je sais pas ou mettre

...j'ai fait une découverte sensationnelle, je ne suis pas ziocar.
C'est évident, je suis beaucoup plus beau...;):ROFLMAO:

Plaisir de t'aider, bien récompensé par un excellent vin...(y)
En fait, il est plus facile et plus immédiat d'apprendre par la pratique. Je peux écrire des milliers de pages sur la conduite "hybride", mais il ne faut que quelques minutes pour apprendre par la pratique.
J'ai malheureusement dû apprendre en lisant des milliers de posts et en testant tout sur la route mais, en fin de compte, comme tu l'as vu, les seules vraies règles sont de conduire prudemment et de manière "prédictive", tout le reste n'est que perfectionnement technique pour "voler" quelques millilitres supplémentaires.
 
Allez , c'est frustrant 😜
Tu passes ton temps , tu fais DES efforts , tu fais des " sacrifices " , même financier 😋 Pour ESSAYER de ne pas trop polluer et quand tu arrives pour débrancher ta voiture le matin , y a le beau fils du voisin d'en face , stationné , moteur gazout tournant pour rien .
Il est là et il attend . On ne sait pas ce qu'il attend , mais il attend, et vas y que le moteur tourne pour RIEN . ben non , pour le Co 😜
De la semaine , un gros camion , une pompe à béton , 6 heures le matin , devant la maison , moteur tournant et , quel moteur .6 heures 20 , je sors et je demande au chauffeur si il était possible de couper le moteur.
Presque , je me fais agresser. N'y une n'y deux , un petit appel téléphonique au numéro écrit en grand sur sa portière , dix secondes après , le moteur arête . OUF .
Et il y en a plein des exemples comme ceux là.
Que faire ? Seul contre tous ! .
 
Tu te prends pour un justicier ?
Si le mec veut laisser son moteur tourner, je vois pas pourquoi tu viens l'embêter. C'est son droit.
 
Bah non c’est justement interdit en Belgique et passible d’un pv (135 euros si je ne me trompe)
Et moi qui pendant 2ans la durée de la construction en face chez moi ai subi cela de tres bonne heure et en plus les ondes déclenchés mon alarme pour brouillage radio ! Je compatis mais rien qu'une fois ;) ;)
 
En Italie il y a la même règle, en tout cas, règle ou pas, il me semble judicieux d'éteindre la voiture si l'arrêt se prolonge.
 
Tu te prends pour un justicier ?
Si le mec veut laisser son moteur tourner, je vois pas pourquoi tu viens l'embêter. C'est son droit.

Voicî spécialement pour toi de la part du justicier .
Avant de poster des inepties , je te suggère d'au moins essayer de trouver et ou de te renseigner .

 
Voicî spécialement pour toi de la part du justicier .
Avant de poster des inepties , je te suggère d'au moins essayer de trouver et ou de te renseigner .

Et alors ? Ce n'est pas à toi de faire respecter la loi. Tu vas faire des contrôles de vitesse aussi ?
 
Ha ça mon ami , j'aimerais vraiment bien. Ça serait vraiment super 👌.
Quoi que quand je demande à la police de venir installer un radar mobile , c'est fait ✅
Sauf que c'est un de mes gars qui c'est fait prendre 😂🤣🤣😂😜
 
Il est clair qu'il ne nous appartient pas de faire respecter la loi, du moins d'un point de vue répressif ou de sanction mais je crois qu'il est de notre devoir et de notre droit d'avertir ceux qui commettent une illégalité.
Si davantage de personnes "avertissaient" ceux qui enfreignent la loi, peut-être que le sens de la légalité se développerait.;)
 
En Suisse, un citoyen a parfaitement le droit de signaler à un contrevenant qu'il est en tort.
Si le contrevenant persiste et si la police est prévenue, il se prend deux prunes.
Une parce qu'il n'a pas écouté le citoyen qui avait raison de lui faire remarquer son erreur et une deuxième pour l'avoir commise.

Et en France, cela fait au moins 50 ans qu'il est interdit de faire tourner son moteur à l'arrêt.
 
Comparer les états unis helvetiques (où la délation et les contrôles sont rois "ah mon voisin n'a pas tondu son gazon depuis 3 semaines !!) ) et la France, il fallait oser ! Ou pas.
 
Il me semble de @Robain n'a dénoncé personne, mais il a rappelé qu'une règle était en vigueur et qu'il fallait la respecter, comme il aurait pu rappeler à quelqu'un qu'il fait trop de bruit.

Cela étant, y a des délits et crimes que la loi, en France, nous impose de dénoncer.
Par exemple si on est au courant d'un meurtre, viol, vol ou autre.
Sinon ça s'appelle complicité, non-dénonciation ou non assistance à personne en danger et c'est puni.
 
Comparer les états unis helvetiques (où la délation et les contrôles sont rois "ah mon voisin n'a pas tondu son gazon depuis 3 semaines !!) ) et la France, il fallait oser ! Ou pas.
Tu devrais faire attention aux mots que tu utilises car visiblement tu ne connais pas leur sens.
Il y a une grande différence entre délation et dénonciation. Les intérêts ne sont absolument pas les mêmes.

Sinon sur le fond, @guilhem a déjà apporté des précisions utiles qui devraient en fait être juste un rappel pour tous.
 
En Italie, les citoyens peuvent procéder à une arrestation si l'infraction est poursuivable d'office (les infractions poursuivables d'office sont celles pour lesquelles il n'est pas nécessaire que la victime fasse une dénonciation), à condition que le citoyen en informe immédiatement la police.
Il existe également une possibilité de signalement, mais l'enquête doit être menée par la police.
Personnellement, il m'est arrivé d'appeler la police au sujet d'une voiture qui occupait une place de parking réservée aux handicapés, le plus beau, c'est que lorsque la police est arrivée, j'étais à une dizaine de mètres en train de regarder, le policier a fait demi-tour et s'en allait, probablement parce qu'il connaissait le propriétaire de la voiture (il lui était impossible de ne pas voir l'infraction, d'autant plus qu'il est passé deux fois devant le panneau réservant le stationnement aux personnes handicapées), j'ai alors arrêté la voiture de police et leur ai montré la voiture en infraction... :cautious:
Certains pourraient penser que je suis une personne "infâme", mais comme j'ai une personne handicapée, je sais ce que cela signifie de trouver une place de parking réservée aux handicapés occupée par un crétin.
 
Tu devrais faire attention aux mots que tu utilises car visiblement tu ne connais pas leur sens.
Il y a une grande différence entre délation et dénonciation. Les intérêts ne sont absolument pas les mêmes.

Sinon sur le fond, @guilhem a déjà apporté des précisions utiles qui devraient en fait être juste un rappel pour tous.
Ouais... Bof

Tu joues sur les mots :

Ainsi soit il !

Crime de lese majesté, ou crise de leche majesté? À quoi est on tenu ? Rien, j'espère 😅😅
 
Je me souviens qu'il y a de nombreuses années, en France, il y avait un panneau sur le parking pour handicapés qui disait à peu près ceci : "si tu prends mon parking, prends aussi mon handicap".
Certes, c'est une phrase un peu "forte", mais je pense qu'elle est très exhaustive, quelques années plus tard, ces panneaux ont également fait leur apparition en Italie.
Malheureusement, l'impolitesse et l'arrogance sur la route ne sont que le reflet de ce qui se passe dans la société.
Je me souviens encore avec plaisir qu'à l'école primaire, il y avait la leçon de "comportement civil" où l'on vous apprenait à respecter les règles, les personnes âgées, etc., tout comme je me souviens que si le professeur me donnait une note d'inaptitude, plus tard, à la maison, ma mère me réprimandait, maintenant, si un professeur réprimande un élève, il est plus facile que les parents insultent, quand cela se passe bien, le professeur.

Malheureusement, nous constatons de plus en plus d'intolérance, de désir de "paraître", de désir de "dominer" les autres, etc., et de moins en moins de désir de communiquer, d'apprendre et d'échanger des informations ; si nous continuons ainsi à nous "retrancher" dans notre ego, nous aurons des problèmes plus graves que l'environnement et l'électrification des voitures.
 
...si le professeur me donnait une note d'inaptitude, plus tard, à la maison, ma mère me réprimandait, maintenant, si un professeur réprimande un élève, il est plus facile que les parents insultent, quand cela se passe bien, le professeur.
Ce que tu décris existe, malheureusement.
Parc contre c'est extrêmement minoritaire (en 20 ans, c'est arrivé une fois à une de mes collègues, et on était plus sur de la remise en cause que l'insulte) et très fortement médiatisé, si bien qu'un enfant d'aujourd'hui à toutes les chances d'avoir la même expérience que tu as eue il y a un certain nombre d'années. Parce que les parents d'aujourd'hui, dans leur immense majorité, réagissent comme ta mère réagissait.

Certains pourraient penser que je suis une personne "infâme", mais comme j'ai une personne handicapée
Si on en est là, que penser de celui qui se gare sur la place handicapée ou du policier qui ferme les yeux ?

Les humains sont ainsi faits qu'ils flirtent constamment avec la limite jusqu'à trouver une résistance. Si personne ne dit rien quand quelqu'un se gare sur une place handicapée, la personne se croira autorisée et continuera d'étendre sa domination... jusqu'à ce que quelqu'un dise "stop".
Mais je veux bien comprendre que tout le monde n'ait pas le courage de le faire.

Anecdote (malheureusement récurrente) : je circule quotidiennement en ville à vélo. Dans une zone limitée à 20km/h, un enfant de 10 ans, cartable sur le dos montre son intention de traverser à un passage piéton. Je m'arrête et lui fait signe de passer. Au moment où il s'engage, je me fais dépasser par 2 voitures, qui lui grillent donc la priorité en le mettant en danger.
Les 2 voitures ont commis 2 infractions : refus de priorité à un piéton + excès de vitesse.

Je recroise les automobilistes 100m plus loin, arrêtés au feu rouge.
J'ai (j'aurais) voulu communiquer avec les automobilistes sur le fait qu'ils avaient enfreint la règle, mis des vies en danger et pas gagné de temps.
L'enfant de 10 ans aurait pu être le mien, personne n'est parfait, je pense qu'ils n'ont vu qu'un cycliste en colère...

S'il y avait eu des policiers, j'aurais évidemment dénoncé !
 
C'est ce que j'ai enregistré avec ma dash cam sans compter toutes les autres vidéos que j'ai téléchargées :
 
Histoire vécue. Nous habitons une rue ou se trouve , à la suite , trois écoles et autant de passages piétons.
Le jour matin de l'enterrement d'une grande tante.
La rue à été transformée en ZONE 30. Les travaux sont enfin terminés , la rue est rendue à la circulation automobile ce jour.
Je reviens de l'atelier après avoir mis les hommes en route pour me rendre au crématorium en repassant devant chez moi.
J'arrive au premier passage piéton et là, une camionnette VW est à l'arrêt , des gens s'agitent et crient. Je suis à l'arrêt derrière le véhicule .
Je descends de la voiture pour constater que , un petit garçon est coincé derrière la roue arrière droite du véhicule , il vient juste de se faire écraser, il a échappé à la vigilance de sa mère .
Des gens essayent de dégager l'enfant du dessous du véhicule en le tirant par les bras . De leur dire de le laisser en place et d'appeler les pompiers / l'ambulance. Mais bon , dans la panique ......
il avait 4,5 ans . Il est décédé sur place .
Une plaque commémorative a été placée.
MAIS , à mon avis , les gens ont oublié ce triste événement et ou , ne savent plus lire.
 
Voici quelque chose que j'ignorais :
Le "Earth Overshoot Day" marque la date à laquelle la demande de l'humanité en ressources et services écologiques au cours d'une année donnée dépasse ce que la Terre peut régénérer au cours de cette même année.
Lien

Country-Overshoot-Days-2023-sm.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,272,028
Retour
Haut Bas