Club Prius Toyota France à Rouen le 5 juillet

Petit compte rendu de la 2eme journée de rencontres organisée par le Club Prius Toyota

Cela se passait dans le cadre de l'Armada à Rouen

8h30:
Rendez vous des participants au domaine de la Corniche à Rollerboise [78] pour un petit déjeuner très copieux et varié.

Présentation des organisateurs du Club Toyota, avec notamment la présence de Christian Morelli, directeur Kaizen et Relation Clientèle de Toyota France.
(Nous avons eu du mal à le reconnaitre par rapport à Mulhouse, car il porte désormais la barbe !)

22 Prius sont présentes, et cela représente environ une quarantaine de personnes. Une famille est venue du 68 à 3 personnes. D'autres conducteurs sont seuls.
On nous annonce que plus de 200 personnes s'étaient inscrites à cet événement.
je retrouve Panda94 et Pandi, et revois Lucas.
Nous retrouvons également d'autres personnes rencontrées à Mulhouse..

Puis distribution de la lettre du Club N°16, des roadbook et de casquettes aux couleurs du Club qui nous seront bien utiles plus tard...

9h30:
Début du parcours vers Rouen en passant par des petites routes le long de la Seine.


Il y a quelques détails en photos à trouver ou des énigmes à résoudre tout au long du parcours afin de ne pas avoir l'oeil rivé sur la consommation et l'ODB.
Le parcours d'environ 92 kms nous fera passer par Giverny (devant la maison de Claude Monet), Vernon, Pressagny l'Orgueilleux, Port Mort, Cléry, Chateau Gaillard....

p1060680wu4.jpg
p1060681wb8.jpg
p1060682rg4.jpg

Magnifique point de vue depuis le parking de Château Gaillard

A l'entrée du bourg de Château Gaillard, contrôle à mi-parcours de la consommation.....

p1060684oq1.jpg

(je ne m'en sors pas trop mal, surtout que seul dans ma Prius, j'ai raté une bifurcation et ai parcouru 2.5kms de plus !)

....et indication de la suite du parcours.

En effet, les organisateurs avaient prévu un parcours A qui empruntait l'autoroute A13, mais comme il y avait l'Armada et les départs en vacances, un parcours B via la Nationale était prévu au cas où.
Un éclaireur à moto validait les parcours, qui restera finalement le parcours A.

donc poursuite du rallye avec conduite éco-citoyenne en passant par Venables, Heudebouville, puis A13 jusqu'à Rouen, où nous avions rendez vous près des quais de l'Armada, dans le parking d'un hotel.

L'arrivée à Rouen est assez difficile pour éviter de trop consommer, car il y a déjà beaucoup de véhicules et il n'est guère évident de suivre la route, un oeil sur le RoadBook et l'autre sur les nombreux véhicules déboitant ou s'arrêtant sans prévenir !

11h30-12h00: Arrivée au parking de l'hôtel
Nous relevons notre consommation finale avant d'aller déjeuner...

p1060687rq3.jpg

Je finis à 3.5l/100km, bien que j'étais monté à 3.8 sur l'autoroute mais, j'ai pu 'regénéré' dans les rues de Rouen !

Le parcours A faisait 91.6 kms d'après le roadbook, et certaines Prius ont fait moins ???

12h00 - 15h00
Repas sur le bateau J.R Tolkien

:arrow: plan intéractif et intérieur du J.R Tolkien


le J.R Tolkien et derrière lui, le Christian Radich. Lucas, tamponne les roadbooks des participants avec le cachet du J.R Tolkien

L'intérieur du J.R Tolkien où nous déjeunons: Photos des participants


Photos des organisateurs: Morgan et Christian Morelli

A suivre....../......
 
Suite et fin....../......

Après un excellent repas très convivial, nous avons rendez-vous sur une autre embarcation, le Paris afin de naviguer sur la Seine pour découvrir ses magnifiques voiliers avec une visite commentée.
On aurait pu aussi découvrir les voiliers en arpentant les quais, mais vu cette marée humaine, cela aurait été mission impossible...



En sortant du J.R Tolkien, nous tombons sur JOPRIUS59, en ballade avec son épouse, qui se joindront à nous pour la visite commentée sur le Paris grâce à la gentillesse des organisateurs..


Une vue depuis le Paris, où nous reconnaissons les casquettes rouges et blanches des participants. Elles ont causé beaucoup d'interrogations aux touristes, et nous ont été fort utiles pour ne pas se perdre dans la marée humaine..et pour éviter une insolation...

Après cette visite sur la Seine nous avons visiter la vieille ville de Rouen:
Gros Horloge, cathédrale, Place du vieux marché où Jeanne d'Arc fut brûlée....

Quelques photos en vrac....
p1060702it9.jpg
p1060705fl8.jpg
p1060707yw8.jpg
p1060706rh8.jpg
p1060719sj2.jpg
p1060721ly1.jpg


Puis vers 18h00,
ce fut le rendez vous à l'hôtel, pour des rafraîchissements, un goûter et la conclusion de cette journée avec les résultats de l'éco-rallye du matin et la remise de petits cadeaux...

Enfin, pour conclure cette très belle journée, deux photos, des photos qui montrent qu'un Priussien a toujours un regard attentif sur l'écologie et les transports alternatifs....


Un drôle de VAE qui est un Vale !


et un bateau, Le Rhône, qui milite pour le facteur 4
(photo dédiée à DoubleHybride ! :cool:)
 
:coucou: Bonjour,

Et un seul mot me vient spontanément : BRAVO :hehe::ouioui::youpi: pour ce chouette compte-rendu.

Des "comme ça", on en redemande.

Un grand merci.:cool:
 
-aujourd'hui dans la boite aux lettres, une petite surprise sympa pour ceux qui ont participé à la journée Club Prius à l'Armada de Rouen..
(On va attendre que tout le monde l'ai reçu avant de la dévoiler !)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,396
Retour
Haut Bas