Prius 4 - Carburant E85

C'est fou ça :-? y en a des gens :D , ICI , qui ont TOUT essayé ET testé :D,
on peut même les remercier grandement pour leur implication et le temps presté GRATUITEMENT , pour AIDER les autres A TROUVER LA MEILLEURE SOLUTION et il faut encore que certains essayent eux même des solutions " bancales " ou voir PAS CHER. Parce que pas cher , C'EST ENCORE TROP CHER.
Une chose est sûre , C'EST TRISTE. :cry: :jap:

Et plus encore pour EUX. (triste).
Que je salue (eux) bien bas au passage. :jap:
 
Bonjour à tous.

Je voulais remercier chacun pour les réponses constructives. :jap:
Même Robin qui s'est contenté de ne rien amener au débat. :sad:
Ma question concernait 3 produits d'un même fabriquant.
On me conseille un de ces produits et j'apprécie. Mais si ce fabriquant en a décliné plusieurs, c'est peut-être qu'il y a des consommateurs pour chacun?
Le MX semble conseillé pour les utilisateurs de Ford et GM. Ce n'est pas mon cas.
Si le LX rempli les même fonctions chez Toyota, pourquoi payer plus?
Chacun voit midi à sa porte... :?:
Idem pour le SX.
 
livré depuis les USA en 36h !

obdlink LX commandé sur Amazon USA
Le 12 fév a 17h25 (confirmation de commande), et recu le 14 février a 10h du matin !

il n'y a pas eu de "surprise" de frais de douane, ils étaient donc bien prévus au départ , payés directement à Amazon USA.

prix : 67,30 USD (port & frais de douane compris) soit environ 59,50 €.

et hop, c'est partiiiiii (et c vraiment top:jap: Vs :sad:ELM327)
 
Obdlink LX Livré avec quelques jours d'avance par amazon.com (Entre 60 et 61 euros):cool:
Hybrid Assistant semble fonctionner. :razz:
Il n'y a plus qu'à rouler pour tester tout ça.
 
Bonjour ,j'ai acheté un"obdlink" usb :aucune déconnexion après +1100 kms !!!
 
Bonjour, prius 4 de janvier 2017 116000km racheté à un taxi de ma famille à 99000km. Il roulait un plein sur 2 a l'éthanol environ. Moi je fais la plupart des pleins à 100% en éthanol sans aucun souci, en hiver je mettais 10 litres de 95e10 mais en vrai même a 100% j'avais aucun souci.

Depuis un mois dans les phases de récupération d'énergie je sentais une vibration de la voiture je pensais que cetait mes amortisseurs. Y a deux jours je mets le plein d'e85 dans une pompe dans laquelle j'ai l'habitude d'aller (carrefour claye souilly).

Hier soir mon voyant moteur s'est allumé subitement pour la première fois. J'ai remis 6 litres de sp98 et voyant toujours présent et vibrations dans ces fameuses parfois encore présentes. Aucun changement à part que la voiture consomme moins depuis le sp98.

Le véhicule n'est plus garanti je vais donc essayer de vider mon réservoir assez rapidement en roulant pour remettre du sp98 excellium et que ce voyant disparaisse. Je vous tiens au jus, je suis ce forum depuis plus d'un an au passage

Voiture toujours entretenue chez Toyota révisée à 113000km et RAS en mars 2019
 
C'est pas forcément lié à l'E85.
Tu as quel code erreur ?
 
C'est pas forcément lié à l'E85.
Tu as quel code erreur ?

Bonjour comment vérifier le code erreur? Car je n'ai aucun lecteur odb pour vérifier ce genre de chose malheureusement. Via l'ordinateur de bord de la voiture on peut vérifier ça sans lecteur odb? Merci pour ta réponse. Ma voiture vibre un petit peu lors des phases de décélération/récupération d'énergie ou lorsque j'arrive au feu juste avant que le thermique se coupe
 
Tu aurais un lien ? Aucun risque pour la voiture d'utiliser ça? J'ai un téléphone android si ça peut aider
Si tu es du 92 et que tu en es équipé je suis aussi en idf si éventuellement tu avais le temps je pourrais passer avec ma voiture si tu es disponible, merci a toi
 
Certainement beaucoup moins que le E85. Tracasse toi pas 8) :grin:

Haha évidemment, même si je pense que c'est l'éthanol de la pompe dans laquelle je vais qui doit être de moins bonne qualité ces derniers mois et j'ai du choper un truc mauvais qui traînait dans les cuves
 
C'est tout à fait possible. :-? Par chez nous , il y avait un gérant de station service qui allongeait le carburant avec de l'eau. Va savoir :-?





Ceci étant dit , il n'est pas nécessaire de citer le message précédant dans ta réponse. Merci.
 
J'ai envoyé un message à carrefour sur Facebook mais pas de réponse et depuis j'ai dilué avec du 98...

D'ailleurs dans le doute il est mieux de diluer avec du 95 ou du 98 pour cette voiture ? Merci
 
Je suppose que le carburant préconisé pour cette voiture par toyota est le SP 95 :-? Comme sur la mienne en fait et probablement.
Ceci dit , en belgique c'est du SP 95 E10. Ou du moins MAXIMUM 10% de É. Quoi que, De temps en temps, je lui donne du SP 98. Qui lui en belgique pourrait contenir un maximum de 5% de É. Sans que cela ne soit obligatoirement écrit.
Je ne sais pas si en France , c'est pareil.
Mais dans ton cas particulier , afin de réaliser une " meilleure" dilution du É , je n'hésiterais pas à mettre de SP 98. Ou alors , du SP 95 "pur".
Histoire de voir ce qui se passe.

Autre question , pourquoi un entretien à 113000 kms ? Il y a eu un décalage dans les périodes d'entretien ?
 
Oui en France c'est pareil au niveau des carburants. Oui il y a eu un décalage. La révision faite à 113000km était celle des 105000km normalement

Édit : autre symptôme parfois j'entends la batterie souffler à l'arrière alors qu'avant ca ne le faisait pas. Est ce qu'un problème de batterie peut-être lié à l'utilisation de l'éthanol selon vous? Merci
 
C'est plutôt bon signe que tu entendes le ventilateur de la batterie. Je l'ai toujours entendu.
Et je ne vois pas du tout le rapport entre le refroidissement de la batterie et le carburant utilisé. Tes cycles de charge et de décharge ont-ils changés ?
 
Bonjour non aucun changement au niveau des cycles de décharge et de décharge. Le symptôme principal se résume aux vibrations lors des récupération d'énergie et lorsque je suis à l'arrêt juste avant que le thermique se coupe c'est comme si le moteur avait du mal à respirer, ou comme si il démarrait à froid par 0 degré
 
Bah lors des démarrages à froid comme cet hiver et que j'avais entre 90 et 100% d'éthanol dans le réservoir ça tremblait 1seconde puis ça démarrait et roulait normalement ensuite
 
Bonjour, voyant moteur disparu ce soir en démarrant la voiture alors que ce matin en allant au travail et en revenant dans l'après midi il était toujours présent. Symptôme des vibrations moins présent. Que me conseillez vous de faire? Aller chez Toyota quand même? Il me reste 3/4 du plein avec 75% d'e85 et 25% de SP98 dans le réservoir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,113
Retour
Haut Bas