Hybrid+ by (additif)

Tu roules à quoi ?
 
j'aimerai en mettre pour mon ampéra, c'est la marque qu'Opel utilise depuis des années (30 ans environ) à chaque entretien
 
Quelle différence peut-il y avoir entre un moteur hybride essence et un simple moteur essence?

Ce genre d'additif existait déjà pour les moteurs essence; le fait d'indiquer "hybride" ne serait-il pas un argument commercial uniquement?
 
Elle est rentrée facilement ? Cette fiole dans le réservoir ?
Et elle se dissous facilement ? Parce que si ça flotte, on entendra des glonc à chaque virage. :p








Bon, j'suis déjà parti................
 
Fausse bonne idée ?

Oui : ces additifs existent depuis longtemps.
J'en ai utilisé un : un additif dit "curatif", pour ma première voiture (une vieille R5 TL), afin d'améliorer le rendement dégradé par l'usure interne du moteur (enfin, c'était l'argument commercial).

Mon garagiste de l'époque a bien rigolé. Il a eu raison : Aucun changement perceptible (ni en performance ressentie, ni en consommation). Sur plusieurs mois.
J'ai fini par écouter mon garagiste : refaire la segmentation des cylindres et changer les joints de culasse (opération beaucoup plus onéreuse). Et là, y'a eu du changement !

Si ces additifs étaient efficaces, ils publieraient des chiffres (% d'amélioration de rendement, % de diminution de pollution, ...). Ils ne le font jamais. Pourquoi ?
C'est quoi, la composition de ce produit ? Est-ce qu'on ne risque pas l'effet inverse ?

Ca fait effet pendant "plusieurs mois" => Ca veut dire quoi "plusieurs" ? Le produit se dégrade tout seul ? Si je fais 500 km / mois ou 5000 km /mois, ce "plusieurs" est pareil ?

C'est une fausse bonne idée (je suis aussi septique qu'une fosse :-D).
 
Oui mais , c'était une fiole ou un magnum? Et avec ou sans bulles ? :grin::grin::grin: existe aussi du marly pour toute sortes de choses ou problème , c'est pareil ? :jap:
 
La bonne nouvelle, c'est que je ne l'ai pas payée... Ni volée (la fiole) :eek:
......ATTENTION....
...........Ne pas se faire des nœuds à la langue et confondre....
...........Voler la fiole......et violer la folle.......!!
 
Du même genre , mammouth écrase les prix et mamy écrase les proutes. Bon , nous allons encore nous retrouver HS et devrons aller au bistrot :grin:8)
 
produit pour gogos ou pigeons

Non c'est juste de la poudre de perlimpinpin.
 
J'ai fais la connerie une fois : un additif curatif !
Résultat : surchauffe de mon quatraplat.... (cox)
Il est sensé "corriger" par de fines particules, combler le défaut de segmentation.
Il est composé de micro particules qui "tamisent" les cylindres.
Sauf que :
Ca ne remplace bien sûr pas la segmentation,
c'est quelque fois pire !!! (Les cylindres sont peut être plus lisses (même si j'en doute) alors pourquoi se casser la nenette à déglacer les cylindres ?

Enfin et surtout : En quoi un pseudo produit pour Hybride change la donne ? le moteur reste thermique.... :eek::eek::eek:

Bref, allez y si vous avez 20 euros à perdre, perso je prefère mettre 20 euros dans des carburants de petroliers de temps en temps incluant des additifs plus fiables et que les GS ne disposent pas.
 
Enfin et surtout : En quoi un pseudo produit pour Hybride change la donne ? le moteur reste thermique...

Dans le cas d'un moteur hybride, l'additif, après avoir fait son travail dans le moteur thermique, s'infiltre dans le moteur électrique afin de le lubrifier....:grin:
 
Non c'est juste de la poudre de perlimpinpin.

:hum:....Vrai ou faux........?
Avant, dans les Landes, on récoltait la résine, et les raisiniers appelaient
Perlin cette résine qui coulait souvent sous forme de perles, de là, le nom
de Perlin de Pin, que des blagueurs ont plus tard écrit Perlin deux pins, soit
PerlinPinPin....! Cette résine était, après séchage, réduite en poudre. Comme
on le sait tous, compte tenu de ses composés, la résine s'enflamme très bien,
et cette poudre était versée dans les réservoirs des premières voitures, l'essence
la diluant fort bien......Les résultats obtenus n'étant pas à la hauteur des espérances,
cette poudre fut abandonnée. De là sa réputation !
 
PelinPinPin....! Cette résine était, après séchage, réduite en poudre. Merci pour cette explication mais au final , c'est perlimpinpin ou pelinpinpin ? :grin: juste pour rire ,hein . 8)
 
:grin:Il faut croire que les farceurs en question manquaient d'air !
Je leur en ai mis un peu.
 
N'empêche que ton explication tien bien la route. C'est aussi vrai que cette sève , ça colle très bien:grin:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,326,169
Retour
Haut Bas