Mondial de l'automobile de Paris 2014

Bonjour.

Pourrais-tu me dire si la prius+ restylée est présente au mondial de l'auto ?

Oui. Je mettrai la photo des que je peux (si personne d autre ne le fait).
Mais sache qu il y a pas de qui "se rouler par terre".
Tres leger le face lift. Pas de botox juste un peu tire defriefe les oreilles.
 
Si vous voulez des photos, faites vos commandes ici, j'y vais ce soir !:cool:
 
Peux tu faire une photo de près à la fois du nouvel écran de la nouvelle p+ et de qui se trouve à côté de la vitesse dans le tdb ?
Merci :)
 
Qu'est-ce donc que ce "PCS" qui serait en panne ?:eek:

Beeeeuuuurrkkk , ya des mains pleines de doigts qui sont passées sur tous les boutons !
 
Sinon je suis resté pas mal de temps sur le stand TOYOTA, j'ai discuté avec pas mal de gens qui montaient dans la Prius ou autres Hybrides.

Et quand je leur disais que je roulais en Prius, c'était à chaque fois les mêmes réactions :
Lui : "Vous faites combien en électrique ?"
Moi : "2 km"
Lui : "seulement ? Mais ça sert à rien alors !"
Moi "C'est une hybride, c'est pas une voiture électrique"

Ou alors :
lui : "Vous la recharger comment ?"
Moi : "Ca ne se recharge pas"
Lui : "?!?!? Bah c'est pas électrique ?"

Ca fait 10 ans que ça existe le système TOYOTA et 99% des gens ne connaissent pas du tout le principe... 8)


Sinon beaucoup de critique sur la qualité des plastiques intérieurs, et sur le fait que ça fait "jouet" comme bagnole.
 
L'électricité, c'est cher. Il vaut mieux faire le plein de gazoil !

C'est pareil pour les véhicules électriques / plugin : Interrogés à la radio, des visiteurs du salon pensent que l'électricité est chère et qu'un plein de gazoil revient moins cher que de brancher son véhicule sur une prise électrique.
"Le gazoil à pas cher" est encore fortement encré !
 
Y'a eu aussi plusieurs fois :

Lui : la batterie vous la changez tous les combien ?
Moi : on ne la change pas
Lui : ?!?!
Moi : oui, elle est fait pour durer autant que la voiture.
Lui : Ah bon ?
 
"Le gazoil à pas cher" est encore fortement encré !

:ouioui:......Là, tu as bien raison.....on s'en rend bien compte en suivant un diesel......
et son nuage noir......moi, je ne supporte pas, et je préfère attendre et jeter l'ancre !
 
Bonjour.
Aurais-tu d'autres photos ?

Non désolé. Je n'ai fait que les photos de ma commande, et celle là :

90595220141010212251.jpg


:-D
 
Pour ce qui est des questions posées par les communs des mortels qui ne savent pas , il suffit de prendre quelqu'un à bord. Les questions fusent dans tous les sens. Les éloges aussi d'ailleurs du genre " je ne savais pas que toyota faisait des voitures pareilles " ha bon ça existe depuis plus de 15 ans la prius ?
Ou alors , quand décides tu de rouler en électrique? Combien de KMS et à quelle vitesse ? Ou acheter ces gros accus ? Franchement que de question. Par contre je constate qu'ils sont tous IMPRESSIONNES et SATISFAITS de la balade. Qu' ils vont réfléchir à leur prochain achat etc etc etc , bon , moi je prends cela pour un jeu questions réponses :grin:
 
Sinon je suis resté pas mal de temps sur le stand TOYOTA, j'ai discuté avec pas mal de gens qui montaient dans la Prius ou autres Hybrides.

Et quand je leur disais que je roulais en Prius, c'était à chaque fois les mêmes réactions :
Lui : "Vous faites combien en électrique ?"
Moi : "2 km"
Lui : "seulement ? Mais ça sert à rien alors !"
Moi "C'est une hybride, c'est pas une voiture électrique"

Ou alors :
lui : "Vous la recharger comment ?"
Moi : "Ca ne se recharge pas"
Lui : "?!?!? Bah c'est pas électrique ?"

Ca fait 10 ans que ça existe le système TOYOTA et 99% des gens ne connaissent pas du tout le principe... 8)


Sinon beaucoup de critique sur la qualité des plastiques intérieurs, et sur le fait que ça fait "jouet" comme bagnole.

Moi quand on me pose la question , j'ai une réponse toute prête :
Lui (ou Elle) : alors quelle est l'autonomie électrique ?
Moi : entre 40 et 50 000 km
Lui (ou elle) : ????
Moi : Ben oui ma Prius a 150 000 km et comme le moteur électrique fonctionne tout seul entre 25 et 30 % du temps , faites le calcul .....:-D

Bien sûr le kilométrage annoncé évolue au fil du temps , mais il ne fait que croître !
Argumentation légèrement spécieuse , mais elle conduit au débat (nécessaire)
 
Aux Etats Unis non plus les gens ne doivent certainement pas comprendre le fonctionnement du HSD. Pourtant cela ne les empêche pas d'acheter des Prius et d'en être très content.

En France, on part avec des handicaps et des blocages psychologiques :

- Les boitoto ça consomme
- L'essence c'est plus cher que le Gasoil
- Les coréennes c'est pas très fiable (oui, yen a encore qui confondent la Corée et le Japon)
- La prius, c'est moche
- La prius, c'est une voiture de vieux, j'en veux pas

Les gens s'en fichent que ça soit confortable, que ça consomme peu, que ça soit aussi fiable qu'un chêne millénaire. Il n'en veulent pas, et sortiront toutes sortes d'excuses telles que l'autonomie électrique pour ne pas s'y intéresser...

Mais je parie sur le fait que Toyota va devenir la marque en vogue de ces prochaines années, une fois que les constructeurs français se seront emmêlés les pinceaux entre les hybrid air, hybrid4, hybrid diesel puis essence et enfin véhicule électriques impossibles à recharger...
 
Ils viennent d'en parler sur D8.

Le journaliste a dit qu'elle serait bien dés qu'elle n'aurait plus une boite "agaçante" qui fait un bruit comme les scooter!

Nous y revoilà!
 
J'ai bien aimé l'explication a coup de : et bien c'est une boite qui n'a qu'un seul rapport ( comme si c'était une tare). Ou encore la comparaison avec une mobylette...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,902
Retour
Haut Bas