Prius 4 - Pannes et défauts constatés

OK merci, je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait que 9 items.

Je vais essayer de lancer le test. Soit celui-ci, soit celui de HA. Il faut que je regarde comment ça marche avant.
 
Tu vois que les 5 barres du centre ont une tension 2x plus élevées que les autres car ils ont chainé 4 éléments au lieu de 2. :grin:
 

:hehe:
......dés la mise au point de robots consciencieux et aimant leur travail......
i:

SAUF QUE , sur une voiture de MCFLY , une DS 5 HYBRIDE 4 , c'est quand même pas n'importe quoi quand même :-D . UN ROBOT ( esclave en Français ) avait oublié de placer UNE traverse dans le toit de la voiture. :sad:
LA Traverse qui relie le côté gauche au côté droit .
PAr contre , le robot suivant , lui , avait bien fait son travail , les points de soudure étaient présents. 8)
 
Retour chez Carglass ce matin.
Il y a un gel à mettre entre le parebrise et le détecteur, le technicien l'avait oublié.
Les clips sur les baguettes extérieures qui maintiennent le pare-brise étaient cassés par endroit et le cache intérieur au niveau du rétroviseur était mal monté.
Le technicien qui s'est occupé de la voiture a mis le gel, changé tous les clips et refixé le cache. Tout semble OK désormais. Ils se sont excusés plusieurs fois. Les corrections ont pris 30 minutes environ.

J'espère que cette fois-ci c'est fini tout de même :|
 
Si chaque fois que tu y retournes, tu as 2 essuie-glace, tu vas pouvoir ouvrir un magasin 8)
 
Je suis en vacances à Antibes. C'est un peu vallonné, sans être là montagne.

Eh bien je me retrouve à chaque trajet avec la batterie de ma P4 full qui fait mouliner le thermique pour se vider. Et une fois sur 2 avec le phénomène inverse de batterie à 2 barres qui lance le thermique pour recharger. C'est lourd.

Bon il fait chaud aussi, et je ne connais pas l'endroit, alors j'ai du mal à anticiper.

Avez vous ces phénomènes ?
 
Où j’habite c’est un peu vallonné et j’ai aussi ce comportement
 
Je n'avais pas ça avec ma P2.

On a l'impression que la batterie de la P4 fait la moitié de la capacité. Pourtant non.

Je n'ose imaginer le truc en montagne...
 
Oui je sais que c'est normal.
C'est la fréquence du phénomène que je critique.

Avec ma P2 c'était rare.
Là à Antibes en P4 c'est à chaque trajet.
 
Tous en Auvergne alors !

"En Auvergne, il y a plus de montées que de descentes" (Alexandre Vialatte)
 
:taistoi:...Compte tenu du caractère des gens du coin, il voulait parler de l'Adrénaline....!
 
Il est vrai que nos HSD ne sont pas super adaptés aux montagnes russes, à moins d'être doté de gros ICE comme le V6 sur RX par exemple.

C'est d'autant plus vrai lorsque le véhicule vielli et que la batterie de traction perd en capacité globale, ça peut vite devenir fatiguant pour elle mais aussi pour les passagers.

Connaissez vous un GPS qui puisse paramétrer un parcours en fonction du dénivelé ?

Ce serait top un GPS avec option véhicule hybride pour optimiser son parcours, un peu à l'image des GPS pour camping-car :grin:
 
Oui comme via Michelin qui propose le parcours économique mais je ne sais pas s'il prend en compte le relief, très délicat , j'imagine à intercaller dans la programmation des algorithmes :-?
 
Cet après midi, je suis allé à la Cascade du saut du loup, au dessus de Grasses.

Gros orage à 10 km de l'arrivée. Trompes d'eau à l'arrivée. Du coup on n'a pas fait la visite. Au retour il y avait des morceaux de rochers sur la route + du brouillard. C'était vraiment dangereux. J'en menais pas large. Hâte de sortir de ce merdier. Mais j'ai roulé doucement en me laissant doubler par les locaux.

Mode B. En descendant. Le thermique qui hurle ! J'avais l'impression d'assassiner mon moteur.

La P4 est vraiment pas adaptée à ces parcours. :(
 
Pas de panique un moteur est fait pour tenir des centaines d'heures à plus de 6000tr/mn, et je suis sur qu'il était à un régime plus bas. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,336,993
Retour
Haut Bas