[Prius +] Sondage consommation

consommation


  • Total des votants
    82
Et le fait de rouler au 98, 95 ou 95E10 modifie t-il sensiblement la consommation?
 
de quelques %. seulement. la différence est plus grande avec l'éthanol en grande quantité, genre E85.......et les " petits" soucis qui vont avec. :jap:
 
Bonjour,
Ma Prius+ tient ses promesses. Depuis bientôt 2 ans, elle a une conso de 4.6l/100km en moyenne en pratiquant le glide et l'eco conduite. Ce que j'aimerai dans le futur ce serait une P+ phev, elle serait alors parfaite.
 
Quand tu vois le prix d'un Outlander PHEV... ça peut pas être pire, si ?

Déjà, qu'elle tracte. :-D
 
comparaison conso

Ayant été super satisfait de mon prius + acheté en novembre j'ai craqué en janvier pour une yaris HSD DE 2014. le bilan de conso est le suivant:
10000km en prius + avec majorité autoroute, route ( dont la montée au col de vars plusieurs fois cet hiver) et un peu de ville= 5.1l/100km
2000km en yaris avec meme proportion ( 1 seule montée a vars) = 4.3l/100km

mes vehicules precedents :
picnic toyota 2l essence = 8.5 à 9l/100km sur parcours equivalent
fiesta fun 1.1 i essence = 5.5 à 6l/100km

je suis donc enchanté de mes acquisitions, et monfils ayant vu les resultats vient d'acquérir une auris hsd bien sur.

reste a comparer la fiabilité, mais pour ça il faut attendre.
le picnic a fait 265000km sans aucun frais autre qu'une courroie de distri et des bougies
la fiesta a fait 265000km avec des echappements, des amortisseurs, un alternateur,sonde de temperature,joints de cache culbu,calorstats,des flexibles de freins, disques avants, mais une bonne auto quand meme
 
Petit aller retour jusqu'au Luxembourg cet après-midi.....
200 kilomètres et une moyenne de 4,8 pour la ballade, et cela monte et descend entre Namur et le Luxembourg sur une 4 bandes entre 90 et 120 kmh.
:jap:
J'ai pu aussi remarquer que dans les longues lignes droites en faux plat à environ 110, le compte tours reste gentiment calé sur 992 tpm. si on laisse glisser.
Température du liquide de refroidissement entre 85 et 91°.

J'adore mon Garmin et son module 'Ecoroute HD'.
 
Dernière édition:
Exact, très légèrement descendant et assez long.
En tous cas toujours aussi agréable de partir faire une balade :grin:.

Et pour info, le régime de 'chauffe' lorsque le moteur tourne pour prendre sa température, même si on ne s'en sert pas, il tourne à 1280 tpm....
 
Dernière édition:
hello tout le monde,

Ce matin, 4.6l/100km sur mon trajet quotidien de 55km pour me rendre au boulot.

Composé de : 2Km de ville, 3.3Km de petite départementale, 44.1 Km de Nationale 4 voies limitée à 110, et 5.3Km de ville.

Çà fait 1 mois que j'ai ma P+, et première fois que je descend aussi bas sur mon trajet Boulot. :D

D'habitude je suis plutôt aux alentours de 5l-5,2l/100km.

Par contre, j'ai changé ma technique, entre 100 et 105Km/h max ODB (au lieu de 110km/h), et plus de régulateur....

Il faut être bien concentré pour faire un max d'anticipation, c'est pas facile.

Et les 44 km de 4 voies font mal à la conso.
 
Ce soir au retour, 5,3l/100km :cry:

Avec vent de face, et dénivelé en faux plat montant tout le long.

Je crois bien que pour mon trajet boulot retour, çà va être très compliqué de descendre en dessous de 5l/100!
 
sur la moyenne des deux trajets , tu restes encore sous les 5 litres , c'est quand même pas mal pour un nouveau conducteur de P+ .
sur les derniers déplacements , je suis à 4,6 , 4,8 conso OBD. grâce aux températures , je suis toujours en chaussures hiver :evil:.
 
Sur 91 000 kms, que je viens de passer, je suis à une consommation moyenne de 5,0L/100 ( ODB ).

Pour rappel, 80% de mes trajets, c'est de l'autoroute.

Sur un plein, mon record est de 4,0L/100 ODB( j'étais poche des 1000 bornes, mais pas pu prendre le risque ).

Sur un trajet de 80 kms, pour moitié de voies rapides ( 90 / 110 ), 3,6 L/100.
 
Hier matin à nouveau 4.6l/100.
J'ai réussi à faire mieux sur mon retour du soir! 4,9l/100 :)

Ce qui fait une moyenne de 4.75 pour l'aller retour (sur 110km au total) :D
J'ai laissé chauffer le thermique sur le parking, avant de partir hier soir, et la batterie était quasiment pleine, juste une barre en moins. Et j'ai réussi à faire quelques bonnes glisse dans les qq descentes que j'ai eu.

Donc, çà rejoint bien tout ce qui est dit sur le forum: on laisse chauffer le thermique à l'arrêt si on sait que l'on ne va pas pouvoir rouler cool au début du parcours, et toujours chercher à avoir la batterie pleine! Et les consos diminuent un peu plus. :jap:
 
4,9 sur mon plein actuel 580 kms au partiel et encore 3 barrettes.
Entretien des 30.000 (en retard :oops:) et travaux carrosserie la semaine prochaine....:grin:
 
QUOI ? :eek: TOI en retard pour l'entretien ? :sad: la , tu me déçois :grin: et c'est juste pour rire. t es en retard de combien :grin:........
 
Bah en retard sans être en retard ......

En fait j'ai acheté la voiture alors qu'elle avait déjà près de 8000 kms.
J'ai fait le 15000 à 17500 comme ils l'avaient vérifiée avant livraison.
Donc je fais le 30000 à 34500.....
On fera le 45000 vers 47000 et puis le 60000 à peu près correctement. De toutes façons, elle a ses entretiens quand il le faut....:grin: mais bon je voulais qu'il soit fait parce qu'elle va faire près de 3000 en 1 semaine :cool: :grin:
 
allez , bonne route en P+ :D

pour ton info , conso actuelle 4,2 , mais que OBD hein . et toujours en 17 , repassé en roues été. encore bonnes pour le service :D
 
Et une longue balade :grin: vers le soleil......
1e étape de près de 700 kms, sous une pluie :evil: battante, visibilité parfois nulle, et température variant entre 14 et 24°, conso moyenne de 5,9 à l'arrivée.

2e étape de 450 kms sous un soleil de plomb, températures variant entre 27 et...8) 34°, avec de généreuses et longues montées, nombreux tronçons limités à 110 pour cause de trafic et une moyenne de 4,9 à l'arrivée.
Moyenne pour les près de 1200 kms à 5,3.

Très content le Monsieur ! :grin:

La différence est notable entre des vitesses tournant entre 110 et 120 réels, et des vitesses gravitant autour de 130.
 
Et les voilà de retour après 10 jours au bord de le grande bleue.....:cool:

Retour en 2 jours, hier de Nice à Lyon, et 5,4 à l'arrivée.
Aujourd'hui, Lyon Namur et 5,3 au final.

Et globalement, pour 2550 kms, 5,4l......

Sous une température de ..... bah vous savez, entre 32 et 35 aujourd'hui 8).

Pour les vitesses, j'ai conservé ma moyenne de l'aller entre 110 et 125 réels.
Circulation cool, pas de stress, en fin de compte très agréable.
Toujours étonnant cette Prius qui change la vision de le route, moi qui roulais ...le pied dedans :-? avant. :grin:

Messieurs les journaleux, elle va très bien sur les autoroutes. :jap:
 
Chacun sa vision......
Mais comme le clamait un slogan de notre Monsieur sécurité de la TV : la vitesse, c'est dépassé ! :jap:
 
moi qui roulais ...le pied dedans :-? avant.
:grin:...Il faut donc en déduire que, maintenant, tu roules le pied dehors....!
........Mais quid de la pollution par le gaz fromager......?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,342,030
Retour
Haut Bas