Prius 3 - Nouveau rappel à venir

"Prius et Prius PHV fabriqués entre le 26 avril et le 6 juin 2019", ici on parle de la P3, pas de la P4...
 
Ce que l'argus auto oublie de dire ( volontairement quand il s'agit du premier constructeur mondial, ils sont bizarrement bcp plus light quand il est question de problème chez un constructeur français...), c'est que dans ce cas de surchauffe, et donc de sur-pression, le joint de culasse joue parfaitement son rôle de "fusible".

Il est aussi là pour ça, sinon c'est le moteur qui exploserait ( bloc ou culasse) avec ds dégâts bien plus graves !

Il est surtout important de souligner que Toyota prend ses responsabilités et rappelle les véhicules concernés, en ayant trouvé une solution corrective (reprogrammation ou remplaceme t de la pompe à eau ), même si ça lui coûte.

D'après la presse, le problème arrive aux alentours de 200 000km en usage intensif...
Autant dire que pour un constructeur générique, il y aurait prescription: "c'est normal Mr, le véhicule est trop vieux et vous l'utilisez de manière intensive"
 
Bonjour,j'ai déposé ma prius 3 de 2009 hier à la concession toyota pour rechargé la clim et mettre à jour le gps et sur la facture en plus il est écrit;"INTERVENTION EN GARANTIE CAMPAGNE REPROGRAMATION DE L ECU HYBRIDE",le réceptionnaire ne m'en a meme pas parlé !!!!Bizarre !!
J'ai eu droit à ça aussi lors de ma révision de début de semaine.
Depuis que je l'ai récupérée je constate que le ventilateur de batterie (dont la grille d'évacuation est a l'extrémité droite de la banquette arrière) se déclenche bien souvent.
En plus j'ai eu droit au thermique qui se cale à haut régime dans une descente sous régulateur (m'était déjà arrivé quelques fois dans toute la vie de la voiture).
Pour terminer j'ai l'impression que que la consommation en a pris un coup (10%/20% au doigt mouillé, mais la me faudrait un peu plus de recul).
Je cherche aussi des infos sur ce rappel mystère.
 
On dirait que c'est fait pour mieux protéger la batterie.
Ainsi elle chaufferait moins,p par une ventilation démarrant plus tôt.
Par un frein moteur plutôt qu'électrique.

Dans ce cas la consommation peut effectivement augmenter surtout sur des parcours pentus, et très peu sur des parcours plats s'il ne fait pas trop chaud.
 
Et que c'est fait pour prolonger sa durée de vie...
 
Bonjour CoolRaoul,j'ai analysé mes rapports "HA" avant et après la mise à jour de l"E C U",meme parcours et meme utilisation pas de difference sur la consommation de carburant(ou vraiment minime)sur la difference de comportement pas remarqué (mais avant je roulai en "eco mode"et maintenant en "normal":je vais refaire un essai sur un plein en "eco").
 
Bonjour CoolRaoul,j'ai analysé mes rapports "HA" avant et après la mise à jour de l"E C U",meme parcours et meme utilisation pas de difference sur la consommation de carburant(ou vraiment minime)sur la difference de comportement pas remarqué (mais avant je roulai en "eco mode"et maintenant en "normal":je vais refaire un essai sur un plein en "eco").

Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas reçu les notifications de nouveaux messages (j'en reçois quasi plus aucune venant du forum d'ailleurs)

Je confirme apres un peu de recul que la consommation est redevenue tout à fait comme avant, voire sinon un poil mieux
Ma moyennne sur la semaine (lundi -> jeudi) en parcours mixte 60/40 ville/autoroute :
bzI1q5H.png

Tout en mode "normal"
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,190
Retour
Haut Bas