Renault Zoé

Attention Zoé et Leaf peuvent avoir des usages similaires mas pas Mia.

Avantage Zoé : le look qui plait plus aux filles.
Avantage Leaf : pas à attendre pour avoir le CRO.

Mia est beaucoup plus minimaliste.

Pour ne pas aller plus loin dans le hors-sujet, je vous parlerai de Mia à sa place dans le forum.
 
Comment se comparent le confort respectif des LEAF et Zoé ?
Niveau amortissement, insonorisation principalement... la Zoé est elle aussi "moelleuse" que la LEAF sur les défauts de la route ?
 
On peut trouver sur internet des CRO pour Zoé mais avec quel rendement ?

Entre 6 et 10A, il faut tabler sur 50% de rendement. Il me semble que c'est Olakeen qui avait donné un graphique.

Il est certain que le CRO "By Renault" arrivera bientôt, j'ai cru comprendre que ce serait sous la forme d'un chargeur indépendant du système Cameleon.

Je ne vois pas d'autre solution qu'un chargeur indépendant.
Le Chaméléon ne supporte pas l'inversion phase/neutre et fait disjoncter les différentiels AC à cause d'une "fuite" de tension continue. Il faut un disjoncteur A pour que ça se passe bien. Ajouter à cela un rendement plus proche de 50% que de 70%, je ne vois vraiment pas comment sauver "le soldat Chameleon".

Il faut "un vrai chargeur" qui ira jusqu'à 16A. Et ce chargeur pourra être disponible en option (véhicules neufs) ou en accessoire (véhicule d'occasion).

Donc je parie sur le chargeur supplémentaire. :jap:
 
Petit CR avec les températures qui baissent et la nuit qui tombe assez vite.

Retour Lyon-Chalon ~135km.

Départ à 18h, arrivé à 20h20. Phares pendant 2h20 et chauffage à 23° pendant 1h20 en mode ECO.

12° au départ et 5° à l'arrivé.

Sans chauffage, il ne faisait pas particulièrement froid à l'intérieur de la voiture mais j'avais froid aux mains (la fatigue) et il y avait de la buée.

Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait beaucoup de vent car je ne voyais pas les feuillages bouger mais le frottement de l'air sur la carrosserie était plus important que d'habitude.

Allure assez vive pour de la petite route de campagne.

13% restant à l'arrivé (une barrette restante), 19kWh de consommé.

EDIT : Pour info, sur ce même trajet avec les meilleurs conditions possible (pas de vent, températures chaudes, etc...) j'ai fait 25% restant à l'arrivé.
 
Par la route je suppose vu le temps. Quelles vitesses sur les différents types de routes ?
 
Entre 6 et 10A, il faut tabler sur 50% de rendement.

Dans le cas où on en aurait vraiment besoin, peut importe le rendement. Zoé avait été décrite et vendue avec l'option CRO. Ceux qui avaient choisi cette option ont été les dindons de la farce.


A quand la prochaine Aftertime "By Renault" ?
 
Dans un flot normal quoi, pas à 70 à l'heure. Je l'aime bien cette voiture quand même, tes résultats sont encourageants. Par contre la boîte à mur je l'aime beaucoup moins. Je me suis équipé avec deux green up, pour moi c'est largement suffisant.
 
Le câble que va sortir Renault n'est pas un équivalent ? (Question qui aura une réponse en 2014…)
 
Non.

A prendre avec des pincettes mais aux dernières informations que j'ai eu, il rechargerait toujours en 10A, soit 18h de charge mais fonctionnerait quelque soit la prise et le câblage derrière, contrairement au précédent qui ne marchait pas correctement à 10A.
 
Le câble que va sortir Renault n'est pas un équivalent ?

Non. La piste chargeur additionnel embarqué semble se confirmer.

Euh... j'ai oublié de demander si cela allait passer par une seconde prise de courant sur la voiture.
 
J'ai vu une vidéo (sur automobile propre je crois) où quelqu'un de chez Renault disait que rien ne changeait sur la voiture, suite à une question demandant s'ils modifieraient les voitures déjà vendues.
 
Si c'est une vidéo assez récente, le gars pratiquait trop la langue de bois pour qu'on soit sûr qu'ils ne proposent pas le nouveau chargeur en option ou accessoire payant. :-D
 
Au départ, le CRO était une option et donc pas gratuite.
Si Renault pouvait faire un "geste commercial" à ceux qui l'avaient achetée mais ne l'ont pas eue...
Un truc dans le genre on vous le propose au même prix que celui où on vous l'avait vendu.
 
Si c'est une vidéo assez récente, le gars pratiquait trop la langue de bois pour qu'on soit sûr qu'ils ne proposent pas le nouveau chargeur en option ou accessoire payant. :-D

C'était à Francfort, donc récent oui. Je vais essayer de retrouver ça.
 
Pas convaincu.

En plus il parle de "chargeur" à un moment, lapsus pour désigner le CRO ou le chargeur supplémentaire ? :-D

Quand au fait de ne pas pouvoir donner plus de détails, je pense que la solution finale n'est pas retenu, tout simplement. Le CRO présenté se comporte comme un ELPA avec les inconvénients qui vont avec (inversion phase/neutre, disjoncteur de type "A").

Bref, trop de langue de bois... :coolman:
 
Oui, il patauge.
 
Donc il est urgent d'attendre. :jap:

Ou alors choisir une Leaf. :grin:
 
2h de chauffage à 23°, 3° dehors. Est-ce que les 50km d'autoroute @110 étaient bien raisonnables :???:

3mxq.jpg
 
Et pourquoi pas se poser la question : Les 23° étaient-ils résonables ! 19° aurait été bien !
Mais cela t'aurait fait gagner combien ?

J'espère que tu n'étais pas en rase campagne, quand tu as pris la photo !!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,131,582
Retour
Haut Bas