PARE-SOLEIL

vitres teintées

J'ai roulé 8 ans avec un RAV4 noir, vitres noires (trés joli!) et je n'ai constaté aucune réduction de visibilité après le traitement que j'avais fait effectuer chez GLASTINT.

Seules les vitres avant étaient légèrement moins teintée pour respecter la règlementation. (prix environ 500 euros en 2003...)
 
Modèle anglais???

Livraison en cinq jours, matériel parfaitement adapté (attention : les illustrations de la doc sont relatives à un modèle anglais, l'essuie glace est inversé).
A propos de la doc, celle livrée est une photocopie de photocopie de photo...
Téléchargez-la : http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/pdf/rideaux-pare-soleil-toyota-prius-5-portes-2004-a-2009-TOY-PRIU-5-A.pdf

Quelques vues prises de l'intérieur :

34784df1dc303775a.jpg




34784df1dc15bdcc8.jpg


34784df1dc15a9c7a.jpg

Merci pour l'info, j'ai également acheté ce système qui est très efficace.

Le seul problème que j'ai rencontré, et il n'est pas petit, c'est que le pare-soleil pour le hayon (partie supérieure, où il y a l'essuie-glace) ne convient pas, ce doit être pour un modèle anglais (avec l'essuie-glace à gauche).

Tu fais référence à une doc concernant le modèle anglais. J'ai pas trop fait attention (les photos sont vraiment pas nettes pour distinguer ce genre de détail), mais je vois bien en essayant de le mettre que ça ne convient pas (la courbure est dans le mauvais sens). As-tu eu ce problème aussi où est-ce que j'ai manqué qqchose? J'aimerais bien avoir ton avis avant de contacter le vendeur...

Merci de ton aide!
 
est ce possible de retourner le pare soleil ?
 
Oui ! Et c'est la solution pour passer de l'anglais au français :ouioui:

Merci pour ta réponse. Je viens de contacter le vendeur qui m'a demandé de prendre des photos pour constater le pb. Je vous tiens au courant du process d'échange, j'espère que ça ne traînera pas trop...

Je ne manquerai pas en tout cas de lui signaler cette petite anomalie si c'est bien ça afin que ça ne se reproduise pas pour les autres priussiens qui voudraient ce genre de pare-soleil par ailleurs très efficaces!
 
Je pense qu'on ne s'est pas compris : il suffit de retourner les pare-soleil, puis de mettre le gauche à droite...
 
Comprend pas...

Effectivement on ne s'est pas compris! 8)

Ceci dit, je vois pas comment le fait de les retourner résoudrait le problème. Du fait que l'essuie-glace est à gauche et que le pare-brise est courbé (bombé vers l'extérieur), je comprends pas. Je dois vraiment être pas doué! J'ai une P3 MC 2012 mais je crois que c'est pareil sur les P2.

Les photos que j'ai prises pour expliquer le pb sont ici (elles sont trop grosses pour être insérées dans le post...) : http://prius-touring-club.com/vbf/album.php?albumid=75

Si tu peux éclairer ma lanterne qui est bien obscure ces temps-ci (retour de vacances oblige, je dois pas avoir tout reconnecté là-haut)!
 
Extrait de la doc anglaise :
paresoleilcapture140920.jpg


Les rideaux n'étant pas bombés dans la housse de livraison, je n'ai fait que mettre le pare-soleil échancré du côté de l'essuie-glace...
 
OK. Effectivement c'est différent sur la P2 alors. Les miens sont bombés et il n'y a qu'une attache par pare-soleil (deux sur la partie avec essuie-glace apparemment sur ta doc). Je vais attendre voir la réponse du vendeur et je vous tiens au courant. Merci de ton aide!
 
Bonjour!

Ca y est, j'ai reçu les nouveaux rideaux de la part du vendeur, il était assez réactif. Ceux-là ne sont pas courbés (comme ce qu'explique BROSSEWILLICE), donc aucun souci pour les installer.

Par contre, il faut les mettre seulement quand il y a vraiment du soleil car on ne voit presque plus rien à l'arrière, c'est très occultant sur le hayon, sans doute à cause de l'inclinaison.
 
dommage qu'il vends pas au détail!
 
Bon, les prix ont apparemment augmenté (162,54 €).

Mais je pense les prendre assez rapidement. Je n'ai pas la possibilité de mettre la voiture à l'ombre sur le parking du boulot. Et je tiens à la durée de vie de mes lithium. Je vais donc installer l'ensemble.

:jap:
D'autant que cela te permet de laisser les vitres ouvertes à l'arrêt (bien pratique, le toutou apprécie ! )
 
Ah bon, le toutou est livré avec ?! :grin:
 
Je pense que je vais partir sur ce type de pare-soleil car beaucoup moins cher que des vitres teintées et à l'avantage peut être de pouvoir être enlevé en hiver.

J'en ai trouvé à 145€ et 150€.

Connaissez-vous des adresses où ce serait moins cher ???
 
Bonsoir, effectivement, ils sont beaux ces pare-soleil.
Après plusieurs étés d'utilisation, quel est votre retour ?
Car ils ont l'air super mais pas donné...
Merci
 
Après plusieurs étés d'utilisation, quel est votre retour ?
Les avantages des vitres teintées sans les inconvénients. :-D

Ils protègent bien en été et on peut les retirer en hiver pour avoir de la lumière. :cool:
 
En ayant eu sur la P3, très bon matériel....ils viennent de partir vers le sud, vu le changement de mon véhicule:-D
 
Je voulais les commander, avec les frais de port, on monte à 175 euros !!!

je crois que je vais réfléchir...
 
Bonjour,

j'ai donc acheté, pour mes vacances d'été, une paire de chaussettes de protection solaire pour les vitres latérales des portières arrière chez Auto Pare-soleil pour 33,50 euros.

Livraison en 48h.

Au bout de la 6ème installation, j'ai une couture qui a craqué...

mais ces chaussettes protègent bien du soleil et des regards.

voici ce que ça donne :

 
Ça craint quand même le vandalisme, nan ?:eek:
 
Arrachage, coup de cutter de l'exterieur ,...

:eek::sad:
 
Je pense que Vigilence pense que le pare-soleil est extérieur. :-D

Et je pense que la vitre de Jean-Phi était juste ouverte et que le pare-soleil est intérieur. :D

Bref, je vous envoie toutes mes pensées. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,368,571
Retour
Haut Bas