[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Pour le moment, je n'ai mis qu'un plein, je l'ai que depuis mardi, donc je ne sais pas combien de km je fais avec un plein. Je ne mets pas en mode ECO, je laisse en mode normal. Je roule aux limitations de vitesse voire 5 km / h de plus. Rouler moins vite ne sert pas à grand chose, il faut utiliser l'inertie du Prius Plus, donc c'est mieux de rouler aux limitations de vitesse. Et oui anticiper est un des facteurs d'économie de carburant.
Pour consommer moins à l'accélération, il faut appuyer franchement mais progressivement.
Une fois la vitesse atteinte (mode power peut être utilisé), il faut garder une vitesse constante ou utiliser l'inertie de la voiture pour s'arrêter ou ralentir sans utiliser les plaquettes et disques de frein.

Bah je trouve que je consomme plus qu'avec la P2 c'est sûr et c'est normal.
 
P+ lounge 17", je vis en montagne à près de 1000m d'altitude. Pour mes trajets, je suis amené à chaque fois à descendre dans la vallée à 400m et parfois monter à plus de 1000m. Jamais de plat ou rarement. Je tourne à 7l en été et 8l en hiver.
Mon tdi était bien plus sobre mais il était tout le temps en panne ! Je garde ma p+ :)
 
Essaie de remonter la montagne à vitesse constante et de trouver la bonne vitesse , celle qui FAIT que tu ne freines pas en montée n'y même dans les virages. Tu ne mettras pas plus de temps et ta conso va diminuer. :jap:
 
Salut, est ce qu'un propriétaire de Prius Plus a déjà fait plus de 1000 km avec un plein?

Bonjour SMax.

Oui, j'ai déjà réalisé la prestation trois fois (détails dans des posts sur ce forum) :

  • 1 008 km avec 44 litres de SP98 en juin 2015
  • 1 021 km avec 43 litres de SP95-E10 en août 2015
  • 1 000 km avec 43 litres de SP95-E10 en août 2016
Merci aux températures d'été !
 
Bonjour Pat,

quel(s) type(s) de parcours avais tu fait avec ton Prius Plus pour faire les 1000 km?

Merci d'avance.
Joyeuses fêtes de fin d'années.
 
Salut,

j'ai regonflé les pneus de la Prius 2, j'étais entre 2,0 et 2,2 bars à l'avant et à l'arrière.
J'ai gonflé à 2,6 bars l'avant et 2,8 à l'arrière.
J'ai noté une amélioration significative de la consommation grâce à HybridAssistant.

J'ai donc regardé les pneus du Prius Plus, à l'avant j'ai des Toyo Proxes et à l'arrière des Sebring. Sur internet les deux marques (dans les dimensions que j'ai) sont notées E en consommation de carburant.
Demain je vais vérifier la pression des 4 pneus, je regonflerai si besoin.
C'est préconisé de gonfler à 2,3 bars, je vais sur-gonfler un peu comme pour la P2, à l'avant 2,5 bars et à l'arrière 2,6 -2,7 bars. Je verrai si ça fait une différence.

Je pense que le fait d'avoir des pneus en E niveau consommation désavantage grandement la consommation et donc l'autonomie.
 
quel(s) type(s) de parcours avais tu fait avec ton Prius Plus pour faire les 1000 km?

Environ 75% en ville (trajet quotidien de 30 km pour aller au travail) et 25% sur route à 90 km/h.

J'essaye de toujours rouler proche de la limite autorisée mais de façon très souple et en faisant un maximum de pulse & glide.
 
C'est pas évident de glider avec le Prius Plus. Je suis quasiment toujours soit en charge soit en zone éco lorsque j'essaie de glider.

MAJ:
pour les pneus, j'ai vérifié la pression. J'ai bien fait.
J'étais à 2,3 - 2,4 bars à gauche (avant et arrière) et à 2,0 - 2,1 bars à droite (avant et arrière). Vraiment bizarre.....
J'ai gonflé à 2,5 bars sur les 4.
Je pense tester ce weekend pour voir si ça change quelque chose.
 
Dernière édition:
Salut Lifred,

alors as tu réussi à faire plus de 700 km avec un plein?
Le Prius Plus fonctionne un peu différemment puisqu'il a une batterie Li-Ion alors que les autres hybrides de Toyota ont une batterie NiMH.

Sur mon 1er plein, j'ai parcouru 646,5 km et avec le deuxième plein 724,9 km, j'avais mis du SP95-E10.
Le 3ème plein est en cours, et c'est du SP98 cette fois.
Je pense que je dépasserai les 750 km plus facilement.
 
Pour avoir cette autonomie tu n'as pas fait de l'autoroute à 130 kmh réelle ou je me trompe ?
 
y a moyen de faire près de 825 kms avec un plein. mais bon ici l'autoroute est limitée à 120 kms heure. donc rouler à 125 , 127 compteur. ça aide la conso à aller vers le bas. :D
 
Mon record avec le prius plus est d'environ 900 kms, mais je n'avais rien noté, période de vacances, pas de clim, routes de campagnes...

Bref, je vous refait cela cet été :grin:
 
Pour avoir cette autonomie tu n'as pas fait de l'autoroute à 130 kmh réelle ou je me trompe ?

Sur le deuxième plein, j'ai fait l'aller retour Chantilly Lille à Noël, par autoroute.
Et qui dit autoroute, dit régulateur à 143 km/h compteur avec le Prius Plus donc vitesse réelle de 134 km/h. (Merci HA d'avoir enregistré des infos). Moyenne de 6,7 L/100km.
 
ma moyenne vacances , 2500 bornes , autoroute , 6,1 litres. conduite aux limitations de vitesse avec de temps en temps une tite pointe :D.
 
Demain matin faut que je refasse le plein du Prius Plus.
J'ai parcouru environ 745 km.

751,2 km avec 41,89 Litres, le premier clic à 39,88 Litres
consommation réelle entre 5,309 et 5,576 L aux 100 km.
Il doit faire environ 0,5 L/100 km de plus que la P2.

Je vais essayer d'aller jusqu'à la panne sèche avec un de ces 4 pour voir jusqu'à combien de km après le déclenchement de la réserve je peux encore rouler.
Apparemment, il y a 45 Litres de contenance.
 
Dernière édition:
Ce matin, trajet domicile travail avec le Prius Plus consommation de 4,77 L / 100 km d'après Hybrid Assitant. Routes à 70, 90 et 110 km/h sur les 3/4 du trajet, les 30 premiers km et de la ville sur les 10 derniers km.
Température extérieur 12°C.

Finalement, je consomme quasiment la même chose avec le Prius Plus qu'avec la P2.
 
Donc tu commences à bien l'aimer ce Prius+ finalement??? :-D
 
Mais je l'ai toujours apprécié. Je trouvais juste qu'il consommait plus que ma Prius 2, mais finalement une fois apprivoisé, il ne consomme pas beaucoup plus.
 
J'ai mis le plein à Rennes dimanche juste avant le retour sur Paris.
J'ai remis le plein de SP98 (1,449 €/L) ce matin.
Distance parcourue 729,5 km, premier clic à 36,97 L, j'ai continué jusqu'à 39,34 L.
Moyenne entre 5,07 et 5,40 L/100 km.

Pour un véhicule d'1,7 tonnes (Prius Plus) qui a roulé à 134 km/h réel sur 300 bornes.
Sur ce plein, le Prius Plus a fait plus de 80% de voies rapides (90 à 130 km/h).

Et ce matin, HA a mesuré que j'avais fait une moyenne de 4,8 L/100 km pour aller au travail.
Il est plus agréable à conduire que ma Prius 2.

Petit détail: je suis en mode Eco depuis jeudi dernier, toutes les conso de ce message ont été faites en mode Eco
 
Hier en rentrant du travail conso de 4,870 L/100 km et ce matin pour y aller 4,867L/100 km. (Toujours en mode Eco)
Excellent véhicule le Prius Plus finalement.
 
Et voilà, titine a retrouvé ses chaussures d'été :grin:.
Dernier plein hiver, 6,1...... en général sur l'hiver entre 6,0 et 6,5.
Premier plein été, et pour l'instant 5,5.
Bah oui les pneus hiver cela surconsomme ! :grin: :jap: mais la sécurité cela n'a pas de prix !
:jap:
 
Dernière édition:
et avec les températures qui vont encore monter , ça va encore descendre.
je constate que le diamètre des jantes , ou rouler en mode eco , ne change pratiquement en rien ma conso par rapport à vous deux.
donc , je ne me casse pas la tête , je roule tout simplement. :grin:

voili un extrait de ce que j'ai trouvé.
Dans son édition du 30 octobre 2015 (numéro 1417), l'hebdomadaire Auto Plus mesure l'écart entre la consommation réelle et officielle de mille modèles. Il conclue que, dans la catégorie des hybrides, "rares sont les modèles qui disent la vérité, en particulier les hybrides rechargeables, qui profitent des kilomètres parcourus en 100 % électrique pour abaisser artificiellement le chiffre de leur consommation moyenne." L'écart est quantifié à 252,6 % pour le Mitsubishi Outlander PHEV, à 140 % pour la Golf GTE, à 111,8 % pour l'Audi A3 e-tron, à 90,5 % pour la Toyota Prius rechargeable, à 60,6 % pour la Toyota Yaris Hybride.

Cet article fait partie du Dossier :
"Choisir une voiture hybride en 6 points"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,821
Retour
Haut Bas