Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Cantal 2019  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent > Prius I & II > > Prius 2 - Essais & Consommation
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

> Prius 2 - Essais & Consommation Avis des essayeurs et de leur consommation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2013, 22h40   #661
jmjjmj
Participant hyperactif
Modèle: Prius II 2

J'aime: 451
Remercié 498 fois dans 206 messages
Talking

Hello!

Hummm, comment dire?

...je ne suis d'accord avec personne ( je vais m'attirer les foudres populaires ...ou alors, je suis d'accord avec tout le monde
)

Les essais des "professionnels" Franco, ou Belgo, benni oui oui ... concernant la Prius ne me convainquent pas du tout...

Nous bénéficions, sur ce forum, d'expériences toutes vécues et personnelles qui nous montrent que les chiffres de la presse ( surtout auto) ne sont pas très crédibles pour ce qui concerne la Prius.

D'un autre côté, en utilisation "Normale" ( c'est à dire que la Woiture est au service de l'Homme, et non l'inverse) les chiffres de kabuto sont "normaux"...

...mais néanmoins très bons...la Prius excelle en ville et sur les itinéraires d'allure "moyenne", c'est une excellente citadine et petite campagnarde

Perso, je ne crois pas ceux qui disent qu'ils font du 4,5 à 5 litres au 100 sur autoroute avec la PII ( c'est à dire 137-138 compteur) en moyenne, mais les records en ville, si!

Après, que certains aient, intuitivement compris le chemin de moindre conso de la Prius, je n'en doute pas ...

Mais je suis enclin à croire que pas mal d'hypermilers ne sont pas à rencontrer lorsqu'une réelle urgence croise notre chemin...( mais je crois en leur intuition qui leur fera prendre la bonne attitude )

D'un autre côté, je n'ai JAMAIS rencontré une PII qui se traîne sur la voie de gauche ou qui se mette au milieu de la chaussée..histoire de bien faire ...enfin, histoire de bien embêter... son monde ( les Priussiens ne sont donc pas des gens mal dans leur peau...)

Comme kabuto, j'ai essayé de m'inspirer un peu des compétences distillées par ci, par là, sur ce Forum...sans grand succès ( mais j'ai appris des choses quand même ...merci à tous ). Actuellement, je suis à 5,6 l/ 100km ( p'têt un peu moins) sur des petits trajets d'une 20 aine de km au NOOORD de la p'tite europe -3 à -4° en moyenne par rapport à Paris ( en E60) ... c'est pas terrible, je sais... et pourtant Glides, piils, pulses, je fais...

Mais, je ne sais pas pourquoi, quand derrière une Woiture qui freine à mort dès qu'un angle de 10° s'aventure, qui freine , accélère sans que quelque évidence ne supporte ...
... mon pied droit s'aventure promptement et prestement sur cette pédale de droite qui m'amène devant, dans un éclair électrico-SP, dans un environnement plus zen...

é pi c'est tout!

@+

jmjjmj est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à jmjjmj de la part de 2
kinetik (06/07/2013), philiprius (06/07/2013)
Vieux 06/07/2013, 10h24   #662
kinetik
Participant hyperactif
Modèle: Prius 2

J'aime: 233
Remercié 798 fois dans 359 messages
Par défaut

Citation:
Envoyé par kabuto Voir le message
Ben moi, je me mefie de tout... mais certaines methodes (rares) sont plus "scientifiques" ou rigoureuses que d'autres qui sont trop souvent, tres chauvines; aussi des sites comme spritmonitor (par ex), je ne mets pas en doute la bonne foi de certains mais je suis bien place pour savoir que certains ont des methodes tres "originales" pour donner ou calculer (quand ils les calculent) les valeurs qu'ils donnent... et quand je lis des valeurs a 2 decimales !!
Je ne comprends pas ton discours, kabuto. Les deux décimales, elles sont utiles, parce qu'une décimale c'est déjà 3% d'erreur pour ceux qui consomment peu et qu'on peut évaluer mieux cette consommation si on s'intéresse scientifiquement à cette voiture. Une unité de la seconde décimale n'a évidemment pas de signification mais quelques unités si.

Un des gros problèmes de la dispute sur les consommations c'est qu'aucun testeur ne comprend ce que devient l'essence qui est consommée dans un voiture, et encore moins dans une hybride. Au minimum, il faudrait donner une énergie de "mise en chauffe", puis une consommation fonction de la vitesse, une consommation pour monter les côtes, ainsi que l'énergie de mise en mouvement. Ensuite il faut donner la consommation à l'arrêt. Enfin la capacité de récupérer l'énergie au freinage. Cela les véritables testeurs ont tous les moyens de le donner. Ensuite ils pourraient donner une table de calcul pour chacun, afin d'évaluer sa consommation en fonction de son parcours.
kinetik est déconnecté   Réponse avec citation
Merci à kinetik de la part de :
Prius56 (06/07/2013)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages