. Quand je m'installe, avec la main droite j'insère la clé, avec la gauche je verrouille.
M'en rends même plus compte . Quand je prends ma voiture pour aller déjeuner avec des collègues, une fois garée, je sors et elles restent bloquées

Macyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 10h28   #42
Gluon de la voiture
Participant
Modèle: 10th anniv

J'aime: 4
Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Macyan Voir le message
Verrouiller les portes est devenu un reflexe. Quand je m'installe, avec la main droite j'insère la clé, avec la gauche je verrouille.
M'en rends même plus compte .
Et si tu prends une version Pack, tu auras même le choix entre la main droite et la main gauche pour verrouiller dès que tu auras fermé la porte... On n'arrête pas le progrès.
Gluon de la voiture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 10h47   #43
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

Bonjour,

<<Quand je prends ma voiture pour aller déjeuner avec des collègues, une fois garée, je sors et elles restent bloquées>> écrit Macyan.

Essayé ce matin:

D'accord pour les 3 portes + coffre (sauf celle du conducteur qu'il me faut bien verrouiller avec le bouton sur ma Sol Pack 2006);

C'est bien pareil chez vous
Prius56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h18   #44
Zoul69
Participant actif

J'aime: 0
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gluon de la voiture Voir le message
Et si tu prends une version Pack, tu auras même le choix entre la main droite et la main gauche pour verrouiller dès que tu auras fermé la porte... On n'arrête pas le progrès.
C'est clair qu'avec un peu d'habitude, ça se fait, mais je me fais plutôt du souci si je prête la voiture à ma femme ou à mon fils qui n'auront jamais le réflexe de verrouillage.
Zoul69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h31   #45
Gluon de la voiture
Participant
Modèle: 10th anniv

J'aime: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zoul69 Voir le message
C'est clair qu'avec un peu d'habitude, ça se fait, mais je me fais plutôt du souci si je prête la voiture à ma femme ou à mon fils qui n'auront jamais le réflexe de verrouillage.
Je comprends très bien ton inquiétude.

Dans ce cas, laisse un post-it pour qu'ils n'oublient pas. Ce n'est pas une solution très élégante, mais ça devrait être efficace.

Personnellement, j'avoue que l'idée que la voiture se ferme toute seule ne me rassure pas, notamment dans le cas où les secours devraient ouvrir les portes: ce genre de verrouillage leur fait souvent perdre du temps. Mais c'est vrai que je n'ai jamais été confronté à un vol à la portière.
Gluon de la voiture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h20   #46
jeepee
Participant hyperactif
Modèle: PIII Lounge TOS Gris Graphite

Remercié 8 fois dans 8 messages
Par défaut

Citation:
Où est donc l'interrupteur droit ?
On ne doit pas avoir le même modèle !
Vieux 24/11/2006, 21h22   #47
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par priusfan Voir le message
ATTENTION , le truc est trés bien mais le vendeur a une réputation absolument déplorable: délais invraisemblables, pas de réponses aux mails , voir sur priuschat.com
Une idée sur la possibilité d'adaptation au modèles français?
Vieux 24/11/2006, 21h25   #48
jeepee
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par prius56 Voir le message
Bonjour,

<<Quand je prends ma voiture pour aller déjeuner avec des collègues, une fois garée, je sors et elles restent bloquées>> écrit Macyan.

Essayé ce matin:

D'accord pour les 3 portes + coffre (sauf celle du conducteur qu'il me faut bien verrouiller avec le bouton sur ma Sol Pack 2006);

C'est bien pareil chez vous
C'est bien pareil sur la mienne, même que quand je fais le tour pour prendre qqch côté droit, je suis obligé de me servir de la télécommande ou de repasser par la porte conducteur... Pour moi, c'est vraiment une lacune sur la Prius.
Vieux 02/12/2006, 18h53   #49
Hybridébridé
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 517
Remercié 1 488 fois dans 527 messages
Par défaut

Citation:
....J’ai seulement entendu une fois le bip-bip de l’ESP...moi faisant du rallye avec des pointes à 120, j’ai plutôt fait du 7,5…
Pour aller taquiner l'ESP, même si je veux bien croire qu'il se déclenche tôt sur la Prius, il faut quand même y aller très fort ! Pas étonnant que tu aies terminé à plus de 7 l dans ces conditions.

NB : juste avant l'arrivée sur Durbuy lors du rassemblement de Namur, petite route sineuse, un peu en descente. J'ai essayé d'attaquer un peu tout en essayant de ne pas trop consommer (rester coulé en gardant au max sa vitesse et son élan dans les virages moteur arrêté). Résultat 3 l au 100 environ sur l'échelle de conso de l'ODB pour les 10 minutes de l'exercice !
Hybridébridé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 01h06   #50
CYR91
Junior

Exclamation Accident grave avec une PRIUS, mon expérience.

Bjrs à tous,

J'apprécie ce forum qui m'a permis de mieux appréhender la conduite de mes "prius". Je tiens à vous faire partager également mes expériences en PRIUS, une pas bonne du tout et l'autre fort heureusement meilleure.

J'ai acheté en Mars Avril 2007, une magnifique PRIUS 2 SOL PACK à un garage TOYOTA d'occasion (2005) pour 23000 euros.

Fin avril, après un voyage dans un pays étranger, pressé de conduire ma PRIUS et après avoir fait une multitudes de choses dans la journée. J'ai été cherché ma voiture au garage et avec mon épouse nous avons décidé de l'essayer en famille et là ...

Je me suis endormi au volant (le décalage horaire) et je suis rentré dans un arbre à 60 70 km/h ...

Nous avons été blessés (heureusement sans grande gravité) et le véhicule mort de chez mort ...Le devant éclaté et déformation importante de la caisse.

Je puis vous dire que nous avons eu de la chance d'être à bord de ce véhicule qui nous très bien protégé. C'est ce que nous ont expliqué les sécours et le garagiste venu prendrer l'épave...

Après nous être remis de cet accident, nous avons cherché un autre PRIUS et là nous avons eu une sacré chance ...

J'ai pu acquérir en JUIN 2007, en cherchant sur internet, une PRIUS 2 SOL PACK de novembre 2006 avec radar de recul et 64 km au compteur dans un garage toyota qui faisait un déstockage pour 22000 euros !

De plus, s'agissant d'un véhicule de démonstration, j'ai le droit à la prime d'état ...

Je connais donc les modeles 2005 et 2006 dans toutes les "configurations" si l'on peut dire ...Je puis vous dire (ayant eu pas mal de voiture et ayant bénéficié de stage de conduite rapide), ce véhicule est non seulement confortable et économique mais il est aussi très sécurisant.

Je vous souhaite à tous bonne route et soyez prudent !!!
CYR91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 17h03   #51
panda94
Moderateur

Modèle: BB IQ...et CH R

J'aime: 1 831
Remercié 1 205 fois dans 520 messages
Smile Bienvenue

Pas de chance pour la première partie du récit (plutôt rassurant quand à la resistance de l'habitacle )
Par contre,la bienvenue au volant de ce merveilleux "tapis volant",et peut-être un jour à un rassemblement,qui sait?
panda94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 19h27   #52
Ageasson
ageasson

Modèle: Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'aime: 6 427
Remercié 7 446 fois dans 4 129 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par CYR91 Voir le message
Bjrs à tous,

Je me suis endormi au volant (le décalage horaire) et je suis rentré dans un arbre à 60 70 km/h ...
......Heureux pour toi......que tout se soit bien terminé...et Bienvenue !.
..et ne recommences pas, histoire de voir si la 2006....
.......est aussi solide que la 2005 !........
...Je te sortirais bien quelques bêtises,..mais, bien réfléchi, pensant
à ce qui aurait pu arriver....j'en ai déduit que ce n'étéait pas de mise
...By....
Vieux 20/09/2007, 21h40   #53
Tchou
Participant hyperactif
Modèle: Sol Pack JBL

Remercié 64 fois dans 31 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par kriscus Voir le message
Je ne savais pas pour Coastaltech. Je me suis contenté de donner un lien que je connaissais. Pour ce qui est du montage chez un concessionnaire, certains ont bien fait monter leurs clochettes il me semble. Alors pourquoi pas cet accessoire... Ca ne coute rien de demander
ça peut couter... Sur Prius Chat un des membres a fait monter un bouton EV (il n'existe pas sur les voiture US, perso je l'échangerais bien contre les Phares HID ou le rétro électrochromatique) et s'est vu refuser par Toyota la prise en charge en garantie pour le remplacement de la batterie principale un peu cher le bouton quand même...
Tchou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 14h39   #54
JeanB
Admin

Modèle: Prius 2 01/2005 130.000 km

J'aime: 1 830
Remercié 2 838 fois dans 1 035 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tchou Voir le message
ça peut couter... Sur Prius Chat un des membres a fait monter un bouton EV et s'est vu refuser par Toyota la prise en charge en garantie pour le remplacement de la batterie principale un peu cher le bouton quand même...
Si j'ai bien retrouvé le post auquel tu fais référence
My Prius needs a battery, Toyota denies warranty due to EV button
(le plus simple serait que tu fournisses le lien toi-même dans ce cas) on peut penser que Toyota a voulu alerter ses clients sur les risques de ce genre de montage (un bouton EV est quand même beaucoup moins anodin pour la batterie principale que le montage d'une clochette) et accessoirement faire un geste commercial assez généreux, puisque finalement ils ont remplacé la batterie principale à condition de démonter le bouton EV.

Ce qui permet de dire que le bouton EV optionnel ne perd pas de valeur entre le montage et le démontage.
JeanB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 18h16   #55
Luxman
Participant

Par défaut

Voici les premières impressions de ma nouvelle prius sur un parcours significatif de + de 600 kms, avec des parcours sur route , autoroute et villes.
La douceur de conduite, le confort et le silence sont remarquables, on est ni fatigué , ni stressé même après 250 kms de parcours .
On s'habitue très vite aux différentes commandes, Odb , régulateur, diverses commandes. La voiture tient très bien la route y compris sur des parcours sinueux et pluvieux ou ni ma compagne ( qui veut la conduire de plus en plus souvent ) ni moi même n'avons été mis en difficulté , le freinage semble puissant ( je n'ai pas encore pilé ), les enfants en bas age ont par contre du mal à voir le paysage même avec le réhausseur car les montants de porte sont hauts.
Dans les petits villages de campagnes beaucoup de personnes se sont retournés sur la voiture ou sur le fait qu'elle ne fait pas de bruit , j'ai même fait de la pub à la Prius sur un parking à Tours à un couple intrigué par le logo hybride et qui après m'avoir écouté va passer chez Toyota pour se renseigner! (ils la trouvent superbe en noire).
Bref que du bon y compris la consommation moins de 5 L sur odb pour l'instant.
Les petits reproches:
Je trouve le rampage trop puissant dans les embouteillages ou aux feux , je met souvent sur N (conseillé par mon vendeur mais pas par le manuel) ou sur P pour éviter d'appuyer à fond sur la pédale de frein car je trouve que ca peut devenir fatiguant si c'est trop répétitif.
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de témoin de vérouillage des portes surtout la nuit on ne sait pas trop si elles sont bien vérouillées.
L'odb de la consommation n'indique pas le nombre de litres consommé (certes on peut faire le calcul soi même) ni l'autonomie restante, mon ancienne voiture le faisait
Le bouchon de réservoir est difficile à atteindre si on est du mauvais côté de la pompe à essence.
Voila mais les qualités compensant largement ces petits manques, c'est vraiment une voiture pas comme les autres et qui change sa façon de conduire et de voir la route et les autres, merci à Toyota pour cela
Luxman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 20h08   #56
linuxpriusien
Banni
Modèle: Peugeot i0n

J'aime: 937
Remercié 289 fois dans 201 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par Luxman Voir le message
le freinage semble puissant ( je n'ai pas encore pilé )
J'ai vu sur le manuel que c'est déconseillé de pilé sur un vehicule neuf pour la longévité des freins.

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de témoin de vérouillage des portes surtout la nuit on ne sait pas trop si elles sont bien vérouillées.
Je pense que tu peux facilement vérifié cela en regardant la poignée intérieure de porte(zone rouge apparente = porte ouverte) ou tu fais une action sur le bouton de verrouillage déverouillage car si on à déverouillé les portes sans en ouvrir une ou le hayon, apres une quinzaine de secondes elle se verouille automatiquement mais que si on effectue cette action avec la carte donc désolé mais cela ne marche pas de l'intérieur avec le bouton!

Dernière modification par linuxpriusien ; 01/11/2007 à 10h50 Motif: précision sur verrouillage
linuxpriusien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 20h18   #57
Luxman
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par linuxpriusien Voir le message
Je pense que tu peux facilement vérifié cela en regardant la poignée intérieure de porte(zone rouge apparente = porte ouverte) ou tu fais une action sur le bouton de verrouillage déverouillage car si on à déverouillé les portes sans en ouvrir une ou le hayon, apres une quinzaine de secondes elle se verouille automatiquement!

Oui c'est vrai que ce bouton rouge est visible de jour mais la nuit si on démarre dans un endroit pas éclairé ca se voit pas ou difficilement j'aurais préféré une indication sur le tableau de bord, pour le verrouillage auto des 15 s je ne savais pas
Vieux 31/10/2007, 23h43   #58
Macyan
Macyan

Modèle: Prius 4

J'aime: 1 773
Remercié 631 fois dans 206 messages
Par défaut

Citation:
Le bouchon de réservoir est difficile à atteindre si on est du mauvais côté de la pompe à essence.

Pas besoin de déranger les ingénieurs de Toyota pour résoudre le problème

Macyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2007, 00h11   #59
Luxman
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par Macyan Voir le message

Pas besoin de déranger les ingénieurs de Toyota pour résoudre le problème

J'ai pas dit ça non plus, c'est une constatation. C'est du à la forme du coffre et par choc arrière de la prius ainsi que l'orifice du réservoir qui est délicat. Lors de mon premier plein si j'avais continué du mauvais côté le pistolet de la pompe s'appuyait sur la carosserie avec gros riques de rayures ou de bosses. Sur tous tous les véhicules que j'ai eu, je n'ai jamais eu de soucis avec les pompes à essence quel que soit le côté ou j'arrive. Maintenant je n'ai qu'une expérience d'un plein et certaines stations ont peut être des tuyaux plus courts que d'autres et maintenant j'attendrai d'être du bon côté.
Vieux 01/11/2007, 00h13   #60
yoyo59
Moderateur

Modèle: prius 4, prius 1

J'aime: 1 903
Remercié 5 221 fois dans 1 731 messages
Par défaut

Pour ma part, c' est plus avec le pistolet qui s'enclenche mal régulièrement, je dois le replacer plusieurs fois pour ne plus qu'il bloque.mais bon....
yoyo59 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages