Prius 4 HR - Les raisons pour ou contre son achat

  • Initiateur de la discussion visiteurxxx
  • Date de début
Oui j'ai le même chiffrage par mon CC. Le montage se fait en usine.
 
Oui j'ai le même chiffrage par mon CC. Le montage se fait en usine.
Montage en usine ?
Sait tu si l'option retarde la livraison ?
Il y a une cargaison qui arrive début mai, je me demande si cette option est montée sur les premières (toutes ou parties).
 
coffre 191l

Bonjour,

Il apparaît d'après la doc que sous tablette le volume de coffre est de 191l
Quand TOYOTA parle de 360l c'est jusqu'au hayon.
Consolation on pourra mettre un coffre de toit mais dans ce cas là le toit solaire sera occulté.
D'ailleurs il a noté que ce dernier ne fonctionnera pas quand la Prius chargera sur secteur, il faudra donc la brancher le plus possible hors période d'ensoleillement si on veut rentabiliser ce magnifique toit.
Je suis vraiment très partagé sur cette PRIUS , mon coeur me dit "elle est superbe c'est la meilleure des PHEV" mais la raison me montre ses défauts comme ce coffre riquiqui pour une longueur d'un 5008.

Bonne journée à tous
 
Montage de l'option radar de recul

Montage en usine ?
Sait tu si l'option retarde la livraison ?
Il y a une cargaison qui arrive début mai, je me demande si cette option est montée sur les premières (toutes ou parties).
J'ai eu l'info par un CC: le montage se fait à Valenciennes où passent toutes les voitures. Ça ne retarde donc que peu, le temps de faire le montage. On reste sur la même cargaison.
 
Les radars sont au couleur du véhicule ?
 
un coffre de Smart ?

Bonjour,

Il apparaît d'après la doc que sous tablette le volume de coffre est de 191l
Quand TOYOTA parle de 360l c'est jusqu'au hayon.
..........


Je suis passé par le showroom de Toyota sur les Champs Elysées .
Vraie déception!
le coffre , c'est vraiment une boite d'allumette :sad:
Comment peut on proposer un véhicule aussi technologiquement sophistiqué, en ayant bâclé l' intégration de la batterie ?
On dirait vraiment que l'option plug in n'était pas écrite dans le programme .

J'ai hâte de voir la Ioniq PHEV , et de vérifier si Hyundai a été plus sérieux dans son approche .

Dernier point négatif : je ne suis pas grand (170 cm) , mais ma tête n'était pas loin du ciel de toit quand je me suis assis à la place arrière (mon couvre chef - un simple bonnet sans pompon - touchait le toit)
Quant au CHR , son coffre est quand même un peu riquiqui , et je maintiens que la position de la pédale d'accélérateur n'est pas confortable
 
Dernière édition:
un coffre de Smart ?

Bonjour,

Il apparaît d'après la doc que sous tablette le volume de coffre est de 191l
Quand TOYOTA parle de 360l c'est jusqu'au hayon.
..........


Je suis passé par le showroom de Toyota sur les Champs Elysées .
Vraie déception!
le coffre , c'est vraiment une boite d'allumette :sad:
Comment peut on proposer un véhicule aussi technologiquement sophistiqué, en ayant bâclé l' intégration de la batterie ?
On dirait vraiment que l'option plug in n'était pas écrite dans le programme .

J'ai hâte de voir la Ioniq PHEV , et de vérifier si Hyundai a été plus sérieux dans son approche .

Dernier point négatif : je ne suis pas grand (170 cm) , mais ma tête n'était pas loin du ciel de toit quand je me suis assis à la place arrière (mon couvre chef - un simple bonnet sans pompon - touchait le toit)
Quant au CHR , son coffre est quand même un peu riquiqui , et je maintiens que la position de la pédale d'accélérateur n'est pas confortable
 
Idem, j'attends de voir la ioniq phev car cette Prius plug in me déçoit. Elle a trop de défauts pour moi (coffre, 4 places (inadmissible!!!), gabarit d'un tank.....)
 
Idem, j'attends de voir la ioniq phev car cette Prius plug in me déçoit. Elle a trop de défauts pour moi (coffre, 4 places (inadmissible!!!), gabarit d'un tank.....)
 
Bonsoir Mal_B,
Bonne nouvelle pour les radars.
Ils seront forcément couleur carrosserie comme en deuxième monte. Je les avais fait poser sur mon ancienne Prius Plus
 
Il est quand même regrettable de voir le peu d'éléments de confort et sécurité livrés de série. Le coût des accessoires à poser après achat pour la mettre au même standard d'équipements qu'une P4 normale, lorsque c'est possible,(pas de HUD), fait passer le prix final à une valeur prohibitive.
 
Bonjour,.....
- ensuite il faut que TOYOTA est un retour d'expérience des utilisateurs pour amortir cette option industrielle pour l'améliorer et pourquoi pas la développer sur la P4 classique, imaginer gagner 5km d'EV sur une hybride simple .
Salut,
Ça serait effectivement très intéressant, mais je pense qu' il ne faut pas trop y compter...Cela impliquerait d'avoir une batterie avec 2 fois plus de capacité (donc de volume à techno équivalente).
 
J'ai une ce matin une proposition intéressant pour la Ioniq EV http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=332862&postcount=138

Chez Toyota on me propose 7 % sur un VN. Je vais les rencontrer cet après-midi pour voir s'ils font un effort supplémentaire car ça devient compliqué avec les radars AR en plus etc. Le gap avec la Ioniq est très significatif...
 
Après avoir rencontré mon CC, la proposition reste inchangée. Je suis plutôt déçu notamment au vu du tapis rouge déroulé par Hyundai.
J'ai inclus les radars arrière et le surteintage 3/4 arrière ce qui fait grimper en partie la note car les radars sont offerts mais pas les films solaires.

J'hésite avec l'intérieur clair. Je reste sur le blanc nacré extérieur. Livraison prévue mi-mai, sinon entre mi-mai et juin pour l'intérieur clair.

D'ailleurs, qu'en est-il de ces intérieurs sur la P4 pour ceux qui l'ont choisi ?

Merci d'avance pour vos retours. :jap:
 
Après avoir rencontré mon CC, la proposition reste inchangée. Je suis plutôt déçu notamment au vu du tapis rouge déroulé par Hyundai.
J'ai inclus les radars arrière et le surteintage 3/4 arrière ce qui fait grimper en partie la note car les radars sont offerts mais pas les films solaires.

J'hésite avec l'intérieur clair. Je reste sur le blanc nacré extérieur. Livraison prévue mi-mai, sinon entre mi-mai et juin pour l'intérieur clair.

D'ailleurs, qu'en est-il de ces intérieurs sur la P4 pour ceux qui l'ont choisi ?

Merci d'avance pour vos retours. :jap:
 
Difficile de comparer une EV et une hybride rechargeable :jap: même avec un tapis rouge incrusté de diamants une EV ne me permettrais tout simplement pas de faire la plupart de mes trajets !
 
Difficile de comparer une EV et une hybride rechargeable :jap: même avec un tapis rouge incrusté de diamants une EV ne me permettrais tout simplement pas de faire la plupart de mes trajets !
 
Difficile de comparer une EV et une hybride rechargeable :jap: même avec un tapis rouge incrusté de diamants une EV ne me permettrais tout simplement pas de faire la plupart de mes trajets !



Oui bien sûr. Je précise dans mon cas que c'est une seconde voiture et que je n'ai jamais fait plus de 250 km AR avec mon Ampera sur une journée. La Ioniq EV sera donc parfaite.
 
Dernière édition:
Difficile de comparer une EV et une hybride rechargeable :jap: même avec un tapis rouge incrusté de diamants une EV ne me permettrais tout simplement pas de faire la plupart de mes trajets !



Oui bien sûr. Je précise dans mon cas que c'est une seconde voiture et que je n'ai jamais fait plus de 250 km AR avec mon Ampera sur une journée. La Ioniq EV sera donc parfaite.
 
Oui bien sûr. Je précise dans mon cas que c'est une seconde voiture et que je n'ai jamais fait plus de 250 km AR avec mon Ampera sur une journée. La Ioniq ÉVITE sera donc parfaite.
Mais du coup, tu commande la Ioniq pour remplacer l'Ampera, et aussi la P4PHV ? Ou seulement une des deux ?
 
Oui bien sûr. Je précise dans mon cas que c'est une seconde voiture et que je n'ai jamais fait plus de 250 km AR avec mon Ampera sur une journée. La Ioniq ÉVITE sera donc parfaite.
Mais du coup, tu commande la Ioniq pour remplacer l'Ampera, et aussi la P4PHV ? Ou seulement une des deux ?
 
Non je compte remplacer mon Ampera, qui est avant tout notre seconde voiture. La P4 de mon épouse joue le rôle de voiture principale, avec un coffre plus généreux.
 
Non je compte remplacer mon Ampera, qui est avant tout notre seconde voiture. La P4 de mon épouse joue le rôle de voiture principale, avec un coffre plus généreux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,314,456
Retour
Haut Bas