Prius 2 - Première panne !

En cas de gros freinage, elle fond, .....

Et si c'est un freinage " en continu " sur une distance assez longue
Oui , d'accord elle fondra , mais elle va où ? Ou plutôt , elle risque de couler Ou ? Sur les disques ? Entre les disques et les plaquettes ? Je n'ose imaginer la suite :-?
 
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ne pouvant pas créer un nouveau sujet j'ai cherché la discussion la plus pertinente pour poser ma question. J'ai une Prius 2 de 2009 depuis 4 ans, et j'en suis très content. Je l'ai malheureusement écrabouillée ce matin. Pour la remplacer je pensais en trouver une d'occasion avec une batterie HS et monter la mienne. C'est un raisonnement qui tient la route? Ça se trouve?

Merci.

Bonjour, ça peut se trouver.

Sinon ça dépend où tu l'as écrabouillée (avant, côté, arrière)
En tout cas, moi ça m'intéresse la batterie voir d'autres pièces du véhicule à récupérer.
 
@Gaelp: +1: Elle est de quelle couleur la P2 ratatinée ?

Si la couleur correspond à la mienne je suis intéressé par des pièces de carrosserie (portes) + assise de banquette arrière + montant de baie Avd...


Ah trop tard je n'avais pas vu la région d'origine, Italie 8)
 
@Robain:

Oui je parlais bien de freinage appuyé et de longue durée avec batterie pleine.

La pire des situations en fait :oops:

Je pense que la graisse (dans le cas de la lithium) devient très liquide au delà de sa température de résistance max, et elle sort des colonettes par les petits souflets caoutchouc.

Et comme tu le soulignes, elle ruiselle sur les étriers et peut atteindre disques et plaquettes.

Pour moi la lithium est à proscrire.
 
Ben, tu prends une cuivrée pour les colonnettes, mais ailleurs tu mets de la graphitée. Elle sèche mais reste operationnelle.
 
Je partage ma façon de procéder à la maintenance préventive des étriers:

Je mets de la graisse cuivre sur les colonettes après les avoir degraissées sans oublier les parties femelles de l'etrier dans lesquelles elles coulissent.

Sans en mettre trop sinon c'est trop étanche et ça empêche les colonettes de bien coulisser (elle doit coulisser librement sans effet de pompage et sans faire gonfler le petit soufflet en caoutchouc.

Graisse cuivre également sur les portées de plaquettes après avoir bien dérouillé l'etrier à la brosse métallique (en faisant attention de ne pas percer les soufflet :-? ).

Graisse cuivre également sur la partie du piston qui entre en contact avec la plaquette, puis sur les "oreilles" d'etrier qui sont en contact avec la plaquette opposée.

J'en profite aussi pour vérifier l'état du soufflet de piston (car si il est percé, l'humidité et la poussière entrent et attaquent le piston, qui peut gripper ou deteriorer le joint d'étanchéité interne, et là c'est la mimi, la mè mè...comme disaient les inconnus 8).

En sachant que plus le duo "disque / plaquette" s'usent, plus le piston sort et plus il risque de gripper, j'évite donc l'usure extrême "sur la ferraille" pour procéder au remplacement et ne me fie jamais aux témoins d'usures car rien ne remplace un contrôle visuel.

La partie du piston qui est sorti de l'etrier doit toujours être nickel afin de ne pas détériorer le joint interne lorsque on le repousse pour remettre des plaquettes neuves, sinon à terme c'est la fuite ou le grippage assuré.
Malgré la présence d'un soufflet de protection, parfois, avec le temps, le piston se pique quand même.
Pour éviter ce phénomène, je dépose (délicatement car opération risquée) le soufflet pour inspecter le piston, le nettoyer au chiffon propre et appliquer de la graisse blanche spéciale compatible avec le liquide de frein.
Puis remise en place du soufflet et enfin je repousse le piston avec l'outil qui va bien et en douceur.

Enfin un petit coup de papier de verre sur les plaquettes et un petit biseau à chaque extrémité évite les bruit et facilite le "rodage"

Environ 2h par essieu et on est tranquille un moment.
 
Panne de jauge a essence

bonjour, a tous, a propos d'une panne de jauge a essence, je ne sais pas si je peux poster ici ou si un administrateur peut creer un sujet a part.
a ma connaissance, je n'ai pas encore vu cette panne sur le forum.
j'ai procédé au changement de cette jauge il y a peu et je vais poster quelques photos avec un petit tuto pour expliquer comment faire au cas ou.
a bientot.
 
Première panne pour moi aussi!

Bonjour à tous
Sur ma Prius II Linea Sol Pack de 2007, depuis 6 mois environ mon écran central se brouille de manière aléatoire lors de l'activation de deux fonctions uniquement, le GPS et la caméra de recul. Le reste s'affiche et fonctionne, en mode tactile également.
Ce n'est donc pas un problème d'écran mais de canaux d'alimentation je présume; un problème de connectique plus qu'interne à l'écran, puisque cela correspond à des signaux entrants.
Avez-vous des conseils à me donner pour régler mon problème? Un tuto? Des photos?
Merci:jap:
Denis, heureux propriétaire depuis 6 ans.



j_sad.gif


Sur ma Prius millésime 2001, hier soir. Panne de batterie. Triangle, point d'exclamation et impossible de démarrer.



o_stupid.gif


Vous ne me croyez pas hein ?










Allez, je vous taquine : j'ai bien eu une panne, mais de la batterie 12 V !

Il faut dire que je l'ai un peu aidée : j'ai passé d'abord une heure à changer les quatre roues pour mettre les pneus hiver, sans vraiment faire gaffe au plafonnier ni à la loupiotte du coffre, allumés le plus souvent. Ensuite je suis allé faire les pressions à la station-service la plus proche, jusque-là pas de problème, je démarre impec.

Arrivé là-bas, la station est en train de fermer, les lumières s'éteignent et comme un
crazy2.gif
je rallume les phares après avoir éteint la voiture pour voir le cadran du manomètre...

En me réinstallant au volant je me dis "tiens, c'est bizarre, j'aurais pourtant juré ne pas avoir mis que les veilleuses..." Vérification faite, ce ne sont pas les veilleuses qui donnent cette faible lueur, mais bien les feux de croisement !
surpris.gif


Et là évidemment c'est trop tard, même en éteignant tout, le tableau de bord peine à s'illuminer, plus rien ne marche.

Démontage de la batterie, retour chez moi à pied (pas loin, et la batterie n'est pas lourde, ouf) pour au moins la réchauffer, contrôle : 11,99 V, autant dire l'agonie pour une "batterie 12V".

Une recharge s'impose... oui mais je n'ai pas de chargeur de batterie de voiture ! Bon, ça mange quoi une batterie de Prius ? Pas plus de 3,5 A selon l'emballage (y'a même pas la capacité indiquée !). J'ai quoi comme chargeurs en rayon ? Tiens, une alim de glacière de voiture, pour pouvoir s'en servir sur 220 V au lieu de l'allume-cigare ; ça débite au max 5 A et une tension de 13,3 V. Y'a plus qu'à bidouiller une connexion avec le câble d'alim de la glacière et les câbles de dépannage, et voilà ma batterie qui se recharge tout doucement...

Ce matin, à tout juste 12,5 V, je remets la batterie et démarre sans aucun problème.
0013.gif


A l'heure qu'il est la réanimation se poursuit dans la cuisine, à 13,16 V...
 
Hhmmmm mmm :-/

Salut carambouil

Ca ressemble Qd mm bcp aux prémices d'un défaut complet de l'écran : nous sommes plusieurs à avoir eu ce fonctionnement intermittent pendant plusieurs mois, puis... Un jour : écran noir complet.

Le changement d'écran (assez facile) a résolu le sujet, sans toucher aux faisceaux.

Bonne source d'écrans : les petites annonces leboncanard, par ex.

PS : il ya un sujet dédié sur le forum "panne d'écran"
 
Panne à venir....mais laquelle ?

Bonjours à tous et toutes,

J'ai une Prius 2 modèle 2005, achetée en 2010, et n'ai jamais eu aucun souci depuis son achat.
Ce matin, j'ai voulu vérifier le niveau d'huile en prévision d'un déplacement en fin de semaine et, une fois le capot ouvert, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur des morceaux (de quoi ? je ne sais !) roses coincés derrière le compartiment du filtre à air et des poussières, de même couleur, sur un tuyau placé à l'arrière du compartiment hybride !!! J'avoue être assez inquiet car je ne sais pas du tout de quoi il en retourne et, vu le temps qu'il me reste avant mon départ, j'ai bien peur de ne pouvoir faire viser la voiture par un concessionnaire d'ici-là.
J'ai fait des photos, il me faut juste trouver comment vous les montrer, afin d'avoir votre avis, j'essaierai d'appeler un concessionnaire demain, dans la journée, afin de voir si je peux passer leur montrer mardi. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Prius fuite ?-7.jpg
    Prius fuite ?-7.jpg
    218.5 KB · Affichages: 43
  • Prius fuite ?-8.jpg
    Prius fuite ?-8.jpg
    181.9 KB · Affichages: 42
  • Prius fuite ?-6.jpg
    Prius fuite ?-6.jpg
    200.5 KB · Affichages: 38
Bonjour, je suis assez nul en mécanique, mais est ce que tous le autres niveaux sont bons.Il faut bien qu'il vienne de quelque part ce liquide, si c'est du liquide !
 
Le seul liquide dont la couleur ressemble est le liquide de refroidissement. Mais je vois mal comment il pourrait se retrouver à plusieurs endroits et produire des formes bizarres.
Les photos 6 et 8 semblent correspondre à un morceau de plastique extrudé.
L'autre hypothèse, plus probable, est qu'il y a alentour une réserve de matière plastique de cette couleur et qu'une bestiole genre écureuil utilise le compartiment moteur comme garde-manger.
 
D'où l'intérêt de soulever régulièrement le capot... Une bonne habitude qui s'est perdue à cause de l'extrême fiabilité des HSD. On va dire ça hein ! MEGaLOL

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Le seul liquide dont la couleur ressemble est le liquide de refroidissement. Mais je vois mal comment il pourrait se retrouver à plusieurs endroits et produire des formes bizarres.
Les photos 6 et 8 semblent correspondre à un morceau de plastique extrudé.
L'autre hypothèse, plus probable, est qu'il y a alentour une réserve de matière plastique de cette couleur et qu'une bestiole genre écureuil utilise le compartiment moteur comme garde-manger.

Alors, après un repas dominical pour réfléchir et, à l'aide d'amis qui y ont réfléchi également, la solution de la bestiole semble plausible mais plutôt un rat car j'habite Paris, qui, comme vous le savez, est assez bien fourni en la matière et, la matière rose pourrait ressembler à celle mise dans les caisses noires disposées dans mon parking, pour se débarrasser de ces rongeurs. Donc, en gros, un rat aurait pris son poison dans une boîte, serait venu dans mon compartiment moteur s'en délecter et, après, aurait abandonné les restes là, avec la chaleur dégagée par le moteur, cela aurait fondu légèrement et aurait glissé jusqu'à ces deux renfoncements. Pffffff......du coup, cela vaut-il le coup d'aller chez Toyota à votre avis car, si c'est cela, je vais passer pour un bel abruti 8)8)8):-D ?

Merci en tout cas pour vos suggestions.
 
D'où l'intérêt de soulever régulièrement le capot... Une bonne habitude qui s'est perdue à cause de l'extrême fiabilité des HSD. On va dire ça hein ! MEGaLOL

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

oui, il est vrai qu'en presque 10 ans, je ne l'ai pas beaucoup soulevé celui-ci....:razz:
 
Et sur ce ? Ton Niveau d'huile ? :-?:eek:

c'est justement parce que je voulais vérifier l'huile que j'ai ouvert, sinon, à part ouvrir la voiture pour la conduire, je n'ouvre rien....Ah si, la trappe à essence, rarement :-D

Mon niveau d'huile est ok
Refroidissement aussi
Frein aussi
Seul le lave glace manque
 
déja dit mais TOYOTA vend un produit anti nuisible,moi j'ai adopté un appareil à ultrasons
non Etienne,ce n'est pas celui de l'anti gibier qui ne sert à rien car hier un chevreuil a traversé la route à 20m devant la voiture
 
merci, tu aurais le nom de ce produit ?
Pour en revenir à ma dernière question du coup, est-ce utile que je passe chez le concessionnaire et pensez-vous que nous avons l'explication aux photos transmises ? Merci
 
Cela ressemble à des bouts de plastiques, un morceau du jouet ramassé ou réinséré dans la calandre par un petit curieux!!
Il faudrait goûter pour être certain!!
:-D
 
J'ai vu un reportage sur le réseau d'égouttage à Bruxelles et il était employé un produit rose en forme de cube pour l'éradication des rats. Je te conseille de ne pas y goûter et même de mettre des gants pour retirer ces morceaux de ta voiture. :jap:
 
Je crois que l'on tient la bonne piste vu la ressemblance avec ce que j'ai trouvé... Pffff.... Plus qu'à trouver comment les eloigner de mon compartiment moteur avant qu'il n'attaque les câbles... À moins que le produit n'ait eu l'effet escompté?
72dc9bfab11d76d7b24d654479f6c428.jpg


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 
J'ai vu un reportage sur le réseau d'égouttage à Bruxelles et il était employé un produit rose en forme de cube pour l'éradication des rats. Je te conseille de ne pas y goûter et même de mettre des gants pour retirer ces morceaux de ta voiture. :jap:

Alors, je n'y ai pas goûté évidemment car je mange rarement ce que je trouve sous un capot (même celui d'une Prius) :cool: mais, par contre, je les ai enlevés sans gants, me suis bien lavé les mains ensuite et, ce matin, je vais bien 8)8)8) ! Si quelqu'un a un produit ou une référence à me donner pour faire fuir ces nuisibles de mon compartiment moteur, je suis preneur car il ne faudrait pas qu'ils commencent à ronger les câbles.....Pas de passage chez Toyota du coup, me voilà rassuré....enfin....un peu ! La bonne nouvelle, c'est que la Prius n'est pas si proche de la panne !!! Ouf !
Merci à vous.
 
Z'avais bien vu :D :grin::grin:
Il existe bien des produits à pulvériser mais il faut souvent recommencer.
Il existe bien des boîtiers électronique à ultra sons MAIS y en a aussi de différentes qualités , de ceuses qui marchent et de ceuses qui ne marchent pas ou beaucoup moins bien. A mediter. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,127,781
Retour
Haut Bas