Fermetures et clés

:coucou:

* Carnet d'entretien : 1

* Triangle : 0, pas d'obligation en France (de même que pas obligé d'avoir un gilet fluo ni d'extincteur)

* clé Smart Key : 2

* clé classique : 2 (intégrées dans le boitier de la clé )

* documentation technique : au minimum la notice du véhicule + ses options (GPS, ...)


et certainement d' autre chose que j' oublie...
:

* 1 cric + 1 clé démonte-roues + 1 manivelle de cric + 1 roue de secours

* le cache bagages "enrouleur"

Pense aussi à demander les factures d'entretien et d'achat.

Ca doit être tout ...
 
Ma futur Prius bleu...

Désolé Hoper ma futur Prius est bien bleu, mais comment es-tu sur que ce soit la même...:coolman: Pour te rassurer, je suis à la recherche de la perle depuis plusieurs mois, j' étais prêt à traverser la France pour la trouver. Mais la chance a voulu quelle soit à 10 km de mon domicile.:D
Sinon merci à Vigilence pour les infos, juste une petite question tu dis que les clès classiques sont intégrées dans les boitiers des clès. Je suppose que tu parles des boitiers de clès Smart Key ...:coolman:
 
Re,

Oui, en effet : la clé "classique" qui permet d'ouvrir la portiere conducteur est cachée dans le boitier .
 
Ok je regarderais le boitier de plus prêt alors...:coolman:
 
Une photo vaut mieux qu'une longue explication....


152362fo0.jpg

153752za0.jpg
 
Merci pour la photo Palm35, je comprends mieux ainsi...
 
A propos des smart key, vous etes deja tombé en panne de pile ?
Est ce que quelque chose vous le signale ? (il me semble que la prius le detecte et averti non ?) a quoi resemble la pile ? peut on la changer soit meme avec une pile du comerce ou faut il passer par toyota ? (j'espere pas...)
 
a quoi resemble la pile ? peut on la changer soit meme avec une pile du comerce ou faut il passer par toyota ? (j'espere pas...)

C'est une pile bouton classique et accessible facilement. Ca fait 1 an et demi et aucun signe de faiblesse sur ma Sol (donc sans Smart Entry). En général ce genre de chose ça dure assez longtemps, peut-être un peu moins pour les modèles équipé du Smart Entry.
 
C'est une pile bouton classique et accessible facilement. Ca fait 1 an et demi et aucun signe de faiblesse sur ma Sol (donc sans Smart Entry). En général ce genre de chose ça dure assez longtemps, peut-être un peu moins pour les modèles équipé du Smart Entry.

Bingo, un peu plus de 2 ans,et je viens de changer la mienne (pris dans le CCommercial le plus proche), mais par contre pas d'alerte,sinon quelques difficultés de réponse de la titine quand on appui sur la télécommande( ç'est le principe de ces piles ,elles perdent tout d'un seul coup,et pfuitt,plus de jus! )
il faut quand même un tout petit tournevis cruciforme pour retirer une plaque fixée par quatres vis minuscules
 
Pile des clés

Priussien depuis peu, j'ai une petite inquiétude sur la durée de vie de la pile de la clé
L'avez vous déjà remplacé et si oui au bout de combien de temps
merci de vos réponses:-D:jap::coucou:
 
meme sans pile tu peut ouvrir les portes je l'ai tester ca marche bien suffit de le mettre dans l'orifice de demarage:-D
 
Priussien depuis peu, j'ai une petite inquiétude sur la durée de vie de la pile de la clé
L'avez vous déjà remplacé et si oui au bout de combien de temps
merci de vos réponses:-D:jap::coucou:

Oui,déja remplacé au bout de deux ans et demi,facile ,et standard à trouver en grande surface:jap:(sur une sol,je précise)
 
J'ai une Sol Pack depuis avril 2005 et je n'ai pas encore remplacé les piles des clefs. J'utilise en permanence le mode "clefs en poche" ce qui doit accroître la consommation par rapport à une SOL.

Je n'ai pas d'inquiétude concernant les piles ni sur aucun autre point concernant la voiture : déjà plus de 90000 km sans problème à part deux crevaisons.
 
Priussien depuis peu, j'ai une petite inquiétude sur la durée de vie de la pile de la clé
L'avez vous déjà remplacé et si oui au bout de combien de temps
merci de vos réponses:-D:jap::coucou:

La voiture démarre même sans pile :evanoui:
(démonte-la, tu vas voir ça marche qd même)

Pour les portes, c'est possible d'ouvrir et fermer avec la petite clee mecanique intégrée (dans le porte-clee beep qui contient la pile.):vitre:

Tu as une deuxième clee electronique le temps d'acheter une nouvelle pile.

Si vraiment tu ne veux pas d'interruption de service, ...:bg45:
achète une pile d'avance et laisse la dans la voiture.
Avec son opercule d'origine; une pile peut durer 5 ans.

Cette voiture va te rendre ZEN ! :jap1:
 
Un grand merci pour vos réponses, donc impossible de rester en rade, c'est plutôt rassurant8)
et c'est parti pour une folle journée priussienne:roule1::super::lafete::cool1:
 
C'est une pile bouton classique et accessible facilement.

Je viens de m'escrimer :cheveux: pendant 1/2 heure sur cette :sad: :sad::sad: de télécommande ... je me suis retourné un ongle (aïe, bobo ! :pascool:), j'ai fini par employer (délicatement, si, si ...) une lame de couteau pour enlever le cache et découvrir que, en dessous, il fallait, en prime utiliser un micro-tournevis cruciforme ... que je ne possédais bien évidemment pas ... ... ... bon, j'ai fini par y arriver !

Bonne nouvelle quand même, c'est la 1ére fois que je change la pile des télécommandes (modèle sol) au bout de 3 ans 1/2 ... et encore, c'est par précaution car il me semble que l'efficacité est en baisse.
 
Pas besoin d'une lame de couteau pour enlever le cache, il faut tirer la languette a fond comme quand tu retire la clé, et hop la cela glisse tout seul après.

Au niveau des vis la tu a raisons, il aurait pu mettre des vrais vis cruciforme.

Dans tous les cas j'aurais remarquer une chose, c'est que les acquéreurs de prius ne sont pas très bricoleurs :rire1:
 
Ta dernière remarque ne va pas faire plaisir à Priusfan :) !
 
je n'ai pas parler de 100% des propriétaires :hehe:(mais quand je vois que pour le remplacement des ampoules c'est le même problème).
 
Ce matin, mon passager s'en va, il ferme la porte aussitôt la Prius se met à beeeper en clignant de la clé jaune barrée sur le tableau de bord comme si la clé s'en allait avec mon passager alors qu'elle restait sagement dans la popoche du pantalon gardée par un serpent prêt à mordre ... :grin:

C'est pas la 1ere fois qu'elle se fait des idées pareilles ma Prius. :coolman:
 
Pas besoin d'une lame de couteau pour enlever le cache, il faut tirer la languette a fond comme quand tu retire la clé, et hop la cela glisse tout seul après.

... ben non, pas sur la mienne, mais alors pas du tout, du tout, du tout !!!:evil::evil::evil:

Par contre, je ne partage pas ton jugement sur les possesseurs de Prius ... si je regarde les 2 que je connais (Priusfan et moi même) il y a quand même au moins 2 bricoleurs dans le tas !!!

Mais c'est vrai que pour maintenir le petit verrou tiré tout en gardant un ongle retourné (aïe !) dans la fente du capot qui refuse totalement (mais alors, complètement totalement !:sad:), de coulisser, il faut des aptitudes spécifiques qui me font cruellement défaut :cry:! ... j'ai réssayé tout-à l'heure (masochiste !), pour vérifier ta méthode : même résultat que la fois précédente ! ... la lame de couteau, délicatement maniée, restera donc pour moi un bon substitut !8)
 
... Mais c'est vrai que pour maintenir le petit verrou tiré tout en gardant un ongle retourné (aïe !) dans la fente du capot qui refuse totalement (mais alors, complètement totalement !:sad:), de coulisser
Il y a plus simple.
D'abord enlever la clef et enfoncer le petit verrou à fond en appuyant sur la gâche.
D'une simple pression du pouce, le capot coulisse comme par magie.

verrou_prius.jpg
 
I... D'une simple pression du pouce, le capot coulisse comme par magie.
cela est vrai pour un ensemble neuf, mais je confirme qu'aprés quelques années , une simple pression du pouce ne suffit pas: les glissières sont colmatées par les poussières récoltées en fond de poche (je précise que je n'ai pourtant pas l'habitude de mettre mes sandwiches aux rillettes dans ces poches-là:grin:).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,848
Retour
Haut Bas