Auris Touring Sports HSD

Il faut croire qu'ils ont acheté une voiture, pas souscrit à un forum. :pardon:
 
Salut la meute!

ça y est j'ai installé mon super attelage démontable ce WE.

Aussitôt reçu, aussitôt monté.:razz:

Dans l'excitation j'ai zappé la prise de photos, mais pour être honnête, il n'y a rien de bien méchant.8)8)

Le plus physique a été pour moi de "suspendre" la ligne d'échappement (silencieux) car j'ai pas de pince à silent bloc.

Sinon la notice explicative est assez claire.:jap:

il en est de même pour le faisceau dédié que j'ai choisi (50 €).

Donc pour 307 € livré j'ai un attelage démontable et quasi invisible (content je suis)

A bientôt
 
J'ai bien compris, ce n'était que la suite de ma demande initiale, en fait.

Mais bon, peu importe, le fait est qu'il y a peu de monde intéressé par l'Auris TS, cela m'avait échappé. Pourtant j'entends parler régulièrement des versions breaks qui manquent au catalogue de Toyota et surtout Lexus... :eek:
Contradictoire, non ?

Sur le forum PTC…

Après, avec la mode des SUV, reste quelques irréductibles (ceux qui achètent aussi les derniers Verso qui veulent juste une compacte soit parce que c'est meilleur marché (le budget et le côté pratique priment sur la "mode") soit parce que c'est meilleur marché et qu'en plus c'est pas haut-perché… une berline compacte quoi :-D

Ca reste quand-même l'unique break compact hybride non rechargeable qu'on peut s'offrir pour le prix d'un turbo-mazout/essence BVA équivalent. Sinon, y a l'A3 eTron… avec la wall box ou la prise au boulot…*ou dans le box… enfin bref il reste du monde niveau cible avec toutes ces contraintes ? :grin:


Tiens, d'ailleurs, pour donner des news des aventures des Auris 2. Mon TSS m'a refait le coup de la buée, malgré le correctif 2016 (résistance chauffante). J'ai appelé l'atelier, qui m'a dit de passer. En effet, une nouvelle trouvaille a été appliquée sur mon TSS: la résistance ne chauffe plus non-stop (ce qui avait pour résultat de favoriser l'apparition de… la buée. A voir, donc.

Conditions du retour de la buée malgré le patch 2016: il faisait 0°C, la proche Normandie avait blanchi, et j'étais sur une route à 110. Bref la partie du pare-brise exploitée par le LIDAR et la camera du TSS n'était pas belle à voir… la buée avait… givré ! Et la résistance n'y pouvait visiblement rien. Donc l'idée, c'est d'empêcher que la buée se forme, tout court. J'ai 900km d'autoroute nocturne (à 150, ce sera un bon test pour le windchill…) à faire, je vous dirai.
 
Merci pour ton retour Paulo.
Combien de temps pour le montage mécanique et de la prise ?
Nicoris TS, même constat sur la nôtre avec ce froid, le TSS se désactive "régulièrement", vu la conception, techniquement je ne vois pas comment ils peuvent faire pour que ce soit toujours en état de marche par ces temps actuels.

Merci.

Flo.
 
j'ai mis environ 3h30 pour le tout (attelage et faisceau).

tout est vraiment bien expliqué.
 
Merci pour ton retour Paulo.
Combien de temps pour le montage mécanique et de la prise ?
Nicoris TS, même constat sur la nôtre avec ce froid, le TSS se désactive "régulièrement", vu la conception, techniquement je ne vois pas comment ils peuvent faire pour que ce soit toujours en état de marche par ces temps actuels.

Merci.

Flo.

Sur la mienne, c'était devenu rare. Ce qui m'avait insatisfait, c'est qu'une tâche de buée puisse être indélébile sur des dizaines de km. Que le PCS clignote quelques centaines de mètres, je veux bien. Mais il doit se débarrasser du problème. Là, j'ai fait toute la portion à 110 avec ma tâche de… givre ! Pas normal. D'ailleurs, un nouveau correctif a été trouvé, c'est donc que les ingénieurs qui l'ont conçu ne trouvent pas ça normal non plus. Reste à savoir si ça va marcher.
 
OK.

Du coup le fil qu'il faut couper il est de quelle couleur pour poser le faisceau ?
Comment s'ôtent les garnitures sur les côtés du coffre ?

Commande effectuée à l'instant chez Broum loisir
https://www.broum-loisirs.com/checkout/onepage/success/
pour 226€ FDP inclus pour :
Faisceau specifique Auris SET0643 1 32,00 €
Attelage BOISNIER col de cygne pour Auris touring hybrid G1990.

Merci.

Flo.
 
j'avoue je n'ai pas coupé le fil (uniquement utile pour l'antibrouillard).

Concernant les panneaux latéraux, il y a des vis sur le haut et le bas (avec les crochets et anneaux) et j'ai libéré en tirant dessus (plastiques emboités).

je n'ai pas tout démonté juste trouvé assez d'espace pour atteindre les prises (je n'ai pas tiré comme un âne grosso modo le haut est resté en place, j'ai joué sur la souplesse), passer le faisceau vers l'extérieur (par l'aération côté gauche) et pouvoir fixer la masse (il y un trou fileté pour faire ça mais la vis n'est pas fournie).

j'espère que c'est clair :-D:-D
 
Bonjour,

OK merci Paulo, on verra quand on sera face au montage, ça sera sans doute plus clair.

NicorisTS, sais tu quelles sont les dernières évolutions technique proposées/faites sur le TSS pour éradiquer le soucis ?

Nous allons devoir changer une paire de pneus (48.000Kms, des dunlop fast response)
Sur la portière toyota indique du W en indice de vitesse.

En regardant en 4 saisons, il y a les
Continental all season, mais ils sont en indice V, classés C pour conso et B mouillé, et 72dB.
Goodyear vector 4 season gen 2 W, C, B et 69db
Les michelin crossclimate, tout pareil que les Goodyear.

Je ne trouve aucun comparatif entre ces trois pneus.
J'ai toujours été assez déçu par les michelin sur mouillé (alpin, energy saver, primacy HP, primacy 3)
Si on est obligé de monter du W ne reste plus que goodyear et michelin (qui sont aussi les plus silencieux), mais entre les deux........a votre avis quel est le meilleur choix ?

Merci.

Flo.
 
Petit commentaire concernant l'attelage!

A l'usage il faut faire attention car le systeme invisible a tendance à frotter (notamment lors de descente de mon jardin).

Sinon RAS, le top!!
 
Salut la meute!

Petite question, lien de cause à effet, depuis la pose de l'attelage, j'ai comme l'impression que mon auris éclaire bas (je précise que j'ai le XENON).

Bref, savez vous si il peut y avoir un impact? (je pensai au contraire que le correcteur d'assiette était là pour contrer tout problème).

Existe t'il des réglage possible? faiblesse connue sur le capteur d'assiette?.

A bientôt

Paul
 
:avocat: La "meute" s'est réunie au rocher du Conseil.
Akéla, après avoir écouté les rapports des petits loups,
a murement réfléchi à ce problème qu'elle ne connaissait pas,
et, dans sa sagesse, a trouvé une solution intermédiaire.
"Que Paulo le Herisson surgonfle à l'avant et dégonfle à
l'arrière....!...il changera d'assiette sans rien casser.....!
 
Je ne pensais pas la pie fan de Kipling! bien joué pour la référence 8)! Pour le conseil par contre... :-D
 
:lecteur:..Comme quoi, et en conséquence, tu va changer ton
pseudo de Pau!o en Ptitloup........Na...!
 
Sur le forum PTC…

Après, avec la mode des SUV, reste quelques irréductibles (ceux qui achètent aussi les derniers Verso qui veulent juste une compacte soit parce que c'est meilleur marché (le budget et le côté pratique priment sur la "mode") soit parce que c'est meilleur marché et qu'en plus c'est pas haut-perché… une berline compacte quoi :-D

Ca reste quand-même l'unique break compact hybride non rechargeable qu'on peut s'offrir pour le prix d'un turbo-mazout/essence BVA équivalent. Sinon, y a l'A3 eTron… avec la wall box ou la prise au boulot…*ou dans le box… enfin bref il reste du monde niveau cible avec toutes ces contraintes ? :grin:

les breaks thermique n'ont pas la cote par rapport aux SUV/monospaces, la civic break a été arrêtée à la nouvelle génération.

cependant des auris hsd break on en trouve pas mal, sans doute ceux qui veulent une HSD mais qui ont besoin d'un grand coffre (à part la prius + , c'est la hsd avec le plus grand coffre, le RAV4 fait 500l, les autres sont en dessous).
Un autre modèle hsd avec un vrai coffre de break (avensis, is300) aurait sans doute sa clientele pour les mêmes raisons.

sinon mieux que l'A3 etron en terme de coffre, il y a la passat SW GTE, qui justement semble arriver à trouver son public malgré son prix et les contraintes de branchement (en tous cas c'est l'hybride rechargeable que je croise le plus dans mes trajets).
Comme quoi il y a sans doute largement la place pour un break familial HSD.
 
Allez un de plus :).

Deux semaines que je roule en TS. Je ne suis pas encore totalement familiarisé mais j'ai réussi à chuter ma conso à 5.4L/100 ce qui parraît assez correct avec un trajet essentiellement periph et urbain avec quelques bouchons.

J'ai un peu de mal avec la jauge de gauche eco/power. Elle est liée aux RPM du moteur thermique ?
Au dessus de 80kmh j'ai l'impression d'être vachement haut sur cette jauge. A plat, à 90 : juste après le O de ECO. A 130, plutôt tout en haut de la zone eco.
Est-ce dire que mon moteur thermique mouline trop ? En acceleration je comprends (zone power) mais à plat normalement la CVT est censée calmer le tout.
 
Félicitations pour ton achat.

A 90 km/h tu es à ~ 1.500 T/min quand le moteur recharge la batterie, sinon ca diminue à ~ 1.200 T/min.

Il me semble que quand tu es en ECO mais au maxi à savoir juste avant la zone Power le moteur tourne entre 2.000 et 2.200 T/min

Pour ta conso, il est possible de faire bien mieux, mais pour l'instant tu découvres.

Si tu roules au SP95 ou 98 tu devrais pouvoir descendre entre 4.5 et 4.7 je pense, tout dépend de ta conduite.
 
Donc 80% de la zone éco sur 4 voie/ autoroute ca te parraît normal ? J'avais l'impression que ma CVT se calait plutôt haut dès que je dépasse les 80. En dessous j'arrive à être sans problème au milieu de la zone éco. Le power ne s'enclenche que lorsque j'accèlere ou qu'il y a une grosse cote en régulateur... J'attends mon OBDLINK il me donnera peut être plus d'infos.

Je suis descendu à 5.2 ODB hier soir. J'ai du mal à faire moins encore malgré toutes mes lectures sur le sujet, je ralenti le plus possible en B, j'anticipe les freinage et j'accélére en power afin de ne pas accélerer pendant trop de temps. Je roule en E10. J'ai pas mal de passages en EV plutôt longs, mais dès que j'arrive à 3 barette, j'essaie de plus monter en tours afin de ne pas arriver à 2 barettes et que le moteur tourne à vide..
Après c'est peut être car j'ai une design 17", peut être que elle consomme un peu plus qu'une 15"/16" ? Et également j'ai le chauffage qui fonctionne...
Le meilleur trajet que j'ai réussi à faire c'est 4.8L/100 ODB en 100% urbain. C'est toujours largement mieux qu'avec ma vieille vvti toyota ! :).
 
Je suis aussi en 17 pouces également.

La zone économique est scindée en 2.

La partie basse est celle où tu roules soit en électrique pur soit avec le thermique mais avec très peu d'accélération.

La partie haute est pour le thermique seul et maximum 2.200 T./min
 
Salut et bienvenue dans la famille Hybride!

Je ne me sers jamais du mode B, ni sur mon auris, ni sur ma P2.

En effet, il génère du frein moteur, et donc l'energie est perdue dans la plupart des cas (tu n'entends pas le thermique râler quand tu te mets en B au delà d'une certaine vitesse?).

Du coup je me sers du frein (pédale du milieu :cool: ) pour ralentir, et il faut anticiper aussi.

En mode urbain et périurbain, tu dois pouvoir tomber sous les 5 litres au 100 km.

Allez bon apprivoisement!

A bientôt
 
Donc 2200 tours max ca me parrait normal en autoroute / 4 voie.

Pourquoi ne pas utiliser le B ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas du frein moteur mais justement le moteur électrique qui se mettait en regen maximale. Mais que quand la batterie allait être pleine (plus de 6 barette), le moteur se met à chanter car le moteur électrique le fait tourner à vide pour ne pas remplir à 100% la batterie.
C'est faux ?

Pour ce qui est du freinage j'ai encore du mal à déterminer la limite où il passe en freinage plaquette plutôt que regeneratif. J'attend d'avoir mon obdlink + hybrid assistant :).

Mais j'ai compris. 5.2L/100 en 17" je suis une quiche :(.
 
Non pas une quiche.
Mais tu verras qu'avec le temps tu vas améliorer tes consommations.

Si en plus tu prends Hybrid Assistant cela devrait t'aider.
Et tu auras une multitude d'infos :grin:

Pour le mode B je laisse à d'autres qui s'y connaissent plus que moi.
Je l'utilise que rarement (descente ou quand laisser glisser la voiture ne ralentit pas suffisamment la voiture)
 
mode B

Le mode B uniquement en grande descente comme prescrit dans le manuel; sur le plat il est contre productif . Le freinage régénératif c'est léger sur la pédale en évitant de mettre.l'aiguille au bout du compteur Charge.:coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,383
Retour
Haut Bas