Ioniq Plug-in - Pannes

Bonjour

J'ai vu sur le forum "automobile propre" que ce problème viendrait du compresseur de la clim concernant les nouveaux modèles.
HYUNDAI en a connaissance
Si c'est ça , il y a eu changement de celui-ci et problème résolu
Bon courage
 
J'ai pourtant le dernier modèle uptodate !:cry:
Mais bon sinon RAS, elle a l'air de fonctionner normalement...
 
Si ta voiture neuve est affectée d'un compresseur défectueux, ils auraient dû te le changer avant livraison.
 
Oui c'est vrai mais d'un autre coté, le problème arrive même sans clim...
Le fil du forum qu'a trouvé Wind13 ressemble effectivement beaucoup à mon pb : la panne quelques jours après la livraison...
Pff 3 semaines de délai, j'espère qu'elle sera réparée à Noel, j'en avais besoin..
 
Aie Aie Aie la personne à qui on a changé le compresseur et qui croyait le pb réglé vient tout juste de revoir le voyant.
Bref, c'est pas gagné :-?
 
......j'espère qu'elle sera réparée à Noel, j'en avais besoin..

Lorsque Hyundai prend votre voiture neuve en atelier, j'imagine qu'ils vous prêtent une voiture identique (qui fonctionne) le temps de la réparation.
 
Oui j'espère bien !
Au pire, je peux y aller avec la Yaris.

Il n'empêche, j'aurais aimé y aller avec ma nouvelle acquisition.
Pour une fois qu'elle avait une occasion de rouler...
La suite au prochaine épisode.


Lors de la vente, mon concessionnaire a été très "vague" et dissuasif sur la possibilité de commander, la dernière du stock ayant été vendue très récemment parait-il...
Il ne restait donc que celle de la concession.
Je me demande maintenant s'il n'y a pas un "blocage" général des ventes du stock en attendant de trouver une solution à ce problème, histoire de limiter la casse...
 
Bonjour,
Moins de 2 semaines après la livraison, ma Ioniq plug-in neuve a également eu le défaut "vérifier le système hybride". Elle est actuellement immobilisée garage. Ils vont changer l'onduleur du compresseur de clim. J'espère que ça va résoudre le problème... le retour du défaut après changement du compresseur vu sur le forum automobile propre n'est pas très rassurant...
 
OK ça craint, je ne suis pas seul :?.
La version 2019 n'est pas qu'un "relooking", ils en ont profité pour rajouter des bugs :-D.
Je n'arrive pas à m'inscrire sur le forum "Automobile propre" complètement bugué lui aussi comme la voiture (ici ça marche ! :D).
Et prendre contact avec les 2 autres personnes qui ont les mêmes symptômes.
 
En effet ils ont peut-être fait des modifications plus importantes que les petites modifications visibles. J'ai été surpris que mon concessionnaire ne prévoit de changer que l'onduleur du compresseur. Dans la version précédente l'onduleur ne semblait pas dissociable du compresseur (du moins en concession).
 
Je suis passé au garage.
Ils mis leur boite à diagnostic.
Ont bien vu une alarme mais ont haussé les épaules.
Un reset sans grande conviction.
Un essai sur route pour la forme.
Je reprends la voiture, je fais 100m et l'alarme se déclenche.
Je retourne au garage, rebelote. Le gars embêté.

Bref, on vous rappellera..
C'est pas grave, vous inquiétez pas..
Je lui ai parlé de ce que j'avais lu ici ou là sur le net... "Ah oui possible..."


Et toi John, la voiture est bloquée au garage ou tu roules avec ?
 
Ma voiture est au garage en ce moment. Ils devraient recevoir l'onduleur du compresseur en fin de semaine.
Les anomalies de fonctionnement observées par IsaAix semble montrer que la voiture peut être dangereuse (freinage d'urgence intempestif, baisse de puissance). Personnellement il ne me semble pas sûr de conduire ma voiture avec le défaut. Mon espoir est que le remplacement de l'onduleur soit un correctif plus récent (et plus efficace) préconisé par Hyundai...
 
mon garagiste m'a finalement rappelé ce matin : Prise de rendez-vous pour mardi matin pour lui laisser la voiture et faire une analyse de la situation. Il a dit que cela pourrait prendre 2 jours....
Il me prêtera une autre voiture bien entendu.
 
Le changement de l'onduleur du compresseur de clim n'a pas résolu le problème. Ma Ioniq est donc de retour à la concession pour correction. Une mise à jour logicielle de la clim devrait être installée (la mise à jour a été publiée par Hyundai hier).
 
Oui je confirme.
J'ai récupéré ce jour la voiture.
Le bilan des travaux est cette fameuse mise à jour très récente (quelques jours).
Mais sans grande conviction...
Le garagiste a demandé au siège s'il fallait changer compresseur mais n'a jamais reçu la confirmation.
On verra si le voyant se rallume..
 
Salut à tous,

Sur le point de craquer pour la nouvelle Plug In pour remplacer ma Prius IV, ce bug n'est pas fait pour me rassurer. On m'avait pourtant vanté la fiabilité de la coréenne et j'ai été convaincu par le test sur route que j'ai pu effectuer sur leur véhicule d'essai, pourtant de la génération antérieure avant relooking.
N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'avancée et, j'espère, résolution de vos soucis.
 
Panne ce matin même. A l’étranger, donc j’espère que ce ne sera pas trop galère en terme d’assistance.
Ioniq qui a 4 mois. 4800 kms.
Ce matin, plus rien. Même pas un écran qui s’allume, la voiture semble morte. Pourtant tout allait parfaitement encore hier soir. Jamais eu un seul message d’alerte. Le concessionnaire suspecté la batterie 12v hs. J’attend le dépanneur et vous tiendrai au courant.
 
Tu n'aurais pas oublié un consommateur électrique quelconque hier soir qui aurait pu décharger la 12V ?
 
@ amstradeus .
Pourrais tu changer dans ton profil ta voiture , c'est toujours une P4.
Et en lisant ton post , on pourrait croire que c'est une P4 en panne à 4800 kms :-D
Je te remercie déjà :D
 
Donc, il s'agissait bien de la batterie 12V complètement à plat.
Je ne pense pas avoir laissé quoi que ce soit allumé, d'ailleurs le véhicule n'éteint il pas tout en étant fermé ? Du coup, maintenant, je débranche les câbles USB et laisse le comodo de lumière sur Off pour éviter toute mauvaise surprise...

En revanche, je suis extrêmement déçu par le SAV Hyundai. J'ai attendu 1 semaine pour voir la batterie changée. Alors oui, on m'a prêté un Captur, mais en attendant j'ai dû décaler mon départ de 3 jours, tout à mes frais.
Donc 3 jours d'hôtel, restaurant en plus, à 4, ça douille.
Heureusement qu'avec la covid, tout n'était pas plein, sinon je ne sais même pas comment j'aurai fait.
Le pire est surtout que c'est moi qui ai fait toutes les démarches et que quand Hyundai daignait me rappeler c'est moi qui leur donnait l'état d'avancement des travaux !

J'attends que mon vendeur revienne de vacances pour en discuter avec lui. J'avoue que l'image de fiabilité de la marque en prend un coup me concernant...

PS : promis, je vais changer la photo ;)
 
Bonjour
Cela faisait un bon bout de temps que je n'étais venu
Mais voilà première PANNE je pense à cause de cette année très particulière qui ne m'a pas fait employé
le thermique de la IONIQ aussi souvent qu'avant (j'ai plus de 6000 km en ayant utilisé que la moitié du réservoir)
En voulant démarrer volontairement le mode hybride , estimant qu'il me manquerait de l'autonomie électrique,
le moteur a "brouté" comme s'il été en sous régime et le voyant "MIL" ou "CHECK ENGINE" s'est mis à l'orange.
Je me suis mis en électrique et là aucun pb
J'ai éteins la voiture et quand j'ai redemarré le voyant orange été toujours là , j'ai pu rentré en electrique tout juste.

Le ralenti du thermique fonctionne pour le chauffage ou le désembuage mais pb pour la traction du véhicule
J'ai pris RDV à ma concession je devais y aller ce mercredi mais il ferme pour cause COVID et pas de RDV avant juin
sur l'autre concession de MARSEILLE c'est bon normalement pour le 27/5 pas plus tôt car évidemment ils sont surbookés
Sur le mode d'emploi de la plug in il parle de pb du système anti pollution!!
Juste quand on peut reprendre les grands parcours je suis limité à 60 km ( c'est mieux que rien) en espérant que l'electrique ne va pas flanché.

Bonne journée
 
Cela prouve qu'un hybride rechargeable n'est pas fait pour être utilisée comme un EV pur.
Comme quoi la stratégie de Mitsubishi (entre autres ?) d'obliger la consommation d'un certain volume d'essence au bout de 3 mois n'est pas absurde, même si elle est frustrante quand cela arrive (pour moi l'année dernière à cause du premier confinement).
C'est d'ailleurs une des raisons qui me retient de garder l'Outlander en 2ème véhicule pour des petits trajets, maintenant que je l'ai remplacé par la prius 4 comme premier véhicule.
Après c'est à peu près comme tout objet : si tu veux être sûr de pouvoir l'utiliser quand tu en as besoin, tu as intérêt à l'utiliser de temps en temps, régulièrement pour s'assurer de son bon fonctionnement.
 
L'ampera Opel ou Chevrolet Volt faisaient pareil , fallait vider le réservoir de temps en temps , histoire de renouveler le carburant .......je pense. 🤔🤔🤔

Ca va bientôt changer , un nouveau carburant arrive pour les hybrides et hybrides PHEV 👍😉
 
Attention aussi au filtre GPF. Les Ioniq, à injection directe, le montent depuis quelques années. Avec l'Euro 6 D, hélas, il est apparu aussi sur les hybrides à injection indirecte, telles que les nouvelles Yaris ou Jazz.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,727
Retour
Haut Bas