Diminution de la fréquentation du forum

Oh... le château... je viens de comprendre.
Désolé, mais si je n’ai pas mes 25h de sommeil par jour... :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut Chatokay, et merci pour ce commentaire très constructif sur le titre du forum.

...
Ce à quoi je songe donc, est un changement du nom de notre forum afin de mieux refléter la diversité agrandissante de ce type de voitures, un peu comme celui que je viens de mettre, tout en mentionnant clairement dans la page d’accueil du forum, qu'il est la propriété de notre association. Un grand volet de ce forum serait toujours dévoué à nos activités de club de touring.

...

Jan :jap:


Je propose : http://hybrid-touring-club.com


En plus il pointe déjà au bon endroit ...


(désolé pour le retard dans la réponse, je suis un poil jet-laggé, mon boulot m'a envoyé assez loin ces dernières semaines : #U+1F3DD)
 
Je ne connais pas très bien ce forum mais les problèmes sont les mêmes que ceux de son cousin italien.
La plupart des membres s'inscrivent pour résoudre un problème et disparaissent ensuite.
Les discussions intéressantes et participatives étaient au début, après quelques années les gens savent déjà tout (ce qui n'est pas vrai car on peut toujours découvrir quelque chose, il y a des voitures nouvelles et différentes mais peu de gens se passionnent vraiment), les jeunes (pas tous) ont des intérêts différents et, surtout, ils veulent des nouvelles rapides et prêtes, ils ne veulent pas perdre leur temps à écrire, en effet je vois comment ils écrivent sur le forum italien avec des erreurs grammaticales et SMS.
La présentation doit être normale, lorsque vous rencontrez quelqu'un que vous ne connaissez pas vous vous présente, sur le forum italien lorsque vous entrez la première fois, vous êtes dirigé de force vers la page de présentation, sans la présentation vous ne pouvez pas écrire ailleurs, il peut sembler dictature, mais il vous fait immédiatement comprendre comment on se comporte entre personnes civilisées.
Si je peux dire une chose, je pense que le nom du forum est trop sélectif, une personne peut penser que nous parlons seulement de Prius.
Une chose que nous faisons sur le forum italien sont aussi le Fuel Economy avec les personnes qui interviennent sur les différentes techniques pour consommer moins.
Le Fuel Economy sont de vraies courses avec l'aide de l'HA et des prix finaux pour les premiers.
Ce forum est bien fait et bien entretenu mais il y a des hauts et des bas physiologiques de l'inscription et de la participation comme pour tout.
 
La chasse aux sorcières

Le soucis de compter les membres de ce forum est un sujet cyclique qui revient de temps en temps et reste toujours sans réponse. Il est sympa de voir que l'on dénigre les "non membres" alors que certains qui ont été membre pendant quelques années et abandonnés pour raisons X ou Y. Devenus non membre ils se font fustiger, remettre à leur place de non membre et bannir définitivement pour certain car ils ne vont pas forcément dans la "pensée" du forum. Il y a des "shadoko, paris, etc" qui étaient intéressant à lire et qui malheureusement ont disparus depuis longtemps. Mais bon ainsi va la vie et de nouveaux vont arriver pour modifier et rendre ce forum encore plus actif et intéressant pour tous ceux qui le consulte. :jap:
 
car ils ne vont pas forcément dans la "pensée" du forum.

La pensée du forum se veut surtout, même si certains pensent le contraire, d'être ouvert.

Il y a de la place pour tout le monde, tant que l'on respecte le reste.

Et nous avons du mal avec les "extrêmistes".

C'est à dire, ceux qui voudrait que ce ne soit qu'un club de prius.
Ceux qui voudrait que l'on devienne juste un club de VE
Ou qui abordent certains sujets de manière.... un peu trop direct, comme sur le sujet E85.


Il est facile de critiquer, il est facile de se plaindre de telle ou telle réaction, de tel modo, du président, .....

Croyez moi, il est beaucoup plus compliqué de garder un forum en ordre, sans grossiertés, sans pubs, avec un peu d'humour, de recadrer certaines discussions.....


Garder un forum de cette taille, dans la bonne humeur, la bonne ambiance, avec toutes les caractéristiques différentes des publics qui nous composent....

Ce n'est pas une mince affaire.

On essaye de satisfaire au maximum, mais il y aura toujours des mécontents, et certainement, des erreurs de notre part.


Pour ceux qui veulent que cela bouge un peu plus, pour ceux qui se plaignent ou critiques, il reste de la place au CA ....

Tiens, y'a moins de monde :grin: ( à prendre au second degré )
 
Ça me choque de lire qu'on "fustige" les non-membres. Il ne faudrait peut-être pas trop généraliser parce que ce n'est pas vrai du tout. On a aucun a priori sur qui que ce soit.

Et en ce qui concerne les "disparitions", personne n'est écarté à la légère et parfois il s'agit de décisions personnelles. Dans la plupart des cas ce genre de décisions ne sont pas des informations divulguées publiquement car elles sont d'ordre privé et ne concernent que la personne en question et le Club.
 
J'aime bien les pratiques édictées dans le post 155 :D. Obligé de passer par la case présentation.
Et pour le reste , c'est assez vrai aussi et similaire à ICI.
Pour le reste , ici , sur le PTC , je trouve la maison bien tenue et je remercie encore tous ceux qui sont derrière BÉNÉVOLEMENT , pour qu'il en soit ainsi.

Ce ne doit pas être facile tous les jours et qui plus est avec des pareils à moi :-D.

Ceci dit une petite blague de temps en temps , ça ne mange pas de pain non plus et c'est comme dans la vraie vie.
ET , c'est toujours à prendre au deuxième degré , voir même troisième , hein ARTUR. :D
 
Il est facile de critiquer, il est facile de se plaindre de telle ou telle réaction, de tel modo, du président, .....

Ah bon, y en a qui se plaignent du président ? :grin:
On veut des noms ! :jap:
On va leur rouler dessus avec le LC de fonction :-D

(Tu m'excuses Robain ;) , c'est pour rire hein )
 
Croyez moi, il est beaucoup plus compliqué de garder un forum en ordre, sans grossiertés, sans pubs, avec un peu d'humour, de recadrer certaines discussions.....

C'est vrai ce que tu dis, celui qui est de l'autre côté de l'écran ne peut même pas imaginer le travail.
Le travail du modérateur est difficile, faire respecter les règles, être résolu mais calme, essayer de comprendre le comportement, penser que nous sommes des hommes normaux et que nous pouvons avoir tort aussi, etc.
Il est également facile de mal comprendre (modérateurs et utilisateurs) mais jamais aucun modérateur n'a renvoyé quelqu'un parce qu'il a des idées différentes (sur mon forum mais je crois aussi ici), sûr que si on ne respecte pas les règles, les autres utilisateurs, incite à violer les lois ou toute autre chose grave alors il est nécessaire être résolu.
N'oublions pas que les modérateurs sont des personnes normales qui font ce travail gratuitement et que, peut-être, ils préféreraient lire les choses qui les intéressent sans se faire du mal pour tout corriger et tout garder en ordre.
Pour le reste je dois dire qu'en dehors de ma difficulté à comprendre certaines expressions, les messages sont bien écrits et intéressants, il me semble être sur le forum italien.
Je suis juste désolée pour mon français pas parfait qui ne me permet pas de m'exprimer de la meilleure façon possible et, surtout, manquer quelques passages des messages.
Je serais ravi de recevoir des conseils sur la langue française si je me trompe.
 
S'il y a des expressions que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions, on t'expliquera.
 
Je serais ravi de recevoir des conseils sur la langue française si je me trompe.

:papy:...Le cas échéant, pourquoi pas.....en MP.

N'oublie cependant pas que tu écris mieux que certains natifs de l'Exagone...!
 
Dernière modification par un modérateur:
Chère Pie.

Voulais-tu éviter une guerre que tu enterras ce "H" en qualifiant notre pays d'un nom de figure géométrique ? :grin:
 
Je rebondis dans le sujet approprié par rapport au post de @Ageasson d'hier ;
" ....Il n'y aura bientôt plus rien ici non plus......le désert quoi....!!!! "
en m'interrogeant :
Y a -il un rapport entre la baisse de fréquentation du PRIUS touring club et la " disparition " progressive de la PRIUS ????
En effet , il y a 1 semaine , à l'occasion de mon entretien annuel, je fus très surpris de voir cela chez mon CC :
- plus aucune Prius en exposition
- plus aucune non plus sur le parking ni en occasion , ni en voiture de collaborateur.
la mienne semblait complètement " extraterrestre " :unsure:
Et sur la route c'est pareil , j'en vois toujours aussi peu, quelque soit le modèle ....
Alors la Prius ? c'est fini ??? .... et le PRIUS Touring Club ? .... à l'agonie ???
 
Bien sûr, le nom du forum "PRIUS TOURING CLUB" n'aide pas, quelqu'un qui cherche un forum pour les voitures hybrides pourrait penser, s'il n'entre pas sur le site et ne vérifie pas, qu'il s'agit d'une discussion dédiée uniquement à la Prius.
 
:papy:...Peut être qu'un Forum sérieux et amical n'est plus à la mode......?
Je pense que la foule jeune, pense plutôt à être dans le vent, plutôt que
que de se sentir bien dans le naturel......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,602
Retour
Haut Bas