Fil d'Ariane - Tous sujets

Le mari:

@ vous tous qui n'avaient pas démerité, je crois que j'ai recu le coup de grace ce matin....

Nous avons discuté avec une chaffeur(e) (euse) de taxi qui roule en Prius+. Et la ,

Question de ma moitié :"Content de votre Prius + ?"

réponse du taxi :" Ah ben non, pas vraiment, elle n'avance pas, je l'ai prise à cause des aides de l'Etat . J'ai fait Lille -> Orange, j'ai du faire 3 fois le plein, en plus elle consomme, blablabla...)

Bon, je crois que c'est foutu pour moi. Faudra que je patiente jusuq'à la 6eme génération d'hybride => ecolo/1l au 100/reprise de subaru :eek:

Merci encore à tous, je vous tiendrais au courant de notre (son) achat .

le mari
Quelques conseils :

1°) Aller faire un VÉRITABLE essai : pas le tour du bloc, mais une bonne heure, avec différents types de route, et ne pas hésiter à "secouer" un peu la machine. :-?

2°) Pour accélérer avec une Prius, c'est exactement l'inverse d'avec tout le reste :
- Enfoncer immédiatement l'accélérateur A FOND (pied au plancher, pedal to the metal).
IGNORER totalement la bande son à ce moment là, le système est étudié pour. :-D
- PUIS relâcher progressivement pour réguler l'accélération !

La conduite efficace d'une hybride demande un apprentissage de ses particularités...

3°) L'interlocuteur (-trice ?) est soit un blagueur incompris, soit une andouille certifiée ! :grin:
 
  • Like
Réactions: Geo
... et de faire la même chose avec ! 8)
 
Quelques conseils :

1°) Aller faire un VÉRITABLE essai : pas le tour du bloc, mais une bonne heure, avec différents types de route, et ne pas hésiter à "secouer" un peu la machine. :-?

2°) Pour accélérer avec une Prius, c'est exactement l'inverse d'avec tout le reste :
- Enfoncer immédiatement l'accélérateur A FOND (pied au plancher, pedal to the metal).
IGNORER totalement la bande son à ce moment là, le système est étudié pour. :-D
- PUIS relâcher progressivement pour réguler l'accélération !

La conduite efficace d'une hybride demande un apprentissage de ses particularités...

3°) L'interlocuteur (-trice ?) est soit un blagueur incompris, soit une andouille certifiée ! :grin:



Bonsoir à tous,

je reprends la main. Bon, je pense qu'on est tombé d'accord:
on va faire un essai mazout/prius ce week-end chez un concessionnaire (j'ai noté les conseils pour l’accélération. :grin:

Si madame est satisfaite, on achètera une prius+ récente (mais pas neuve, ca commence à chiffrer...). Et si madame n'aime plus, on revendra dans l'année!!

Je ne vois pas d'autre solution.

Encore un grand merci à tous, j'espere que toute cette énergie cinétique n'a pas été dépensée pour rien (pour le coup, pas de récupération possible :razz:
 
enfoncer la pédale à fond c'est un conseil pour les dégoûter tout de suite à mon sens.
 
disons alors : à 75% de "à fond" :cool:
 
:siffle: Ben, çà risque d'être mal barré !
On enfonce à fond la pédale quand on veut doubler, donner un coup de rein quoi !
et savoir que le coup de....pied au Truc se sent avec une seconde de retard.......
sinon on accélère comme avec une autre voiture, au moins quand on commence à
conduire une Prius. Après on agit suivant son expérience et sil'on veut glider ou pas....etc !
Je prie le ciel que celui qui vous fera essayer la Prius soit quelqu'un qui la connaisse
bien, et pas un débutant, même Toyota, plus habile du baratin que du volant.
L'idéal aurait été d'essayer avec un propriétaire de la région !
Le Nord, c'est grand, mais quelqu'un du Club n'est peut être pas loin, et se ferait un plaisir !
 
Je conseille de conduire la voiture comme n'importe quelle autre, en y allant franchement avec l'accélérateur, mais pas forcément au plancher, et surtout en mettant la radio/CD un peu fort (ou des bouchons d'oreille, mais c'est illégal), histoire de ne pas être influencé par les "protestations" du moteur.
 
L'idéal aurait été d'essayer avec un propriétaire de la région !
Le Nord, c'est grand, mais quelqu'un du Club n'est peut être pas loin, et se ferait un plaisir !

Très juste. Pis si ça peut éviter d'avoir un gasoil de plus devant moi !
Faut se dire que le vendeur de chez toyota sait aussi comment la conduire. C'est aussi son métier !
 
Dernière modification par un modérateur:
...histoire de ne pas être influencé par les "protestations" du moteur.
Le moteur ne proteste pas, il exprime simplement sa joie de pouvoir donner tout son potentiel pour une fois qu'il en a l'occasion. :cool:

Il n'a d'ailleurs aucune raison de protester, le système HSD assurant qu'on ne puisse pas lui faire faire de folies nuisibles à sa longévité, contrairement à un rétrogradage un peu maladroit sur une boîte mécanique.
 
Faut se dire que le vendeur de chez toyota sait aussi comment la conduire. C'est aussi son métier !

:eek:Là, tu m'étonnes, pourtant tu n'es pas naïf......!
Un vendeur n'est qu'un vendeur, et pas un démonstrateur.....Peut être même
travaillait il à la concurrence il y a peu de temps, et il apprend beaucoup plus
la psychologie client que le coup de volant, ou simplement les caractéristiques
de l'hybride. Je me souviens en avoir plus su que lui lors de l'achat de ma
première, sur la manière de procéder......Il leur manque maintenant la conviction,
et j'ai encore "sur l'estomac" le cas d'une connaissance que j'avais convertie à
l'hybride.......et qui est revenue en Toyota Diésel !
Pout Toy, un bon vendeur est celui qui vend bien ce qu'on lui demande et non ce qui irait le mieux pour tous !
 
Désolé, mais je persiste : pour un débutant, faut commencer par "défoncer le plancher".
C'est après qu'on apprend à mieux doser, une fois qu'on a compris comment le système fonctionne.

Autre petit truc lors de l'essai : tester le mode POWER, il plaira à madame ! :-D
Mais bon, là, au niveau conso, ce ne sera plus tout à fait du même tonneau... :oops:
 
Bon, essai ce week-end chez Toyota! RDV est pris!

Je vous tiendrai au courant.

Si vous avez d'autres conseils de conduite/pilotage, je suis preneur :razz:
 
Mon seul conseil c'est de ne pas tenter de consommer le moins possible, car c'est là où ça ne marche pas.

Un conduite légèrement dynamique dans les relances sur route et zen en ville et tu pourras faire 5.5 à 6 l en moyenne sur ton essai.

Au moment du choix de l'achat ou pas, bien avoir à l'idée que ce type de motorisation se démarque particulièrement par sa fiabilité.
 
Du courant qui exploite le mieux le potentiel voyons !

Mais on n'a toujours pas la réponse, quelle tension insoutenable ! :-D
 
essai repousé

:evil: :evil: :sad:

la kermesse de l'école aura lieu samedi, donc impossible de faire un essai chez Toyota ce week-end :evil:

il va falloir que je patiente encore, ca commence à faire long, moi qui m'y voyait déjà :cool:

Bon, partie remise de toute façon!

Je vous tiendrais au courant!
 
:siffle: Ben, çà risque d'être mal barré !
On enfonce à fond la pédale quand on veut doubler, donner un coup de rein quoi !
et savoir que le coup de....pied au Truc se sent avec une seconde de retard.......
sinon on accélère comme avec une autre voiture, au moins quand on commence à
conduire une Prius. Après on agit suivant son expérience et sil'on veut glider ou pas....etc !
Je prie le ciel que celui qui vous fera essayer la Prius soit quelqu'un qui la connaisse
bien, et pas un débutant, même Toyota, plus habile du baratin que du volant.
L'idéal aurait été d'essayer avec un propriétaire de la région !
Le Nord, c'est grand, mais quelqu'un du Club n'est peut être pas loin, et se ferait un plaisir !


Pourquoi pas, l'idée est plutot pas mal! A voir:-D

Au pire, je peux preter mon mazout en échange :grin:
 
Pouvez toujours passer me voir près du Croisé pour essayer ma P2 et voir ce qu'on peut en tirer. C'est ma 3°, 250.000 km en tout. La P + doit être un peu plus nerveuse.
En suivant un meeting de MR2 ( y en a une dans mon garage ) et en tirant sur la P2 comme un bourrin, j'ai fait 6.7 l/100 km sur 40 km de routes campagnardes en toute illégalité... ( Chut messieurs les censeurs, c'était en 2006, il y a prescription ! ) . Je vois pas comment consommer plus !
UN jour, sur toroute, j'ai fait 7,2 avec des côtes et le vent 1/4 de face ( c'est la pire des situations ) autrement c'est 6,1 à 130 chrono régulateur.

Voilou, à votre service, me le dire par MP siouplait.
 
6,45 l/100 de moyenne depuis janvier 2010, en roulant principalement sur grands trajets (75% autoroutiers) chargé comme un baudet (2 adultes, deux petits enfants et les bagages que ça implique) et à des vitesses qui ne se pratiquent bien entendu que sur une partie du réseau allemand (en gros entre 105 et 120 de moyenne, ce qui veut dire rouler de 150 à 170 compteur)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,375,142
Retour
Haut Bas