Renault Zoé

Bon ce n'ai pas moi qu'il le dit c'est Renault :evil:.:jap:

"Elle est propulsée par un moteur électrique fort de 65 kW (88ch) et 220 Nm qui permet une Vmax de 135 km et une autonomie selon les normes NEDC de 210 km mais le constructeur français est honnête sur ce coup puisqu’il précise qu’en période hivernale l’autonomie sera de 100 km et 150 km en période tempérée."

http://blogautomobile.fr/renault-zoe-galerie-videos-143501#axzz1oqYvNxXD

Merci Ian, d'avoir retrouvé la déclaration de Renault pour nous.

Pour le coup, Renault ne veut pas risquer de décevoir ses clients (Y'aurait il un changement de philosophie chez ce constructeur ?) , ou de se faire flinguer par une presse pas forcément indépendante de ses concurrents!
En tout cas , c'est une annonce plus mesurée que tout ce qu'on avait lu de la part de PSA, ou Nissan. c'est louable !

A+
 
zut, le lobby automobile allemand est vraiment fort ! Aucun avantage pour le moment, ni pour l'hybride ni pour les EV ! Pas mal pour un pays qui va arrêter l'énergie atomique...et qui a des autoroutes libre vitesse (quand ça va...)

Je redéménage à Strasbourg ? :evil:
 
Bonne option. Surtout que là, plus besoin de voiture ! Vive le tram strasbourgeois qui annonce les stations avec un accent alsacien !

Et dans 3 ans, jusqu'à la gare de Kehl! Mais, bon j'aurais toujours besoin d'une Zoé pour aller à la gare... 2,5 km...

C'est bon, je sors... :grin:
 
A Strasbourg (ou j'ai vecu heureux pendant 4 ans), le plus rapide est encore d'aller en velo ^^
 
Une seule possibilité de location de batterie

Je suis allé sur ce site: http://www.renault-ze.com/fr-fr/reservation-et-pre-reservation-49.html

pour n'y trouver qu'une seule possibilité de location de batterie:36 mois et 12500 km

Etonnant je trouve ! Renault veut un seul type d'acheteurs ? Mais pourquoi ?
Pas assez de capacité de production ?
Peur de la mauvaise image induite par des Zoe en rade au bord de la route, menées par des gros rouleurs persuadés de pouvoir atteindre les 210 km / jour ?

Comme le faisait remarquer quelqu'un, je pense que la location forcée de la batterie est attaquable juridiquement. D'ailleurs, pourquoi ne verrait-on pas apparaitre des fournisseurs de batteries en dehors de Renault puisque la voiture est conçue pour faciliter l'échange de ses batteries ?
 
Ça y est ! Demain, je teste une Yaris CVT ! Et une Prius 2 de 2007 qui a 42000 km et coûterait 12900 €.

Je serai au rapport après. :cool:

Jan :jap:

P.S. Et si bientôt, je roulais en HSD, vous viendrez tous essayer le tram de Strasbourg.

Oups, je me suis trompe de fil. mais bon, on se connaît..
 
Il semble que les commerciaux de chez Renault n'aient pas encore finalisé le prix des location de batterie Zoe... Il est prévu de pouvoir changer de forfait au moment de prendre livraison de la voiture. J'imagine qu'il fallait bien, pour une raison ou pour une autre, mettre au moins un prix pour la batterie.
 
...
Etonnant je trouve ! Renault veut un seul type d'acheteurs ? Mais pourquoi ?
Pas assez de capacité de production ?
...

Je pense plutôt que Renault cible les bobos qui changent de bagnole tous les trois ans. La location sur 36 mois colle bien à ce mode de consommation.
En plus dans trois ans, les batteries auront changé et tous ces chiffres seront largement à revoir.
C'est sans doute un premier pas, et pas mauvais pour ceux qui pourront en profiter, mais le modèle ne fonctionne pas encore pour tout le monde.
 
Aux US la LEAF (qui est à plus de 10k unités vendues l'année dernière) a été prise en leasing par beaucoup de consommateurs justement pour se prémunir des éventuels problèmes de batteries au bout de quelques années et/ou de la disponibilité d'une bien meilleure batterie à échéance d'environ 5 ans.

Donc la location de batterie peut faire du sens dans ce contexte d'adoption précoce et des risques associés.

A chacun de faire ses calculs donc... et à Renault de clarifier les conditions de ces locations!
 
Vu ce qui est arrivé aux Teslas après une décharge profonde de leur batteries ...
 
C'est avéré ça ? Car ce n'est pas l'intox qui manque autour des VE
 
Il semble que les commerciaux de chez Renault n'aient pas encore finalisé le prix des location de batterie Zoe...
Ils ont finalisé une seule formule qui est 3 x 12500 km.

C'est pourtant extrêmement simple de "pondre" quasi-automatiquement tout un paquet de combinaisons nb années x kilométrage annuel, comme on en trouve classiquement en LOA.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un "loup" sur le kilométrage maximal que peut encaisser cette batterie en l'état de la techno Renault ? A cause de la location, Renault doit s'assurer qu'aucun acheteur ou presque n'aura à bénéficier d'un remplacement de son pack de batteries avant le terme de son contrat.
 
Concernant ce que ces batteries peuvent encaisser, sur la LEAF on peut considérer qu'on commence à avoir un retour sur expérience substantiel et elle a l'air de très très bien tenir. Des utilisateurs sont à 15000 miles (plus de 20000km) et aucune dégradation perceptible ou mesurée...
 
Il me semble que c'est la même batterie (en en tous cas la même technologie) que sur la Fluence, qui roule déjà depuis un moment en Israel.

Je pense vraiment qu'ils ont encore quelques calculs de rentabilité basés sur l'intérêt que lui porte le public à faire avant de dévoiler tout le tableau. Sans compter que ça alimente le buzz, de ne pas savoir ^^

Et je parie que quand on saura tout on sera là à s'exclamer : ah bah, pas de grosse surprise ^^
 
Un joli lot de photos, avec plusieurs couleurs (toutes il me semble) :
http://www.netcarshow.com/renault/2013-zoe/

Et je parie que quand on saura tout on sera là à s'exclamer : ah bah, pas de grosse surprise ^^
J'en suis persuadé aussi. Le tarif va être très ajusté, au plus juste. Il n'y aura sûrement aucun miracle, et inversement, c'est un objectif avéré depuis le début de proposer financièrement quelque chose d'équivalent à rouler en thermique.

Il faut quand même remarquer au passage que tant qu'on ne propose pas un avantage sur le portefeuille, mais juste une équivalence, c'est le scepticisme général (voire le peloton d'execution sur certians forums).

On a beau dire ce qu'on veut sur la fibre "écolo" des Français, tant qu'on touche pas -positivement- au portefeuille ça se bouscule pas au portillon. L'efficacité écrasante des VE comparé aux thermique, bof, ça n'émeut pas tant que ça. On questionne même la propreté des VE, on se soucis de l'exploitation des matières premières alors que l'actuel mode d'extraction du brut et son cheminement jusqu'à nos réservoirs est tout bonnement catastrophique.

J'en viens même à me demander si la question de l'autonomie a quelque chose à voir dans l'histoire ou si ce n'est pas un motif tout trouver de... ne pas changer nos bonnes vieilles habitudes.
 
Il y a quand meme une inconnue de taille pour les nouvelles electriques , a savoir leur duree de vie ( des batteries surtout j'entends) . Les batteries utilisees sont nouvelles et aucunes n'a encore dix ans d'existence . Au Salon de Geneve j'ai questionnee la representante de Johnson controls la dessus ..et malgre ses affirmations sur la technologie parfaitement maitrisee elle semblait parfaitement incapable de garantir une duree de vie superieur a 3 ou 5 ans !!!! Bref au prix que cela coute cela laisse songeur.
Je sais bien que l'ideal des consommateurs de portable est de changer leur mobile tous les ans...mais une voiture c'est pas pareil.
Or dix ans c'est pas enorme dans les faits pour une auto meme si la tendance est a une reduction programmee de la duree de vie de nos autos actuellement ( les cahiers de charges imposés aux fournisseurs sont moins severe ces dernieres annees).
Bref perso en achetant une yaris hybride par exemple , je pense que dans dix elle fonctionnera toujours avec le meme moteur essence et la meme batterie ( experience de prius). En achetant une zoe qu'en sera t-il dans 10 ans? Ok il y a la location qui est sensee couvrir cela mais a 80 a 120 euro par mois le budget explose ...
C'est pas forcement de la frilosite ou la peur de changer nos vieilles habitudes..
 
Oui enfin faut pas non plus exagérer sur les batteries, hein! Faut arrêter avec ce genre de parallèles.
A vous entendre c'est comme si on avait aucune idée de ce qui se passerait dans 5 ans... Ce ne sont pas les mêmes que dans nos portables et l'industrie est parfaitement capable de tester le vieillissement de batteries et ils ne s'en sont évidemment pas privés. Il y aura inévitable du "tuning" à faire dans les paramètres de gestion des batteries, dans la production et l'industrialisation mais une alliance comme Renault Nissan ne se lance pas un beau jour en se disant "dans 3 ans espérons ce ces batteries ne vont pas toutes être flinguées, allez on serre les fesses et on prie bien fort" après avoir foutu 5 milliards d'investissements dans l'électrique.

Je pense sincèrement que vous sous-estimez largement la maîtrise que peut avoir l'industrie dans les technologies qui sont lancées à grande échelle.

De toute façon être pionnier et ne prendre aucun risque, ça ne va juste pas ensemble, donc bon...

En tout cas, sans parler du contenu, je trouve le design super réussi, tout comme l'intérieur (sauf peut être la console centrale assez peu intégrée au reste)
 
Je pense sincèrement que vous sous-estimez largement la maîtrise que peut avoir l'industrie dans les technologies qui sont lancées à grande échelle.

Tu es sur de ca ? Depuis pres de 10 ans on nous vend des diesels hautes performances dont le fiabilite ne s'avere de loin pas au niveau de la maitrise des technologies qu'une industrie de pointe pourrait promettre pourtant...
Pour ce qui est des batteries on a aucun retour d'experience sur 10 ans c'est tout. Simulation ou pas ca change pas la realite . Apres c'est sur que cela ne signifie pas non plus que toutes les batteries seront a changer au bout de trois ans...Mais si seulement 10 % seront naze avant 10 ans cela fera deja de trop .On parle pas d'un portable a 1 euro la ,mais d'un vehicule dont la batterie coute entre 3000 et 6000 euros ( selon le representant Jonhson controls a Geneve).
Pour rassurer les acheteurs toyota ou honda on bien donnés 8 ans de garantie sur leur systeme hybride...
J'aimerais que renault ou psa ou d'autres offrent aussi au moins 8 ans de garantie sur leur batterie deja... et pas via une location qui ne les engages pas.
 
Justement, une location, c'est pour une batterie qui fonctionne.
Si au bout de trois ans, ta batterie à des faiblesses (ou autres), ils se doivent de te la remplacer. Et c'est eux qui payent !
Ta location leur impose de te fournir une batterie qui fonctionne pour les conditions dans lesquelles, elle a été prévu.
Donc sur une location, point de garantit à fournir, puisque si c'est en panne, cela doit être remplacé.
 
Justement, une location, c'est pour une batterie qui fonctionne.
Si au bout de trois ans, ta batterie à des faiblesses (ou autres), ils se doivent de te la remplacer. Et c'est eux qui payent !
Ta location leur impose de te fournir une batterie qui fonctionne pour les conditions dans lesquelles, elle a été prévu.
Donc sur une location, point de garantit à fournir, puisque si c'est en panne, cela doit être remplacé.

Exact...mais ils peuvent se retrouver dans le cas "C+" qui te loue un decodeur foireux qu'ils remplacent par un autre ,foireux...et tu peux rien faire!! J'en ai fait les frais avant d'arreter d'engresser ce groupe ...
J'ai bien un collegue qui a un touran tdi dont le moteur a "laché" au bout de 2 ans deja ( defaut de fabrication soit disant..et pris en garantie) pour a nouveau lacher il y a peu au bout de 5 ans . Hors garantie donc et il peut pas payer la reparation ( voiture de 160000 km qui vaut pas plus que le moteur...).
 
Oui, c'est vrai.
Mais comme toute nouvelle technologie, les premiers utilisateurs, jouent un peu les cobayes :-D
Concernant les batteries, on voit bien chez Toyota, qu'elles tiennent bien le coup. Chez Renault/Nissan, se ne sont pas les mêmes, ok. Mais pourquoi seraient-elles moins fiable !
 
Il est clair qu'on attend Renault au tournant, que ce soit les enthousiastes qu'il ne faut pas decevoir, ou les critiques a qui il ne faut pas donner du grain a moudre. S'il y a le moindre soucis a grande echelle, Renault et son investissement vont avoir tres mal aux fesses. Je pense donc que le service client si ce n'est la qualite du produit beneficie d'une attention tres particuliere.
 
J
Si au bout de trois ans, ta batterie à des faiblesses (ou autres), ils se doivent de te la remplacer. Et c'est eux qui payent !
Justement, c'est bien pour cela à mon avis qu'ils proposent seulement une formule qui limite l'usage de la batterie. Si pendant ta location, Renault est obligé de remplacer ta batterie, adieu la rentabilité de l'opération.
Sinon, je ne vois pas ce qui empêcherait une formule de type 3 à 5 ans - 30 000 km / an. Pour faire des tournées en milieu urbain, la Zoé est une offre théoriquement pertinente.

Il y a peut-être aussi la volonté de se constituer un parc de batteries payées par les premiers acheteurs/locataires, et qui serviraient pour proposer un service d'échange rapide dans 3 ans.
 
Bon, la Zoé est une voiture pour "M. tout le monde". Une voiture qui va servir de la maison au boulot, et inversement.
Mais voilà, Renault a aussi sortit un Kangoo (ou Kangourou :-D ). Hors ce type de véhicule serait plutôt du genre à être utilisé par une entreprise de livraison en secteur urbain. Donc, pas mal de Kms.
Quel avenir pour ces batteries ! Quel différence (pour Renault) avec la Zoé ?
Sur leur site, ils annoncent un tarif pour une location sur 25000 Km.
Alors, pourquoi ne pas dépasser 12500, sur la Zoé ! Tout ça n'est pas très clair :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,109,394
Retour
Haut Bas