Auris2 equipements/ accessoires

J'ai également une Auris 2 dynamique de juillet et j'ai aussi ce détecteur de baisse de pression des pneumatiques avec valve spéciale. Le vendeur n'était d'ailleurs pas au courant non plus.
 
effectivement, dans la liste des équipements de série il y a maintenant :

"Indicateur de perte pression de pneus"

Sans doute une mise à niveau cet été, ce système me rappelle mon ancienne Mégane 2 qui avait un dispositif similaire, avec le voyant qui s'allumait en permanence quand on passait aux roues hiver (car monté sans les valves spéciales). A moins d'équiper les jantes hiver de valves spéciales elles aussi.

Sinon, dans la liste des équipements, je vois aussi "Feux halogènes à multi-reflection", je ne sais pas si cela est véridique car les projecteurs me semblent être davantage des feux à lentilles que des réflecteurs. En tout cas, l'éclairage ne pourra pas être pire que celui de la Golf 6, très mauvais.

Un équipement que je regrette néanmoins est l'ouverture/fermeture à distance des vitres, de série sur la Golf.
 
j'ai eu également l'abaissement des vitres à distance, c'est très bien, cela permet de rafraichir le véhicule avant de monter à l'intérieur, cela se justifierait sur une hybride
 
Ayant revendu l'Auris, je vends les 2 barres de toit d'origine Toyota (montées une seule fois et sur une durée d'une semaine :oops:).

Merci aux intéressés de me contacter uniquement en MP, il ne sera pas répondu ici :jap:
 
Eclairage

Maintenant que nous sommes passés dans la saison hivernale, je trouve l'éclairage des feux de croisement halogène de l'Auris 2 tout à fait satisfaisant, y compris sur les bas cotés, surtout comparé à mon ancienne Golf 6, il est vrai pas une référence en la matière ! De plus, le réglage du capteur de luminosité fait que l'éclairage auto se déclenche assez tôt, ce qui est plutot sécurisant dans des conditions de ciel bas ou couvert, voire de brouillard. Rien à voir par exemple avec une Clio qui peut encore rouler presque de nuit avec ses seules barrettes de feux de jour LED hyper éblouissantes. Une chose que je n'avais remarqué non plus est l'éclairage nocturne de la console (type liseuse) par une mini ampoule venant du plafonnier.
 
Phares Auris 2 HSD - Style

Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

Ce n'est hélas pas le cas de la version de base ("dynamic") :cry:
 
Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

Ce n'est hélas pas le cas de la version de base ("dynamic") :cry:
:jap:
j'ai une auris 2 HSD "style" et je n'avais pas remarqué!!!!
A+
 
Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

Ce n'est hélas pas le cas de la version de base ("dynamic") :cry:

bonjour
J'ai une Auris II style novembre 2013 et je n' ai pas les feux de croisement qui s'orientent :cry:
Peux tu me dire la signification HSD :eek:
cordialement
 
hybride synergy drive pour le hsd et pour avoir les feux directionnels, il faut (en France ) prendre la finition style avec le pack lounge
 
:cheveux:....HSD......?
D'après certains Hurle Sans Douceur....Pour d'autres Hybride Salement Dépressive.......
Alors que, en vérité, c'est une Historique Série Divine et une Honorable Sirène Désirable.......!
Plus prosaïquement: Hybride Sinergy Drive.
 
Dernière édition:
Feux directionnels sur Auris HSD finition style (système AFS)

bonjour
J'ai une Auris II style novembre 2013 et je n' ai pas les feux de croisement qui s'orientent :cry:
cordialement
Tu devrais les avoir. Le système s'appelle "AFS" (démo YouTube).

Sous "Glouglou" : feux directionnels Auris style
Et mieux : feux directionnels Auris style "Prius Touring Club" (sans oublier les " ").

La seconde méthode devrait te faire retrouver le message #2097 de la page 105 du fil "Nouvelle Auris hybride 2013"


Pour HSD ... je crois qu'on t'a déjà répondu :-D
 
Et oui ... la finition "Style" de l'Auris 2 HSD possède des feux de croisement directionnels (qui s'orientent en fonction de l'angle de braquage du véhicule).

Ce n'est hélas pas le cas de la version de base ("dynamic") :cry:

Je n'avais pas cette fonction sur mon Auris Style de février 2013, et elle n'éclairait pas du tout sur les côtés.

J'imagine que ces feux orientables sont apparus plus tard ... et à très juste titre tellement ces halogènes sont pal conçus optiquement :evil:
On peut juste regretter que Toyota ait réservé cette évolution à la Style, le déficit d'éclairage sur les côtés posant un véritable problème de sécurité dans certaines circonstances (virages en épingles, carrefours non éclairés en rase campagne ...).
 
Je suis 100% d'accord avec toi sur la dangerosité des phares halogènes à optique fixe des Auris 2 (TS ou non).
Dans les virages serrés de nuit (et sans éclairage public) : On ne voit rien à l'intérieur des courbes ...

@lulu31780 : J'en déduis que tu as eu droit à un ancien modèle "style" d'Auris 2 HSD ... ca arrive souvent quand les modèles évoluent : Il faut que les concessions écoulent leurs anciens modèles (quand elles en ont en stock).

Perso, heureusement que je n'habite pas en région montagneuse et ne fait pas trop de route de nuit (sans éclairage public) avec ces phares à optique fixe.

Toyota aurait dû corriger le tir en mettant ce système sur tous les modèles.
Ca aurait été plus utile que d'ajouter d'autres fonctions (comme la détection de pression des pneus, récemment ajoutée).
 
L 'option lounge, comprenant les bi xénons , entre autre, avec l'option cuir, et le passage code/phares auto, a toujours été une option sur le modèle style (1500€ )....je sais, car suite au "défaut " des feux d'origines, je l'avais prise:-D,
Donc, pas d'origine sur la style...
 
3 types d'éclairage sur Auris ?

Donc, à travers les lectures du PTC (mais après l'achat de ma TS :cry:), il existe 3 types d'éclairage distincts sur les Auris 2 (TS) :
- Les halogènes (Hi-2) fixes (modèle Dynamic, et Style jusqu'à mi-2013 ?)
- Les halogènes (Hi-2) directionnels, avec système AFS : à partir de la Style (mais à partir de mi-2013)
- Les bi-xenons (qui ne seraient pas directionnels, mais avec une optique différente ?) : en option (avec pack) sur la Style, d'office sur la Lounge
 
"Donc, à travers les lectures du PTC (mais après l'achat de ma TS :cry:), il existe 2 types d'éclairage distincts sur les Auris 2 (TS) :
- Les halogènes (Hi-2) fixes (modèle Dynamic, et Style )

- Les bi-xenons : en option (avec pack LOUNGE) sur la Style",CE sont ceux la qui font partie de l'équipement AFS

J'ai "simplifier" un peu le message:-D

LIEN du PACK ( CLIQUER SUR PACK dans le configurateur...)

Et un tite VIDEO
 
Voyants ceinture arrière

Bonjour et bonne année,

Je viens de refiler ma Prius chez Toy après 9 ans de bons et loyaux services et je me suis racheté une Auris Sport.:D
J'ai une question au sujet des voyants des ceintures arrière : ils s'allument bien au début mais s'éteignent ensuite même si quelqu'un est à l'arrière et qu'il n'est pas attaché..
Y a-t-il un truc à faire pour que cela bipe si une personne n'a pas mis sa ceinture ?:eek:
Ou est-ce le fonctionnement normal ?
Merci pour votre retour.
 
:grin:Tu veux dire:" Toy a récupéré ma Prius et m'a refilé une Auris Sport"........?
 
Gestion des voyants de bouclage de ceinture arrière (Auris 2)

...
J'ai une question au sujet des voyants des ceintures arrière : ils s'allument bien au début mais s'éteignent ensuite même si quelqu'un est à l'arrière et qu'il n'est pas attaché..
Y a-t-il un truc à faire pour que cela bipe si une personne n'a pas mis sa ceinture ?:eek:
Ou est-ce le fonctionnement normal ?
Merci pour votre retour.

Oui, c'est le fonctionnement "normal" !!!

Les voyants de ceintures arrière ne sont pas gérés avec des capteurs "d'assise" comme à l'avant (probablement pour économiser 3 capteurs d'assise à l'arrière).
Alors ... comment fait l'ordinateur de bord (OdB) pour gérer les voyants ?

Pour gérer ces voyants, l'OdB dispose des capteurs suivants :
- les capteurs d'ouverture des portes arrières (un capteur par porte arrière).
- les capteurs de "bouclage" de ceinture (un capteur par ceinture de sécurité arrière).

C'est pour celà qu'à l'ouverture (puis fermeture) d'une porte arrière, les 3 voyants de bouclage ceinture s'allument.
Seulement, l'OdB ne sait pas si une (ou plusieurs personnes) sont réellement entrées et assise à l'arrière ...
Du coup, les voyants vont s'éteindre au bout de quelques instants même si la ou les personnes à l'arrière n'ont pas bouclé leur ceinture !
Par contre, le voyant correspondant à une ceinture s'éteint au moment de son bouclage.

Là où l'OdB se débrouille mieux : C'est si une personne à l'arrière se détache en roulant. L'OdB va biper et allumer le voyant correspondant.

Conclusion : à solution "Low cost", comportement "low cost".
 
Merci pour ces explications que j'ai fini par deviner.
Bravo pour tous ces détails que je cherchais en vain sur internet.
Il faut dire que la doc n'est pas très loquace sur le sujet..
Effectivement, cela m'étonnait aussi qu'il y ait des capteurs de présence à l'arrière.
J'ai pu voir sur d'autres forums et avec des voitures d'autres constructeurs que le principe reste le même partout.
Bah, je me contenterai de ce fonctionnement quand on le connaît !
Il y a quand même un peu d'intelligence avec l'ouverture des portières arrières qui vont entrainer ou non l'allumage des voyants.
Mais c'est déroutant vu que ce n'est pas le même fonctionnement qu'à l'avant.

Je n'ai pas trouvé également la fonction d'allumage temporaire des phares quand on rentre chez soi ou alors je me suis planté dans le descriptif.

Enfin je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'aide au démarrage en pente (appuie long et fort sur la pédale de frein d'après la notice), qui est pour moi un pur gadget (puisque voiture automatique + frein à main juste à coté voire)... En 9 ans de Prius, j'ai largement fait sans. A moins que cela s'adresse aux versions non hybrides...
 
:grin:Tu veux dire:" Toy a récupéré ma Prius et m'a refilé une Auris Sport"........?

Sacré Ageasson, je reviendrai presque 10 ans après ma dernière visite et tu es toujours là à commenter nos posts !8)
Mais comment fais-tu ?
Tu prends des trucs pour tenir ?
Tu as perdu un pari ?
:-D
 
...

Je n'ai pas trouvé également la fonction d'allumage temporaire des phares quand on rentre chez soi ou alors je me suis planté dans le descriptif.

...

p. 221 du manuel, "Système suivez-moi à la maison" :

"Tirez le levier vers vous et relâchez-le avec le commutateur d'éclairage sur AUTO (sur modèles équipés) ou O, après avoir éteint le commutateur d'alimentation."
 
Exact et merci. je vois que tu connais la notice sur le bout des doigts :jap:.
J'avais pourtant vu le paragraphe des phares mais loupé ce passage.
 
J'ai le spoiler/jupe arrière de mon auris qui a un petit accro. (partie arrière noir où il y a la plaque d'immatriculation).

Je me suis renseigner chez TOYOTA pour savoir le prix pour le changer et je suis rester sur le cul.
Pour cette pièce en plastique "basic", elle est vendue 180€/pièce!!!

Il nous prenne pour des américains ces japonais.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,302,493
Retour
Haut Bas