Prius 2 - Première panne !

Quel fil rouge ?
Si tu effaces le code, on risque de ne pas le retrouver.
C'EST est peut être une bobine.
Je passe vers Le Mans dans quelques jours, je ne sais pas encore quand mais sûrement weekend ou lundi, fais un MP avec 06 si intéressé.
 
bonjour

ce matin contrôle de batterie avec le menu caché : en dessous des 12v et 10.6v pour la mise en route, et dès la mise en route 13.8v.

Le moteur se met en marche avec de grosse saccades. je suis obligé d'accélérer pour le maintenir à un régime stable. En chauffant, c'est mieux, mais pas térrible.

Pour le cable, c'est celui qui arrive dans la boite à fusible sous le capot moteur.

Est ce que cela peut être un défaut d'un capteur comme celui du PMH?
A quelle endroit se cache les différents capteurs?

Info complémentaire, j'ai remplacé les bougies la semaine dernière, elles avaient 100.000kms.

Pour l'effacement des défauts, je pensais qu'on supprimé juste le voyant au tableau bord et que les codes restes en mémoire.

Pour michelvp : merci pour ta disponibilité, en MP mes coordonnées
 
Et bien je crois que tu donnes la réponse :
Bougie bobine c'est là qu'il faut regarder.
En plus elles peuvent faire 180 000 kms, fallait attendre.
N' effaces pas le code.
Je n'ai pas reçu de MP
 
Et c'est quoi les bougies qui ont été montées et par qui ?

michelvp, je crois qu'à 294kkm il peut changer 4 bougies, non ? :grin:
 
Ça a l'air correct. Ceci dit, une bougie neuve et naze, ça s'est déjà vu.
Donc soit la bougie, soit la bobine. Selon le code d'erreur, on aura a priori le cylindre qui déconne. Ensuite il suffira de nettoyer le code, de permuter 2 bobines pour voir si ça déconne sur un autre cylindre ou toujours le même.
Si c'est le même -> bougie à changer, si c'est l'autre, bobine à changer.
 
Bonsoir,

J'ai démonté les bougies, il y a une qui n'est pas normale, elle a brunie.
Cela me laisse pensé un problème de bobine comme vous me le suggéré,
sauf que j'ai fait un essai en soulevant les bobine une à une, et il y a juste une légère baisse de régime, mais ne provoque pas les secousses du moteur.

Je vais attendre le diagnostique, et si je trouve un bobine d'ici là on en sera plus.

Cdt

Je n'arrive pas à insérer la photo des bougies, pourtant elle toute petite (la photo)
 
Bonsoir Lenso, je suis au Mans ce week-end, j'arrive vendredi soir et repart dimanche vers 15h. J'ai la prise obd pour voir le code défaut. On peut échanger par MP pour trouver le bon créneau.

Envoyé de mon ASUS_Z017D en utilisant Tapatalk
 
@ Artur
Je t'envoie les photos par mail
Les bougies ont été changées à 294k mais elles n' avaient que 100k
 
J'ai vu les bougies, il y en a une qui a une sale tête. LENSO, tu en aurais pas une vieille à mettre à la place de celle qui est brune ?

Au passage, il faut quand-même se méfier du vieillissement des bougies. Une céramique qui se fatigue/cuit et casse c'est un moteur à refaire.
Quelqu'un aurait fait des photos de ses bougies usées ?
 
Il y a des chances que ça soit la bobine.

J'espère que ce n'est pas un problème de compression. La voiture consomme de l'huile ? Tu mets quoi comme l'huile dedans ?
 
Pour la consommation huile, elle en consomme, je n'ai pas regardé, mais avant avec un bidon de 5l, cela suffisait pour la vidange et l'appoint, mais maintenant je dois acheter un bidon en plus. je pense environ 3l d'appoint entre chaque vidange de 15.000kms.

Pour 300.000kms, cela reste correcte.

J'espère que la panne ne provient que d'une bobine ou d'un capteur.

cdt
 
:papy:..Et... cette conso.....avec quel grade d'huile...?
 
Suite de la panne

Cette après midi j'avais à faire au Mans, j'ai pris le temps d'allé dans une casse et j'ai pris bobine de yaris qui compatible.

Comme ce matin j'avais coupé le contact avec le moteur en plein chaos, le démarrage avec la bobine de remplacement à été chaotique la première seconde, puis le régime est devenu stable.
Après un essai routier cela semble bon, mais il faut attendre demain matin avec le froid.

Cela semble sur la bonne voie, a suivre...
 
OK mais comment as tu déterminer la mauvaise bobine ?
 
:grin:HUMOUR NOIR......:pardon:

Si mauvais résultat, il va se trouver marron et faire une drôle de bobine....!
 
En effet, par déduction par rapport à la couleur de la bougie.
Par contre, il y a également une autre bougie qui à légèrement brunie c'est à peine visible mais présent.

Comme demain c'est encore loin, elle a eu le temps de refroidir.
J'ai été faire une mise en route.

Alors ...:evil:

Pas encore résolut, il y a du mieux, dans le sens que si j'appui à peine sur l'accélérateur le régime moteur devient stable, cela ne l'était avant.

Soit il y a encore un autre bobine qui manque de puissance, ou je pense également à une sonde / capteur qui gère le régime moteur à froid.

Car maintenant, c'est comme si que le régime moteur était trop bas, alors qu'il devrait être plus accéléré durant le temps de chauffe.

En fin de journée quand j'ai installé la bobine, la voiture à passé sa journée à attendre en plein soleil et elle fonctionné de suite.

Donc le froid agit sur la panne:coolman:
 
alors essaye une bobine de laine. :-? :grin: okayyyyy suis dehors. et c'est juste pour rire hein.
 
Bobines d'allumage

je l'avais déjà expliqué une fois , mais je recommence.
sur un PREVIA 2.4 VVTI boitoto , un jour à un feu rouge , j'attendais calmement , musique peut être un peu fort , mais bon. le feu passe au vert , je veux démarrer et la , RIEN , le moteur était à l'arrêt. :eek:. procédure de redémarrage et hop , reparti. problème résolut. :-?.
quelques jours plus tard, je passe par la CC prendre un café et on me dit , tu tombes bien , il y a une mise à jour pour ta voiture. ha bon ? sans plus penser à ce moteur à l'arrêt. le mécano branche la valise et la , ho surprise , le mécano constate le code défaut et me demande ce qui c'est passé. de lui dire effectivement , le moteur était à l'arrêt mais sans plus , elle ne la fait qu'une X.
il a effectué la mise à jour et à remonté le problème chez toyota , en échange de quoi , il a reçu 4 nouvelles bobines d'allumage pour mon previa. bobines que je lui ai demandé de garder au chaud :grin:.
comme de juste quelques mois plus tard , un samedi matin :evil:, voiture en panne , difficile de démarrer , obligé de mettre des gaz et de rouler jusqu à la CC. nous avons remplacé les 4 bobines et ensuite , nickel , plus de problème.
si ça peut t'aider.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,424,299
Retour
Haut Bas