Fil d'Ariane - Tous sujets

.... je suis persuadé que les garagistes ne le font pas...
C'est, AMHA, effectivement, une manière d'organiser l'obsolescence programmée:
Si cette opération n'est jamais pratiquée, il est vraisemblable qu'il faudra changer, après qqs années, l'ensemble des étriers pour cause de grippage...

Cette remarque est valable pour l'ensemble des marques automobiles...
 
N'est il pas possible à l'arret d'appuyer sur la pédale de frein plusieurs fois pour actionner les étriers ?
A chaque fois qu'on demarre la voiture appuyer plusieurs fois à fond sur la pédale de frein n'est il pas la solution ?
Sur les anciennes voitures dans le mode emploi on signalait qu'il fallait actionner le frein à main pour faire le rattrage automatique sur les tambours arrières (mode emploi sur Ford Granada de 1976).
 
Bonjour,
(..)

ci-dessous une vidéo très didactique:



c'est assez simple à comprendre et à faire soi-même
(..)

Je vois juste quelques petites objections sur la méthode décrite.

D'abord, il ne faut pas se contenter de passer un coup de nettoyant à freins pour décrasser un axe d'étrier flottant. Le mieux est de le passer à la polisseuse (ou perçeuse avec embout idoine), ou bien de le faire à la main avec du papier 600 puis 800 ou 1000, afin d'enlever toute amorce de corrosion. Il faut que ça brille comme neuf.

Pareil pour le logement de l'axe, qu'il faut décrasser mécaniquement, l'idéal étant d'avoir un goupillon à la bonne taille, et bien rincer (au WD40) avant de re-graisser légèrement.

Ensuite, on pose d'abord le joint à soufflet à sa place AVANT de répandre la graisse sur l'axe DERRIERE celui-ci. Sinon, le joint enlève la graisse qu'on a déposé lorsqu'on l'enfile, et le logement de l'axe en sera d'autant privé.

Enfin, plutôt que de la graisse siliconé, autant employer de la bonne graisse au cuivre, certes plus chère, mais qui résiste à tout et précisément aux hautes températures régnant dans les freins.

Un dernier mot : prenez toujours des plaquettes rainurées. Plus les rainures sont présentes et larges, mieux c'est. Leurs qualités de dissipation thermique sont très largement supérieures aux plaquettes pleines.
 
@lonewolf:

Assez d'accord avec tes remarques...

Pourrais tu procéder à l’opération sur les freins arrières de ta p2 et nous faire part de tes observations, accompagnées de photos???
 
J'avais déjà fait ici un petit topo lors d'une "révision de routine" de mes freins (mais pas de photo je crois).

Là, ça va m'être plus difficile, je me suis pêté le fémur le 10 juillet, j'en ai pour 4 mois à me priver de bricolage.... :evil: :sad:
 
je me suis plusieur fois enquiquiner avec les plaquettes et disques arrière donc je n'y touche plus c'est trop prenant! a l'avant c'est simple pour repousser le piston et remettre le tout en place.
 
Est possible de créer un sujet sur l'organisation d'un PDR dans le sud?

Je veux bien essayer de le préparer mais il me faudrais les "règles" pour faire un bon pdr (et passer une petite journée sympas :grin: mais ça je devrai pouvoir gerer...)
 
recherche Susan désespérément...

Bonjour a tous... je post ici car je ne sais pas trop ou mettre ma requête.
Alors voila, après avoir été un heureux possesseur de Prius 2, je voudrai acheter un Prius 3... mais équipé en JBL. Et c'est la que ca coince. Je trouve quelques annonces certes, mais jamais équipé car de 2011 et c'était en option a l'époque.

Je me permet donc de vous solliciter. Si vous ou une connaissance vendez une Prius 3, moins de 50.000 kilomètres, équipé en JBL et si possible avec radar de recul et GPS, je suis preneur :)

D'avance merci...car c'est vraiment la lutte a trouver :'(
 
C'est fait

Est possible de créer un sujet sur l'organisation d'un PDR dans le sud?

Je veux bien essayer de le préparer mais il me faudrais les "règles" pour faire un bon pdr (et passer une petite journée sympas :grin: mais ça je devrai pouvoir gerer...)

C'est fait, cher ami :jap:, ç'est par LA
 
Bonjour a tous... je post ici car je ne sais pas trop ou mettre ma requête.
Alors voila, après avoir été un heureux possesseur de Prius 2, je voudrai acheter un Prius 3... mais équipé en JBL. Et c'est la que ca coince. Je trouve quelques annonces certes, mais jamais équipé car de 2011 et c'était en option a l'époque.

Je me permet donc de vous solliciter. Si vous ou une connaissance vendez une Prius 3, moins de 50.000 kilomètres, équipé en JBL et si possible avec radar de recul et GPS, je suis preneur :)

D'avance merci...car c'est vraiment la lutte a trouver :'(
Sur une Prius d'avant 2012, tu n'en trouveras pas, parce que l'option JBL Premium Sound coutait alors la bagatelle de... 1.500 EUR !!! :sad:8)
A ce prix là, tu comprendras que personne ne s'est précipité dessus, d'autant plus que les rares Ricains qui l'avaient embarquée, ont expliqué (sur PriusChat.com) que l'amélioration était moyenne, sans plus.

Pour info, voila en quoi elle consistait :
http://www.toyota-tech.eu/aimupload...Prius 09 LHD PZ490-G0230-00 AIM 001 646-1.pdf

A partir de la version MC (2012), Toyota a proposé en option (à prix raisonnable) le JBL GreenEdge, dont la caractéristique principale est d'utiliser un ampli numérique (qui donc consomme moins qu'un modèle analogique classique).
Ce type de configuration ne devrait pas être trop difficile à trouver, mais on parle de voiture de 3 ans d'âge max.

Pour info, possédant une Prius de 2010, et pas très heureux du rendu de l'install d'origine, après bien des recherches, j'ai fini par en upgrader moi-même le système audio.
Cela m'a couté infiniment moins cher que le JBL, pour un résultat certainement aussi bon, si pas supérieur !
(Tout ceux qui ont entendu, y compris un copain concessionnaire, qui a 20 ans d'expérience dans le domaine, ont été impressionnés par la qualité du résultat.)

J'ai détaillé tout l'aspect technique de l'opération sur hybridlife.org :

1°) Remplacement des HP d'origine par des Focal :
http://hybridlife.org/index.php?threads/haut-parleurs-focal-gamme-special-toyota.507/

2°) Remplacement de l'ampli d'origine par un modèle Pioneer à amplification numérique :
http://hybridlife.org/index.php?lib...amplificateur-audio-sur-prius-3-2009-2012.16/
 
Pour info, possédant une Prius de 2010, et pas très heureux du rendu de l'install d'origine, après bien des recherches, j'ai fini par en upgrader moi-même le système audio.
special-toyota.507/[/URL]

Tu crois que je peux utiliser les mêmes Focal que toi pour ma P2?
J'ai une Sol Pack JBL 2004.
 
Aucune idée...
Faut voir ce qu'ils ont mis comme dimension d'enceintes dans les portes, et surtout la positions des trous de fixations.

Pour cela, faudrait retirer les garnitures de ports, et prendre des photos.
 
Pour la P2, il faut du 165 mm de diamètre, et 60 mm de profondeur.
 
Alors, peut-être que ceux là seront adaptés :
http://www.focal.com/fr/kits-haut-parleurs-dedies/520-is-165-toy.html

C'est un kit 2 voies (je pense qu'il y a déjà des tweeters dans la planche de bord de la P2), avec des points de fixations et connecteurs pour Toyota.

Mais à nouveau, il serait préférable de vérifier au préalable, d'où ma suggestion de prendre des photos...
 
Merci beaucoup pour les infos :razz: je vais prendre l'option "j'équipe moi même" alors :-D Il me reste a trouver ma p'tite voiture maintenant. Si vous connaissez des vendeurs, hésitez pas a m'en faire par :D
 
Oui, il y a des tweeter à l'avant (rien à l'AR), dans le montant de porte à hauteur des rétros.
 
La P2 JBL a également des tweeters à l' arrière en haut des portes.
 
Nouveau sujet: témoins de récupération d'énergie

Bonjour a tous... je post ici car je ne sais pas trop ou mettre ma requête.
Je suis heureux propriétaire d'une Prius 2 de 2009 qui affiche aujourd'hui 145000 kms. Jusqu'à présent c'était le calme plat au niveau des pbs.
Depuis 1 mois mes témoins de récupération d'énergie (les petites voitures vertes toutes les 5 min) s'affichent un peu trop à mon gout.
J'habite bordeaux, les routes sont plates et je conduis plutôt comme un papy. Avant les témoins s'affichaient rarement (sauf en conduite active et en montagne). Maintenant c'est presque systématique.
Une idée du pb ? Un capteur défaillant? un défaut au niveau des freins ? C'est moi qui déraille ?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet a déjà été abordé ailleurs, je n'ai encore rien trouvé sur le site.
 
curieux...
il faudrait regarder avec torque et un dongle ODB.
je suis un peu trop loin de Bordeaux.
peut-être que quelqu'un de la région avec le nécessaire pourrait regarder.

sinon, un bilan hybride chez un concessionnaire....
 
Un changement de pneus récent ?

Un changement de plaquettes/disques de frein ?

Un usage plus doux de la pédale de frein ? :-D
 
(..) mes témoins de récupération d'énergie (les petites voitures vertes toutes les 5 min) s'affichent un peu trop à mon gout.
(..)
je suis un peu surpris par la question, et surtout par l'inquiétude.

Ce ne serait pas plutôt un bon signe ?
 
ptet que c'est moi

Finalement peut être que c'est moi qui déraille. Je n'arrive pas à mettre une photo mais bon imaginez un témoin complet toutes les 5 minutes.C'est pas catastrophique juste un peu inquiétant. Je roule plutôt tranquille, et maintenant 5 minutes sans témoin vert c'est devenu très rare (à la rigueur sur du plat à vitesse stabilisée au régulateur).
Je n'ai pas changé de pneus ni de freins récemment.
Un bilan hybride c'est une bonne idée.
 
Et quelle est la consommation en (quel ?) carburant ?
As-tu constaté une évolution depuis l'apparition de ces petites voitures martiennes ?
En quel mode roules-tu ? (Si possibilité de différents modes sur la P2, je ne me souviens plus, à par le B, le R et le N...?)
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,924,054
Retour
Haut Bas