allumage automatique des phares

Je suis un peu du même avis qu'Ageasson en ce qui concerne les essuie glace. Tant qu'il pleut c'est très bien mais quand on a plein de moucherons sur le pare brise, j'ai un gros doute.

Pour l'allumage automatique des codes, cette fonction n'a plus de raison d'exister sur un véhicule équipé de feux diurnes. Soit le conducteur voit la route et les diurnes suffisent pour que les autres le voient, soit il ne voit pas la route et il allume les codes. Les diurnes étant maintenant obligatoires et la fonction créant l'organe, ce gadget finira par s'éteindre d'une mort naturelle.
Pour les "vieilles" voitures non équipées de diurnes, l'heure de l'allumage obligatoire des codes de jour comme de nuit ne devrait plus trop tarder à sonner. Pour être passé pas bien loin d'un truc qui aurait pu se terminer très mal, c'est une mesure que je souhaite.

En plus des diurnes, il serait bien d'avoir aussi l'allumage permanent des feux arrières et la question des tunnels du périf sera devenue obsolète.
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord : certains feux diurnes (nouvelles DS Citroën, les Audi ...), sont très éblouissants, notamment sous les tunnels où il est préférables d'allumer les feux de croisement à la place, d'autant que les feux arrières s'allument en même temps que ceux-ci. Les feux diurnes, comme leur nom l'indique, sont destinés à être allumés de jour et à l'extérieur, pas sous un tunnel, où l'éclairage s'apparente à un éclairage de nuit (de type "rue éclairée de nuit par l'éclairage public").

Je sais pas si je suis bien clair, sur ce coup là ... 8)

Et pour revenir au coeur du sujet, la génération de l'allumage automatique des feux me parait une très bonne chose, quand on voit le nombre d'automobilistes qui oublient d'allumer les feux de croisement à la nuit tombée ! (et pas seulement en ville !) Et à nouveau, dans ce cas là, les feux diurnes ne sont pas la solution (visibilté arrière !) ...

@+!

Gidu
 
Là nous rentrons dans un grand débat qui est la responsabilité de chacun et le respect du code de la route. :sad: par chez nous avec + de 2 Gr dans chaque poche comme on dit tu as des yeux de linx donc pas besoin de lumière avant la nuit noire :grin: Bon tout le monde aura compris que c'est une image mais marquante quand même....C'est vrai que le tout automatique ne peut pas remplacer l'action humaine:cool:
 
les feux diurnes ne sont pas la solution (visibilté arrière !)

C'est effectivement ce que j'ai voulu dire dans ma dernière phrase.

Ne pas confondre les fonctions
éclairage = voir où sont la route, les obstacles etc... C'est le rôle des phares.
signalisation = faire que les autres nous voient. C'est le rôle des diurnes et des feux arrières.

Le coté "bling-bling" un poil provocateur de certains est en train de passer de mode et c'est bien ainsi. Les trucs des DS ou des Audi ne sont pas éblouissants, ils intriguent parce que nous n'y sommes pas habitués et que nous focalisons sur eux.
 
Je ne suis pas d'accord, les feux diurnes sont éblouissants à la nuit tombante et la règlementation en tiens compte:
quand il fait sombre et encore plus la nuit on doit mettre les feux de croisements (arrière compris).
Ceci doit "automatiquement" éteindre ou fortement diminuer l'intensité des feux diurnes qui sont directifs vers le conducteur croisé.
Une traversée de tunnel impose le passage en feux de croisements, c'est souvent rappelé par un panneau pour ceux qui ont oublié leur code....
A+
 
Anti-brouillard abusifs

Le pire, c'est la dernière mode chez de trop nombreux automobilistes : rouler avec les feux de brouillard allumés alors qu'il n'y a aucun brouillard bien entendu, sauf dans leur cerveau....
 
:evil:......Moi aussi, çà me faisait râler de voir ces AB allumés......et pourquoi...?...
.La plupart du temps, ils sont moins gênants que les codes.....
Par contre, par temps de pluie ou de sol brillant......MERCI les yeux !
Notre première réaction à la vue de cet éclairage, n'est elle pas celle d'un
applicateur du Code qui sommeille en nous.....En parlant d'eux, c'est fou ce
qu'on en voit de jour.....et jamais la nuit....ou quand il pleut....juste quand
la "fantaisie" des éclairages étale sa diversité anticode !
 
HS ON

Et en parlant des feux de croisement, je crois qu'il y a un nombre non négligeable d'automobilistes qui ne savent plus allumer les feux de route : roulant assez souvent sur de petites routes de campagne, je tombe régulièrement face à face avec des automobilistes qui roulent en permanence seulement avec les feux de croisement.

Comment font-ils avec la portée très limitée des "codes" ? C'est limite dangereux de rouler en permanence en feux de croisement, on ne peut anticiper sur les obstacles, de nuit ...

Résultat, comme je ne peux les deviner derrière un virage, je me retrouve à les éblouir, bien malgré moi, pendant quelques dixièmes de seconde ... :twisted:

HS OFF !

@+!

gidu
 
:papy: Il fut "un temps" où l'on vous recommandait, en conduite de nuit, de faire un appel
code-phares avant les tournants pour voir si personne ne roulait vers vous....
...Il y avait moins de voitures....et plus de tournants....!
 
Et les feux de position en ville?

Savez-vous si les feux diurnes à LED restent allumés avec le premier tour de manivelle qui allume les feux de position avant + les feux arrières ?
J'ai du mal à vérifier cela.

Pour ce qui est des feux de routes, c'est vrai que j' apprécierai bien pouvoir les utiliser plus souvent, mais c'est quasi impossible,il y a toujours une voiture qui passe vous priver de ce confort visuel!

En définitive, je me suis habitué à conduire sur autoroute en permanence avec les feux de croisement. Mais c'est bien dommage qu'on n'ai pas inventé des feux de croisement un tout petit plus efficaces sans risquer d'éblouir pour cela !
 
non sur la prius + dés que tu tournes la molette pour mettre les veilleuses les feux de jour se coupent
 
sur ma P3, feux diurnes rajoutés par l'ancien propriétaire, (cf: PRIUS 56) montés chez TOYOTA ils se coupent dès que les feux positions ou autres s'allument.
 
Pour ce qui est des feux de routes, c'est vrai que j' apprécierai bien pouvoir les utiliser plus souvent, mais c'est quasi impossible,il y a toujours une voiture qui passe vous priver de ce confort visuel!

En définitive, je me suis habitué à conduire sur autoroute en permanence avec les feux de croisement. Mais c'est bien dommage qu'on n'ai pas inventé des feux de croisement un tout petit plus efficaces sans risquer d'éblouir pour cela !
En fait, je parlais des routes de campagne, départementales, voires nationales, c'est vrai que sur autoroute, c'est plus difficile, mais ça dépend de l'heure : à deux heures du matin, on peut tenir les feux de route assez longtemps, et tant mieux, car pour pouvoir anticiper sur un ostacle, à 130km/h, la portée des feux de croisement n'est pas suffisante ...

@+!

Gidu
 
sur ma P3, feux diurnes rajoutés par l'ancien propriétaire, (cf: PRIUS 56) montés chez TOYOTA ils se coupent dès que les feux positions ou autres s'allument.

Sur ma Prius 2, j'ai branché le fil que l'on doit relier aux veilleuses sur les codes.

Ainsi les diurnes restent allumés quand je suis en veilleuses ce qui me permet de rouler avec feux arrière et diurnes. Ils s'éteignent quand je passe en codes et donc plus de risque d'éblouir.
Ils se rallument inutilement quand je passe en phares mais bon... Tant pis.
Le fil des codes des ampoules H4 c'est celui qui se trouve en haut du connecteur de l'ampoule.

J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible sur une P3 phares à diodes car on sait pas quel est le fil des codes. Il est possible qu'il n'y en ait pas (multiplexage)
 
un espagnol a trouvé comment activer la fonction allumage automatique des phares.
il suffirait de raccorder la broche 28 du connecteur L7 sous le volant via un interrupteur.

cela se passe ici

@suivre

Bonjour à tous,

je fais mon entrée sur ce forum (merci à (aux) administrateur :)

Voilà, j'ai une Prius 3 modele Luna 2011 (avec le TNS510 + camera de recule).

je n'ai pas la fonction d'allumage automatique des phares, je vais regarder ce WE afin d'appliquer le pontage de la fiche J7, je souhaiterai savoir, si quelqu'un a déja pu faire ce test ? y a il un membre travaillant chez Toyota qui pourrait nous le certifier ? quel sont les risques ?

merci d'avance pour vos réponses.

Dondcr.
 
Allumage automatique des phares Broche 28 déja connectée sur le L7

Bonjour Priusfan,

ce matin j'ai "désossé" ma prius 3, et j'ai remarqué que la broche 28 était déjà connectée par un fil conducteur blanc.
j'ai ici mes questions (as tu déja eu cette expérience) ?
puis-je laisser tel quel et y connecter un fil à la masse ?
d'autre personne on déjà eu cet expérience ?

merci d'avance et bonne journée.

Dondcr
 
Allumage automatique des phares Broche 28 déja connectée sur le L7

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai testé de "ponter" la broche 28 à la masse, sauf que j'ai du prendre la 3eme broches à partir du dessous et non celle du dessus (par rapport à la position de la fiche)
à savoir que cela fonctionne parfaitement et pour les délais sont d'environ 1 à 2 secondes ce qui me semble très raisonnable (afin d'éviter l'effet stroboscope), quoi que une petite boule à facettes au plafonnier effet 'Cassos' garanti :).

Trêve de plaisanterie, j'ai connecté un interrupteur (vendu dans des magasins d'électronique, et l'ai placé à droite du sélecteur hauteur des phares, ainsi je peux activer ou désactiver l'allumage automatique.

pour éviter d'abimer le câble existant, je propose que vous enrouler du câble électrique sur une épingle droite, un petit point de soudure et de l'isolant. pour le point de masse j'ai pris la vis qui est à proximité.

constatation supplémentaire : en mode automatique, il n'est pas possible d'allumer les phares manuellement, si on s'arrete dans un endroit sombre et que le moteur est éteint, les phares restent allumés, c'est en ouvrant la portière qu'ils s'éteignent.



Bonne journée à tous.

Dondcr
 
Dernière édition:
C'est tout de même un peu mesquin de ne pas mettre d'office cette option qui ne doit pas revenir chère surtout comparé au prix du modèle "sans pontage"!

Il faut bien justifier le prix du modèle supérieur...
 
C'est une des raisons de mon choix pour la P+ en finition Lounge... Vraiment pénible cette segmentation inadaptée des options...
 
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai testé de "ponter" la broche 28 à la masse, sauf que j'ai du prendre la 3eme broches à partir du dessous et non celle du dessus (par rapport à la position de la fiche)

Te serait il possible de prendre une photo du connecteur en question avec le pontage ? histoire de ne pas se tromper.

L'accès à ce connecteur est facile ?
 
J avais vu sur le ptc il y a quelques mois une modif pour mettre toutes les portes en smart entry. Quelqu un ici a t il tenter la manip ?
Pour les feux je vais attendre qu il fasse un peu moins froid pour bricoler ca.
 
Te serait il possible de prendre une photo du connecteur en question avec le pontage ? histoire de ne pas se tromper.

L'accès à ce connecteur est facile ?


Bonjour à tous,
désolé pour le retard,pas de soucis, j'ai déjà des images toutes faites, mais je reçois des échecs lors de l'envoi (Échec de l'upload du fichier.)

Si quelqu'un a une astuce afin que je puisse partager mes photos ...
en attendant :

http://cdbs.dommel.be/prius/focusonpin.jpg

PS : dans la photo, j'avais voulu écrire une vis (et non une vise) il n'y a pas de correcteur orthographique dans Mspaint.
 
Dernière édition:
C'est tout de même un peu mesquin de ne pas mettre d'office cette option qui ne doit pas revenir chère surtout comparé au prix du modèle "sans pontage"!

Il faut bien justifier le prix du modèle supérieur...

bonjour,

à mon avis, nous allons encore en trouver des vices cachés ... euh je voulais dire des astuces cachées
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,696,406
Retour
Haut Bas