Prius 4 - Les accessoires

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Sur le site de Toyota Japon, on peut voir un grand nombre d'accessoires. Certains seront disponibles en Europe, ou pourront peut-être être commandés au Japon.

Il y a notamment le remplacement du "bidet" par une pièce en noir laqué, que j'ai déjà vu parmi les accessoires offerts dans la brochure du Pays-Bas, mais au prix de 725 Euro !

14-p01.jpg


Et l'accoudoir central coulissant me plairait également.

16-p01.jpg


Jan :jap:

trouvé sur forum-alternative-antriebe.de. Merci à YarisFahrer.
 
Trouve-moi le toit ouvrant solaire.

Et Prosit Neujahr für Dich und deiner Familie.
 
Trouve-moi le toit ouvrant solaire.

Le toit ouvrant y est bien, mais pas un mot sur le panneau solaire, j'espère qu'ils ne l'ont pas supprimé, c'était génial. Pas un mot non plus dans le manuel usa sur une commande de ventilation par panneau.
 
Dans la brochure des USA, il y a l'option

Power tilt/slide moonroof with sliding sunshade

à partir de la finition "three", donc TO mais pas solaire.

Mais en Europe, je ne l'ai vu nulle part, même pas en "option port d'arrivée".

Dans la brochure des accessoires japonaises, on voit un TO dans l'imagette N° 330.

Jan :jap:
 
... donc TO mais pas solaire.

Mais en Europe, je ne l'ai vu nulle part, même pas en "option port d'arrivée".
Tu n'aurais pas oublié un :grin:quelque part dans ton texte ?
Où bien envisages-tu vraiment faire une telle transformation au port d'arrivée ? :eek:

Même avec un ouvre-boîtes géant... 8)
 
Impressionnant l’équipement de base pour la dynamic, d'ailleurs la Lounge ne propose pas grand chose en plus. :jap:

Dynamic : Projecteur bi led, affichage tête haute, allumage automatique des feux, avertissements d'angle mort, avertisseur de circulation arriere, indicateur pression pneus, projecteurs antibrouillard, système de sécurité pré collision avec détections des piétons, alerte franchissement de ligne avec aide au maintien dans la ligne + détecteur de fatigue (il parait qu'un café apparait sur l’écran), gestion automatique des feux de route, lecture des panneaux de signalisation, regulateur de vitesse adaptatif, chargeur a induction de téléphone, sièges chauffant, retro rabattables etc...

Bravo Toyota, jamais vu une base aussi équiper, les 1000 euros par rapport a la P3 sont largement justifié.
 
:twisted:....Et la caméra de recul, dans tout çà.....?
 
Si j'ai bien compris, sur le Touch & Go 2 , il n'y a pas de disque dur ? Donc pas d'enregistrement automatique des CD comme sur la P3 (juste un port USB comme sur l'audio radio à 25 euros de notre C1 ?) :evil:
Madame fait la tronche ... Déjà que l'on perd le GPS dans le HUD et la boite à gant supérieure, perdre cette fonctionnalité très sympa ça commence à faire, surtout qu'il faut en plus se payer les sièges en cuir pour avoir le TO qui n'est même plus solaire (donc à nouveau la cocotte minute l'été quand on va rentrer dans la voiture :cry:) .... Elle trouve que ça fait un peu trop pour avoir le % du temps passé en EV:sad: ...
Elle a remis le carnet de chèque dans son sac à main, le CC va devoir faire un effort , un plus gros en tous cas ...
 
Roue de secour sur une prius lounge

bonjour,
il parait que l'option roue de secoure est possible que sur la finition dynamique.
plusieurs concessionnaires me dise qu'il n'est pas possible d'avoir l'option roue de secoure sur la lounge sauf un concessionnaire Toyota qui veut bien nous l'installé la roue de secoure facturer à 990€.
Je trouve chère mais très indispensable et bien mieux que le kit anti-crevaison.
Pensez-vous qu'il est bien homologuer si j'ai un roue de secoure sur une lounge alors qu'il n'est pas proposé sur le catalogue?

bien à vous
 
Sauf si tu prends l'option TO, la Lounge est livrée en 17" et en 17" pas de galette de secours (La Lounge n'a pas l'option 15" seule comme la Dynamic). Je ne suis même pas sûr que, même avec un TO, tu puisses avoir une 15" avec roue de secours (et donc petit coffre de 457L).
Il faut bien comprendre qu'il y a 3 options pour la Dynamic :
* 17" + coffre de 502L
* 15" + coffre de 502L
* 15" + roue de secours galette 15" + coffre de 457L.
Pour la Lounge 2 options :
* 17" + coffre de 502L
* Toit ouvrant + 15 " + coffre de 502L.

Voir catalogue page 22


Le CC peut toujours te vendre une "roue de secours" (jante + pneu) de 17" ( après tout si tu es d'accord) mais tu devras la mettre dans le coffre :eek:

Ou bien encore ton CC te vend une galette 15" avec une Lounge 17" !!!???? (dans ce cas, change de CC)
Dans tous les cas , la roue de secours , sur une Lounge sera DANS LE COFFRE (pas de sous-coffre sur la Lounge)!!
 
C'est pas des accessoires mais sur hybrid Life, a la fin du bouquin on peut personnaliser certains chose en concession.

Je vais faire modifié 5 clignotements pour changement de file au lieu de 3.
Ouverture ou fermeture des vitres avec la télécommande.
Et suppression des bips de marche arrières par un un seul bip (oui avec seulement une camera de recul je ne vois pas l’intérêt d'avoir tous ces bips).:jap:
 
C'est pas des accessoires mais sur hybrid Life, a la fin du bouquin on peut personnaliser certains chose en concession.

Je vais faire modifié 5 clignotements pour changement de file au lieu de 3.
Ouverture ou fermeture des vitres avec la télécommande.
Et suppression des bips de marche arrières par un un seul bip (oui avec seulement une camera de recul je ne vois pas l’intérêt d'avoir tous ces bips).:jap:

Il paraitrait que l'on est pas besoin d'aller en concession ca se change sur le site Toyota avec un portable :D.
Je n'ai pas de portable :-D j'ai demander qu'ils les changent en concession :jap:
 
?? Ou ça sur le site de Toyota? Mais pourquoi avec un portable ? Ou as tu eu cette info ?
 
En concession, c'est surement sur ton compte Toyota ou il y a les révisions :eek:, ou celui ou il y a les mises a jour GPS :eek:, j'ai pas demander exactement vu que je faisait cela en concession.:jap:
 
Accessoires/homologations en EU

J'ai été curieux et j'ai juste fait quatre pays européens voisins.
Hé bien les accessoires sont nombreux en allemagne, en italie et en espagne.
Les prix sont sensiblement plus abordable en allemagne (tva oblige).

Allemagne : 3 finitions comme en france
Prius : 28 150 euros, Confort : 29 900 euros et Executive à 32 150 euros
Mais beaucoup plus d'accessoires, dont le porte vélo, et plein de gadgets notables comme les jantes ou le multimédia à bords, sans oublier les caisses de transport de boissons (toutes consignées là bas) !
https://www.toyota.de/automobile/prius/index.json#/publish/carconfig_load/model=prius

Espagne : 1 seule finition équivalente à la Lounge sans les selleries cuire pour 32 750 euros et toujours plein d'accessoires !
http://www.toyota.es/coches/prius/index.json#/publish/carconfig_load/model=prius

Italie : Un seul modèle en promotion, avec des pack en options ainsi que le choix des selleries. A noter que le modèle de base est proposé en blanc chez nos amis italien. Prix de base sans options : 30 950 euros.
Toujours pleins d'accessoires
https://www.toyota.it/gamma/prius/index.json#/publish/CARCONFIG_LOAD/model=Prius

Belgique : 3 finitions comme en France mais plus chère de qqs euros.
Nombreux accessoires d’origines en option
https://fr.toyota.be/modeles/prius/index.json#/publish/carconfig_load/model=prius


A noter que les consommations annoncées sont différentes d'un pays à l'autre :

En Allemagne : 3.0l/100 (!!) pour 70 g de co2
En Belgique : 3.0l/100 pour 70g de co2
En Espagne : 3,3 l/100 pour 76g
En Italie : 33.3 km par litre soit 3.3 litres au 100
En France : 3,3l pour 76g de co2

Décidément les logiciels d'homologation allemands et belges sont particuliers...

Question subsidiaire : pourquoi en France nous avons si peu d'accessoires officiels ?
 
3.0 L/100km pour la version 15"
3.3 L/100km pour la 17"
 
:siffle: Sans doute parce que nous en avons beaucoup trop d'inutiles dans d'autres domaines......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,235
Retour
Haut Bas