>Prius 4 HR< - Les consommations

Pour ceux que ça intéresse parcours IDF d'hier :

57.8km réels pour 62.5km d'affichés :

1 petit km dans Paris pour rejoindre la porte de Gentilly
Ensuite périphérique > sortie porte de la Chapelle
Un morceau d'A1 jusqu’à la sortie 4a Garges - Stains (N301)
Direction Sarcelles par le D29
Au retour idem, le moteur s'est mis en route vers porte d'Italie de mémoire.
Pas de clim.
 
Bien sûr que cela intêresse.

.....
Tout à l'heure de retour de Paris après recharge .J'ai fait 10,3 Km réels
et il me restait 59,5 Km affiché ( départ à 68,5 ) en mode EV-city
et sans A.C. bien sur !!

Hello Sajaa,
N'ayant plus accès à la fonction MERCI je te le transmets dans ce post en profitant pour faire une comparaison avec le score d'Olivier.
Tu n'as que 4 km. de perte, c'est pas mal. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à toi ! Oui 4km de perte ce n'est pas beaucoup en effet ! J'ai beaucoup plus lorsque je fais du Paris Intra-muros...
 
Pas souvent à la pompe

Oui, j'ai fait le plein hier, après plus de 3000km et 1,1 l/100km. Ça n'a pas grand sens de comparer ces chiffres car tout dépend de son taux d'EV, mais c'est assez cool de faire le plein si rarement.

Entièrement d'accord, au prix ou est l'essence !
Tout réside dans la façon dont on utilise une voiture qui a plus de 50 km. d'autonomie EV.
Tant que l'on arrive a faire un maximum de petits parcours et que l'on a la possibilité de charger très souvent on s'approche sans problème des consommations annoncées par le constructeur.
Il reste très intéressant de pouvoir comparer entre nous, les peu nombreux possesseurs de PHV, nos résultats individuels.
A bientôt pour de nouveaux chiffres...:razz:
 
Autonomie

Depuis que j'ai fait le plein , j'ai regardé l'autonomie possible
et la valeur est de 841 Km !! Je me demande comment l'ODB
fait son calcul ?? Pour info avec la P3 plug-in j'avais environ
1100 Km( conso moy 3,2 L ).
 
Calcul de l'autonomie.

En effet Olivier, j'ai à peu près la même chose.
Il est possible que le programme de traitement des infos ait été considérablement modifié entre la Plug-In et la PHV ???:eek:
Il y a aussi le réservoir qui est plus petit sur la PHV ...? de mémoire... à vérifier...
Maintenant tu as surement constaté que quelque jours après un plein, si tu n'as presque pas, ou pas du tout consommé d'essence l'autonomie augmente.
Pour ma part avec la PHV, je me suis retrouvé un jour avec plus de 1200 km. disponibles.
Actuellement je "disposerai" encore de 719 km. alors que depuis d'un mois que j'ai fais le plein j'ai roulé 806 km. pour 0,8 l. % je dois avoir brûlé environ 6 litres.
Si je n'ai pas de grands parcours prochainement je pourrai faire plus de 2000 km. avant de devoir passer à la pompe. 8)
 
Je suis à 2300km toujours avec le seul et même plein (lors de son achat en septembre 2017), je dois être à 0.9l/100 ODB. Au niveau ratio EV de je dois être environ à 82%, faudrait que je regarde.
Je ne calcule rien, venant d'une golf GTI la différence est juste énormissime....
 
Qualité essence

Sur l'Outlander j'ai du remettre de l'essence dans le réservoir
car une fois il y a eu un message au tableau de bord et le thermique
a démarrer !! Après avoir fait le plein tout est rentrer dans l'ordre .
Je m'étonne que sur la Prius il n'y est pas la méme chose .
Car l'essence perd de sa qualité dans un réservoir !!
 
Je m'étais également posé la question.. . On verra bien. Il me reste plus qu'un quart dans le réservoir, mais au train où ça va, je ne remettrai de l'essence qu'en juillet pour les vacances...
 
C'est vrai, d'autant plus avec le E10, qu'il vaut mieux ne pas la stocker des mois et des mois. Du coup, quand vous roulez si peu, il serait judicieux de ne pas faire le plein et d'en rajouter un peu, au moins tous les 2 mois.
 
Oui je vais faire comme Pizza, mettre 10-15 litres maximum et diluer de temps en temps. De toute façon je compte mettre que du 98.
 
De ce que j'ai compris, le 98 n'apporte aucun avantage dans ce type de motorisation qui calcule son injection. Il me semble même avoir lu que le 95 est mieux. Pour moi le E10 est la règle. J'aimerais bien que Toyota publie un avis et retour de test pour le E85 d'ailleurs.
 
Bonjour, de retour sur le forum après quelques années " d'infidélité", mais en vous lisant régulièrement.Ne me souvenant plus de rien:grin:grâce à JeanB je peux doncparticiper.
Je suis entrain de craquer pour remplacer mon Auris 2 par une pripri 4 rechargeable d'occasion.Une question:Allant souvent dans le Dévoluy ( 05 ) quand je redescends le col de Festre avec l'Auris ( 5,00l/100 à la montée,3,00 l/100 à la descente),batterie vide,au 3/4 de la descente la batterie est archi pleine et le moulin hurle.Avec la pripri départ batterie vide,est il possible de la recharger complétement,ce qui m'éviterais de tirer une rallonge de plus de 30 mètres dans un bâtiment.
Merci d'avance

François
 
Bonjour,
Partant à 1600 m d'altitude, cela m'étonnerait que tu puisses recharger complètement la batterie HT. L'été dernier, je descendais de 2000 à 800 m d’altitude. Entre relances et sections sur faux plat, j'ai de mémoire récupéré la moitié de l'autonomie totale.

Ce serait dommage de ne pas la recharger du tout... mais son utilisation dans les zones montagneuses est idéale pour profiter d'une capacité bcp plus importante de la batterie HT que celle de ton Auris :grin:
 
Ok Pizzabad,merci, je verrais avec le gestionnaire ce que je pourrais faire.
 
me revoilà.

Quand je vois ce que certains consomment ( une misère ), pour ma part je fais 12 000 KM/AN dont 9000 dans un rayon de 25 KM et 3 000 pour des distances comprises entre 50 et 400 KM.
Je ne vais pas l'acheter en pensant l'amortir mais une fois que l'on a digéré 8) l'achat, on doit se gargariser en faisant le plein.
Je pense pouvoir réaliser de bonnes consos, et en plus c'est un jeu ces voitures.
 
La clé de ce véhicule c'est sa fréquence de recharge comme tu t'en doutes. Si tu peux recharger sur tes 9000km ton ratio sera de 75% en EV ! :coolman:
 
Oui , c'est ce que j'ai calculé, faut que je mette mon Auris à la vente, je languis trop :razz:
 
Par contre même que je sois dans une région super ensoleillée,en occasion le toit avec les panneaux me semble pas du tout "rentables" ( si l'ont peut dire ) à la vue de la différence de prix.
François
 
Oui en effet, mais les 1er modèle tu n'avais pas le choix... C'etait de serie !
 
Sur la p4 HR solar Toyota a tout fait pour s"affranchir de la prise , recharge par le toit solaire et recharge aussi par le moteur thermique , mais ces modes de recharge ne permettent qu'une recharge partielle a 80% de la batterie HT , tout comme la recharge cinétique freinage et descente , il serait intéressant d'observer un usage quasi exclusif de ces modes de recharge a long terme .
Je vais moi aussi bientôt acheter une P4 Solar en remplacement ma P3 plug-in , j'ai deja plus de 230 000 kilomètres au compteur .....il n'y a pas de P4HR d'occasion pour l'instant , on ne trouve en France que des Solar en véhicule de démonstration :jap:
 
Bonjour,
ha bon ? sur la Centrale ou autres il n'y a pas que des solars.
Finalement il vaut mieux chercher les premières sorties avec le toit solaire,moins chères vu quelles ont quelques mois de plus et le prix du neuf devait être inférieur ( je pense ).
Peut être voir avec un collaborateur Toy, si j'en trouve un :jap:
Quelle différence entre la solar et les premières sorties au point de vue équipement ?
Tant que j'y suis, qu'est que le ou la tmc, j'ai pas trouvé.

François
 
Des PHV à prix intéressant.

Comme j'en ai, parlé dans d'autres sujets, il va devenir très valable de se procurer une Prius 4 PHV à un prix très inférieur au prix de lancement.
La plus part des concessions en ont au moins une en stock depuis le mois de mai 2017.
Ces véhicules immatriculés servent à la démonstration mais sont disponibles à la vente car elles ont plus de trois mois de stock, elles n'ont que peu de kilomètres et sont " comme neuves ".
En cherchant bien il y a de très bonnes affaires à réaliser.
Beaucoup de CC Toyota seront enchantés de " sortir " une de ces voitures qui " collent " parce qu'elles ont déjà un an de stock et qu'elles ne se vendent pas bien.
Bonne chasse
 
Merci de l'info.
Il ne faut pas que je craque de suite, je me retiens, je me retiens :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,091,808
Retour
Haut Bas