Mileur

...les températures baissent tout doucement , la consommation augmente tout doucement aussi...

Courage, encore un avant l'hiver ? :ouioui:

Soixante-seizième plein consécutif à plus de 1000 km depuis le 2 mars 2012... cent dans un an ? :lafete:
 
oui, bon, je ne suis pas à ton niveau :dieu:


mais quand je lis sur un autre post quelqu'un qui fait à peine 650 km par plein d'E10 .... ..... :hum:
 
7185616e995478e4.jpg


Il y avait longtemps...
:razz:

47 litres remis après 104km sur la réserve.
 
vr1ce il faut dépoussiérer ta voiture de temps en temps, tu gagneras peut-être un peu en poids .... Hihihi
 
A y'est, :evil: le secret des plus de mille km est révélé : un coup de chiffon :grin:
 
Tiens, c'est marrant, c'est que me disent mes enfants chaque fois qu'ils montent dedans: " papa quand est-ce que tu laves la voiture ??!"

:grin:
 
Amis du PTC, je quitte le club des P2, j'ai à mon grand regret perdu ma chère et tendre monture dans une tempête de grêle sur une route Suisse. La belle n'était plus réparable, et tel une ex que l'on ne peut oublier, je passe à autre chose. (Il paraît que les conducteurs de Prius sont de grands sentimentaux).

Je laisse une superbe Prius 2 IPA meurtrie (et de beaux souvenirs avec) pour une P3 active. J'irai prêcher la bonne parole de l'hypermiling (lol) et m'attaquer aux records des P3. Je repasserai avec grand plaisir dans le coin, pour assister à vos exploits.

Etienne, l'été arrive, j'espère de belles performances de ta part :)
 
On attend avec impatience de tes nouvelles avec ta PIII en hypermiller.
Personnellement si ce n'est pas un pIII 15" tu vas regretter longtemps ta PII...
 
Oui oui, j'ai épluché tout le sous forum PIII, et c'est bien évidement une monture 15". J'ai effectué deux essais sur deux voitures différentes, j'avais beaucoup de craintes de ne pouvoir faire du pulse & glide, mais j'ai trouvé cela au contraire relativement facile, avec le HSI. Le plus gros défaut selon moi est surtout le "petit" réservoir de 45L. Le reste selon moi est surmontable à priori. Il est certain que je peux dire au revoir à mon relai max de 1780km...
 
Etienne, l'été arrive, j'espère de belles performances de ta part :)

Hélas hyper mileur je reste dans le coeur, mais je quitte le club des chiffres record, car à partir de demain c'est officiel, je roule exclusivement en bi-carburant gpl + e85 (pas en même temps hein)

Je n'aurai plus jamais le plaisir de dépasser les 1000 km avec un plein pour rivaliser avec grand plaisir avec vous (sauf qu'avec toi c'était tout bonnement impossible de l'envisager tant tes performances sont ahurissantes)

Mais le plaisir de conduire est intact et couplé maintenant avec le plaisir du portefeuille, donc aucun regret, si ce n'est de ne plus pouvoir jouer avec vous comme de grands passionnés que nous sommes ;-)

N'empêche, déclasser sa voiture à cause de la grêle, ça doit en effet faire mal au coeur de la voir dans cet état...
 
La grêle c'est ma hantise, car tu ne peux rien y faire.
C'est être au mauvais endroit, au mauvais moment.
 
c'est dommage quand même parce que les surfaces type balle de golf c'est parfait pour réduire la trainée aéro, tu aurais pu exploser tes records
 
Petite question aux possesseurs de prius 3: est il possible de remplir à plus de 50l le réservoir ?
 
bonsoir,pour moi le plus gros plein a ras bord 46,92 et un autre 46,47 !!!!j ai acheté un bidon de 10 L je l'ai remplis et avant fin aout je vais tester la panne sèche et mettrais l 'information sur la capacité réelle du réservoir !!!!!!!
 
Il me semble avoir lu qu'il était possible d'accroître le remplissage du réservoir selon l'inclinaison de la voiture.
 
Je n'aurai plus jamais le plaisir de dépasser les 1000 km avec un plein pour rivaliser avec grand plaisir avec vous (sauf qu'avec toi c'était tout bonnement impossible de l'envisager tant tes performances sont ahurissantes)

Je t'arrêtes tout de suite, tu as fait de meilleures perf que moi. Je te rend au mieux 0.2L/100, et si je suis allé plus loin que toi, c'est simplement que j'étais beaucoup plus chargé en carburant au départ. Le champion c'est Brosse ;)

De plus je te félicite pour ta démarche énergétique responsable, tu as bien raison de prendre de l'indépendance vis à vis des énergies fossiles classiques, en plus de faire durer au maximum tes pleins de carburants.

Sinon pour la grêle, c'est effectivement terrible, lors de mon accident, j'étais passager d'une voiture devenue casi incontrôlable, le train arrière a violemment décroché, pour m'enmener dans le fossé, direction un poteau électrique (heureusement moi et mon bébé n'avons rien eu).

J'ai lu un cas dans le sous forum dédié aux PIII, d'un remplissage à 50L.
 
Sinon pour la grêle, c'est effectivement terrible, lors de mon accident, j'étais passager d'une voiture devenue casi incontrôlable, le train arrière a violemment décroché, pour m'enmener dans le fossé, direction un poteau électrique (heureusement moi et mon bébé n'avons rien eu).
Ah mince, je pensais qu'elle avait été déclassée parce qu'abimée par la grêle (j'imaginais la personne qui sort de chez elle et qui découvre sa voiture vandalisée par la météo), je ne savais pas que c'était un accident du aux intempéries ! Je suis heureux que vous en soyez sortis indemne ! Dans ces conditions, on relativise vite et finalement la tôle est bien moins importante que nos vies !
 
Je n'aurai plus jamais le plaisir de dépasser les 1000 km avec un plein pour rivaliser avec grand plaisir avec vous (sauf qu'avec toi c'était tout bonnement impossible de l'envisager tant tes performances sont ahurissantes)

Un litre vaut combien d'énergie?

Combien coûte ce litre?

Le terrain de jeu est vaste comme l'horizon

Rouler plus de kilomètres en le criant sur les toits?

Rouler plus de kilomètres, moins cher?

Rouler plus de kilomètres, moins cher, plus vite, en transportant le plus de personnes possible?

Rouler plus de kilomètres, moins cher, plus vite, en transportant le plus de personnes possible, en polluant moins, silencieusement?

Pour battre tous les records, il suffit de ne rouler moins en voiture.

Rivaliser?

VANITAS VANITATUM OMNIA VANITAS ET SIC TRANSIT GLORIA MUNDI

Vanité des vanités tout n'est que vanité et ainsi passe la gloire de ce monde.

On peut cependant s'amuser avec profit à convertir la conso GPL/e85 en équivalent sp95 pour montrer une fois pour toute qui c'est le meilleur.
 
:taistoi:...Un Ange passe en confondant plaisir et vanité.....Ces gars du paradis pédalent dans les nuages..
J'ai trop bu, je le comprend pas,
Ses paroles sont en Auvergnat.....
Et je n'ai pas de D.C.A...............:pardon:
 
Et voilà.

Sur deux pleins, j'ai pu rouler de la manière dont je voulais sans contrainte de temps.
J'ai pu donc atteindre mon meilleur résultat :
3,7 ODB = 4,1 réels au GPL + 0,5 réels à l'E85 (l'E85 est utilisé quand le moteur est froid)
Pneus nanoenergy2 à pression constructeur (2,4 AV 2,3 AR)

Et si on regarde d'un peu plus près, j'ai remis 37 litres pour 900 kilomètres effectués.
Donc comme mon réservoir contient 44 litres jusqu'à la panne sèche, cela signifie que je pourrais envisager atteindre les !!!!1000!!!! km avec un plein de GPL !

J'espère que ce sera mon prochain record, mais faisable uniquement durant ces températures estivales, donc faut que je me grouille parce que c'est bientôt fini !
 
Nouveau membre du forum et nouveau en prius 2 ,cette voiture est fantastique.
Je la possède depuis 4mois et 6mkms.
Après différent test et essais de conso, j'ai réussi à descendre à 3.4L.
Je slide and glide, mais j'utilise aussi souvent le N en dessous de 70km/h.
Je trouve plus facile à utiliser le N. Il faut jouer de la manette N/D pour freiner.

Comment faites vous? est ce la bonne méthode?
 
N est illégal.

On rappellera que le N est très bon en plane ligne droite mais illégal en virages.

On peut s'en rendre compte trop tard.

Pour économiser gros en roulant vite, il s'agit de travailler les économies de carburant au dessus de 70km/h et autour de 88km/h. Là point de salut venant du N, qui ne passe plus.

1,9l/100km à 88km/h.

Quand la foule ne jure que par l'utilisation intermittente du moteur thermique à basse vitesse, le poète est à la recherche du mode hérétique, économique entre 100 et 80km/h, à grande vitesse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,092,588
Retour
Haut Bas