Toyota augmente la cadence pour la Yaris à Onnaing

Hortevin

Participant très actif
Inscrit
24 Août 2013
messages
388
Score de réaction
623
Localisation
Yvelines
Véhicule
Prius 3 MC
Yaris-Valenciennes.jpg


Toyota doit faire face à une épreuve dont la marque ne va pas se plaindre : le succès de la Yaris. La demande est telle que le site de production de la Yaris et de sa version hybride recrute et met en place une équipe de nuit pour augmenter le rythme.

Paradoxalement, alors que l’introspection est de mise dans l’industrie automobile hexagonale sur le sujet de la production (« délocaliser or not délocaliser, that is la question« ), le site nordiste de TMMF (Toyota Motor Manufacturing France) fonctionne très bien. Situé dans le Nord de la France, il fabrique la Yaris pour le marché européen et nord-américain. Depuis 2001, TMMF a produit plus de 2,4 millions de Yaris destinées à près de 84% à l’exportation. Pour répondre aux commandes, Toyota lance une troisième équipe de production qui s’activera une fois le soleil couché. Plus de 500 nouveaux opérateurs sont attendus, amenant les effectifs à 4 000.

La Yaris « Made in France » est en forme et sa production devrait augmenter de 15% en 2014 suivant les prévisions de ventes du constructeur, jusqu’à 220 000 exemplaires. TMMF sollicitera entre autres Adecco, Crit, Randstad et une agence valenciennoise appelée New Work pour recruter ces nouveaux opérateurs. Le passage à trois équipes augmentera le nombre de Yaris de 260 par jour pour un total de 1 100 unités.

Quatre semaines seront nécessaires pour former les nouvelles recrues, une qualification professionnelle est également possible. Si cette nouvelle est bonne à prendre pour le géant Toyota, elle est également très bien accueillie pour l’emploi du Valenciennois.
 
J'ai attendu la même chose! Moi qui habite a 10km de cette usine, je suis ravi d'entendre cela dans mon secteur, et si je peux rajouter une information, toi qui va a Taiwan, as-tu remarqué cette année un nombre inconsidéré de Yaris la bas ? Notre petite usine française va continuer a produire énormément! (En espérant qu'elles sont bien produite ici) les taïwanais aiment le Made in France, un argument de poids pour Toyota Taiwan.
Je pense que baisse de la différence de prix a la pompe a joué beaucoup, beaucoup de personne se lance dans l'hybride... Et découvre la fiabilité toyota... Pour ne plus en ressortir :-D
 
Ce n'est pas 260 mais 840 a 1100.

Augmentation de la production de la Yaris HSD en Juin 2014 et passage de 840 a 1100 unités par jour, c'est le succès . :jap:

Lien ici.
 
Oups, j'avais mal lu, on va dire que l'info c'est que c'est début Juin 2014 qu'ils vont augmenter la production, surement pour commencer a produire le restylage.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,807,942
Retour
Haut Bas