Prius 2 - Première panne !

Un tour au losange minute pour ajouter de l'huile est juste une perte de temps et n'est pas la garantie de ne pas voir mon Trafic subir le même sort que ton Master. Un complément d'huile à 20 000 km sur un véhicule neuf, pour info. Sur les "vieux" c'est pareil...)

La jauge est utile : on est pas à l'abris d'un problème de segmentation ou d'une fuite.

Pour moi, un véhicule bien conçu, bien construit, bien utilisé, bien entretenu et pas en panne ne dois PAS avoir besoin d'un complément entre les révisions.

Bon, cela dit, malgré ce qu'on entends du losange, je trouve leurs utilitaires très fiables au moins jusqu'à 180 000 kms: on en a plein au boulot et on est jamais en panne. Par contre, pour ceux qu'on garde en fin de LLD, ça se dégrade considérablement au dela de 220-240 000 kms
 
:cheveux:.....et pourquoi pas trop de boulot......?

Effectivement, boulot par dessus la tête ces derniers mois, d'où le fait que comme un imbécile j'ai pas pensé à regarder plus que ca, et je viens de finir l'intervalle depuis ma dernière vidange... J'ai du faire les niveaux 3-4 fois depuis la vidange. J'ai fait la vidange en Avril 8) Après à coup de trajets de + de 1000km, plusieurs fois sur deux semaines, on a l'impression qu'on a vérifié y a pas longtemps, alors qu'en fait si haha.

Par contre du coup, je vais surveiller ca de près maintenant. Je trouve ca bizarre d'avoir perdu autant d'huile.
 
Mon patron vient d'avoir une panne aujourd'hui. Il n'a pas pu rentrer dans sa P2 qui est restée plus d'un mois dans le parking souterrain. La batterie est probablement déchargée. Et comme il est dos au mur et on peut pas se mettre en N pour la pousser... c'est "couillon", comme il dit. :razz:

Dans un cas comme ça, pas de prise à proximité, pas forcément la possibilité de se brancher sur une autre voiture, je me demande si la bonne solution ne serait pas d'avoir une petite batterie 12V au plomb à l'appart avec un chargeur pour se brancher en parallèle quand ce genre des gags arrive... Non ?
 
Dernière édition:
Effectivement, boulot par dessus la tête ces derniers mois, d'où le fait que comme un imbécile j'ai pas pensé à regarder plus que ca, et je viens de finir l'intervalle depuis ma dernière vidange... J'ai du faire les niveaux 3-4 fois depuis la vidange. J'ai fait la vidange en Avril 8) Après à coup de trajets de + de 1000km, plusieurs fois sur deux semaines, on a l'impression qu'on a vérifié y a pas longtemps, alors qu'en fait si haha.

Par contre du coup, je vais surveiller ca de près maintenant. Je trouve ca bizarre d'avoir perdu autant d'huile.

peut le prix à payer d'avoir des indisce de plus en plus bas (0W)
 
Mon patron vient d'avoir une panne aujourd'hui. Il n'a pas pu rentrer dans sa P2 qui est restée plus d'un mois dans le parking souterrain. La batterie est probablement déchargée. Et comme il est dos au mur et on peut pas se mettre en N pour la pousser... c'est "couillon", comme il dit. :razz:

Dans un cas comme ça, pas de prise à proximité, pas forcément la possibilité de se brancher sur une autre voiture, je me demande si la bonne solution ne serait pas d'avoir une petite batterie 12V au plomb à l'appart avec un chargeur pour se brancher en parallèle quand ce genre des gags arrive... Non ?

La procédure pour faire un jump start sur une prius peut se faire par le capot. :jap:
Ils sont trop forts ces japonais!!!
https://www.youtube.com/watch?v=umkr0pNyt4o

Tu vas pouvoir demander une augmentation maintenant!!
M'enfin vu que tu roules en Lexus neuve et ton boss en P2... Mal parti je le crains... :grin:
 
Pour raccorder une batterie à partir du capot avant le + se fait par la boite à fusible la masse c'est plus difficile car la carrosserie peinte ne conduit pas vraiment, j'ai utilisé la fixation moteur chassies sur la gauche du moteur.
 
Merci, je suis un peu bête parce que j'ai le même système sur mon IS et la CT... :-?
C'est comme ça que je charge d'ailleurs... :jap:
 
Mon patron vient d'avoir une panne aujourd'hui. Il n'a pas pu rentrer dans sa P2 qui est restée plus d'un mois dans le parking souterrain. La batterie est probablement déchargée. Et comme il est dos au mur et on peut pas se mettre en N pour la pousser... c'est "couillon", comme il dit. :razz:

Dans un cas comme ça, pas de prise à proximité, pas forcément la possibilité de se brancher sur une autre voiture, je me demande si la bonne solution ne serait pas d'avoir une petite batterie 12V au plomb à l'appart avec un chargeur pour se brancher en parallèle quand ce genre des gags arrive... Non ?
bonjour
:eek: je crois que si la batterie est déchargée :sad: le N est inefficace , elle reste bloquée en P :coucou::papy:
 
Pour raccorder une batterie à partir du capot avant le + se fait par la boite à fusible la masse c'est plus difficile car la carrosserie peinte ne conduit pas vraiment, j'ai utilisé la fixation moteur chassies sur la gauche du moteur.

Pour le - Il y a une vis bichromatée à droite vers le pare brise, sous le capot;
Le point de contact se fait bien,
Je controle la tension par ce point.
 
Je valide les propos de Chris, je fais exactement de même ! :jap:
 
Pour rassurer tibz56 :
Hier, je suis allé voir une Prius dans une casse dans le 77...
Bêtement je leur demande le tarif pour racheter la batterie HT
REPONSE :
"Impossible !!!
La batterie part directement en recyclage !
Interdiction absolue en France de revendre toute batterie d'occasion
(Batterie classique ou bien celles ci ou encore pour smartphone ou PC ...)"

Je ne sais pas si c'est exact mais apparemment tu n'as pas trop d'inquiétude a avoir.
Je fais des recherches j'ai trouvé ça sur le sujet pour le moment :

http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-produits-et-dechets-dangereux.pdf


Les démarches administratives pour faire détruire votre véhicule
Cette prise en charge du véhicule est gratuite s’il comprend
ses éléments essentiels (le pot catalytique, le bloc moteur…)
et ne contient pas de déchets ou d’équipements non homologués.
À la remise de votre VHU (Véhicule Hors d’Usage), le centre VHU agréé vous remet
un certificat de destruction.
Vous avez 15 jours pour effectuer la déclaration de
cession pour destruction auprès de la préfecture de votre choix.
Le SIV (service d’immatriculation des véhicules) génère un accusé
d’enregistrement qui vous est remis. De son côté le centre
VHU agréé adresse à la préfecture de son choix un formulaire
de déclaration d’achat pour destruction ou une déclaration
d’achat simple suivie le cas échéant d’une déclaration
d’intention de détruire.
Dès lors, l’autorisation de circuler de votre véhicule
est suspendue et le SIV pourra ainsi annuler l’immatriculation
de votre véhicule.
En cas de non respect de la législation, les sanctions vont
jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75000 € d’amende.

Et :
http://www.recyclermavoiture.fr/
:jap:


j'ai pas trop compris ton message en fait voudrais tu dire que toyota ne m installerait pas une batterie d occasion ?

car ils m ont appelé pour me dire qu ils avaient trouvé une batterie d occasion justement et que je devrais recuperer ma voiture a la fin du mois ou debut du mois prochain a suivre...
 
ils m ont appelé pour me dire qu ils avaient trouvé une batterie d occasion justement et que je devrais recuperer ma voiture a la fin du mois ou debut du mois prochain a suivre...
Oups... Ça, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. Je pensais (naïvement ?) que tu aurais une batterie neuve. Et là, tu vas te retrouver avec une batterie d'occasion dont on ne connait pas forcément le passé... Pas glop.
 
batterie occasion

j'ai pas trop compris ton message en fait voudrais tu dire que toyota ne m installerait pas une batterie d occasion ?

Oui, je n'ai pas été très explicite :cry:

Je regardais à tout hazard si je pouvais trouver une batterie d'occasion plus récente que la mienne, et donc dans cette casse ils ont refusé de la vendre en me précisant que les reventes de batteries d'occasion seraient interdites en france ...? :evil:
Je l'ai cru, donc j'ai retransmis l'info :eek:
Depuis j'ai lu un priussien qui a pu enacheter une d'occasion également dans une casse auto, je ne comprends plus non plus :-?
 
Le priussien en question a acheté une batterie d'occasion á la frontière espagnole, batterie qui venait d'Angleterre et qui va être montée dans une voiture française . C'est ca aussi l'Europe :grin::grin::grin:
 
J'espère que tu vas pouvoir en profiter maintenant. C'est tout ce que je te souhaite.

Par contre, tu as une liste de tout ce qui a été remplacé finalement ?

J'en étais resté à : inverseur, MG2 et enfin Ni-MH.
 
J'espère que tu vas pouvoir en profiter maintenant. C'est tout ce que je te souhaite.

Par contre, tu as une liste de tout ce qui a été remplacé finalement ?

J'en étais resté à : inverseur, MG2 et enfin Ni-MH.

merci et bien inverseur d occaz d'ailleurs ca me fait penser que ma femme n'a pas recup l'ancien inverseur si jamais je peux le revendre... ca reduira un poil la facture

la boite pont neuf

et la Ni-Mh provenant soit disant d une P2 plus recente d une année

c est deja pas mal non :-D
 
Ah oué... toute la boîte-pont... C'est confirmé, t'as une PIV. :-D
 
sympa la concession, j'ai des choses qui ont disparu dans la voiture

bon vu la facture je dois pas etre a 50€ d outils derobés, mais pour le principe c est plus que moyen :evil::sad:
 
Outils dérobés

Il faut aller les demander dans ta concession pour éviter que cet indélicat soit retrouvé et mis hors d'état de nuire.
 
:lecteur:.Eviter...?..Ben oui, parce que si on le retrouvait, on l'empêcherait de recommencer.......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,689,539
Retour
Haut Bas