Prius en location

« ... Toyota les avait toutes reprises ... »
Interressante réponse à un problème que je me pose depuis un certain temps à Toulouse : pourquoi voit-on si peu de Prius ?

Il faudrait faire une enquête sur les raisons de ces reprises : proposer une garantie de 8 ans sur le HSD, c'est une bonne pub, mais ne pas avoir à assurer vraiment ce risque, c'est baucoup plus tranquille pour le constructeur !
 
Je doute qu'elles soient envoyées au pilon quand même...

Le fait qu'elle soient retirées signifie vraisemblablement la fin de l'accord entre Hertz et Toyota (1 an d'exclusivité : http://www.toyota.fr/Images/Hertz_loue_Prius_tcm30-497195.pdf) ou que le rachat (buy-back) par le constructeur était peut-être initialiement prévu (raison pour laquelle trouver une Prius en LLD était une vraie galère à l'époque : buy-back trop faible)

Sur une note un peu plus optimiste, c'est peut-être aussi parque que Hertz proposera des Prius III à la location bientôt ? :grin:
 
Les loueurs ne gardent généralement leurs voitures que 6 mois, un an grand maximum. Il se peut aussi qu'ils aient rencontrés des problèmes face à une clientèle non habituée à ce genre de véhicule et qui aurait fait du n'importe quoi avec. Autre raison: certains constructeurs se retirent de ce marché qui leur rapporte peu ou pas du tout. De plus, la Prius étant très demandée Toyota préfère les vendre au prix normal plutôt que de les brader chez des loueurs.
 
:eek:...ou Toy constate que la mise en main de ces véhicules est souvent mal faite.
De ce fait, et comme ces tutures sont louées par des clients interessés avant achat, ils craignent
peutêtre que ces locations fassent de la mauvaise Pub, plutôt que de leur apporter des ventes !
 
Les loueurs ne gardent généralement leurs voitures que 6 mois, un an grand maximum.

Je pense qu'il y a eu plusieurs vagues de Prius chez Hertz. En effet lors des mes premières locations j'avais systématiquement des modèles avec audio JBL. Par la suite lors des dernières locations (mars/avril pour la dernière) je me suis retrouvé avec des Prius IPA aussi bien à Lyon qu'à Paris. Le retrait me paraît donc normal reste juste à savoir pourquoi il n'y a pas eu de vague de remplacement. La question reste ouverte à moins que quelqu'un ait des espions chez Toyota ou Hertz.
 
Bonjour
ci dessous ma question à Hertz et leur réponse (avec les fautes), histoire de confirmer-compléter-actualiser les messages précédents.

Client (Pilou_d) - 21/08/2009
bonjour
je souhaiterais savoir s'il est possible de réserver une Toyota Prius dans l'une de vos agences.
Si oui, dans lesquelles? Et puis-je être assuré d'avoir effectivement une Prius et pas un modèle équivalent?
Merci

Réponse (HERTZ) - 24/08/2009
Monsieur,
Nous n avons plus ce modele listé dans la flotte francaise. Actuellement nous n avons pas categories Hybride, mais nous fournissont des vehicules de categorie Q, T, V qui sont des versions dites moins polluantes. (green collection).


moralité: quel dommage !
 
Auto partage

Qui est prêt à me louer SA Prius / Insight / Auris HSD ?

La question peut sembler abrupte voire saugrenue, mais j'en ai mare de louer des Twingo Diesel. :cry:
J'ai besoin d'un voiture à Paris ou Versailles pour faire 500 km, départ vendredi 18 novembre en fin d'après midi, retour dimanche 21 en fin d'après midi.

Pour info j'ai 25 ans de permis B, 50% de bonus, tous mes points.
En outre j'ai déja utilisé une PII pendant une journée et j'ai fait de brefs essais des PIII, Insight, Auris HSD.

Pour régler les aspects pratiques ( mise à disposition, assurance, ...) et pécuniaires, n'hésitez pas à me contacter en messagerie privée.

Merci !
 
Avis à Clermont

Avis à Clermont dispose d'une Prius.
 
Sixt loue des hybrides Toyota ....

Enfin, presque :

Moi, après avoir trouvé une pub de location d'hybrides Toy (Yaris, Auris, Prius), mais aucune disponibilité sur une gare parisienne :
<<
[...]Vous promettez de louer des yaris Hybride, mais elle n'est pas disponible à paris bercy. C'est pourtant pas une petite agence de province ! [...]
>>

Réponse acrobatique de la pauv' petite dame de chez Sixt :
<<
[...]
Nous sommes malheureusement victimes de notre succès et avons effectivement peu de disponibilités à vous proposer actuellement sur nos véhicule hybrides.

L'offre que nous avons présentement sur la Toyota Yaris Hybrid est valable sur 7 jours de location en France dans l'intervalle du 06.04.2015 au 23.04.2015 et du 25.05.2015 au 14.06.2015.

Par conséquent, nous ne pourrons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande de location sur la période du 16 au 17 mai.
[...]
>>

Donc, "on a du succès, même en forçant les clients à la prendre une semaine quand il n'en ont besoin qu'unou deux jours".

Que ceux qui y croient lèvent la main :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,343,784
Retour
Haut Bas