Tutoriel de l'insonorisation

C’est parti pour la première étape ! Je viens de valider la commande des joints de porte.
L’etape suivante sera celle des portières pour tenté d’ameliorer la qualité sonore de l’installation d’origine. On verra ensuite si je pousse plus loin en fonction des résultats obtenus. (Je darde une paire de boules quies dans la boîte à gants au cas où...)
 
yes je traîne déjà par là-bas ;-) Même pseudo, même combat !!! Ça fait un moment que cette insonorisation me trotte dans la tête, j'ai décidé de sauter le pas. Mon objectif, réduire un peu le niveau sonore sur autoroute et surtout, tenté d'améliorer le rendu sonore de l'installation d'origine (je lorgne quand même sur un focal ibus 2.1 lorsque j'aurais fait les portières).
 
installation joints

Bon un petit retour après installation des 6 joints de portière. Je ne vais rien apprendre à celles et ceux qui l'ont déjà fait, mais le résultat est bien là ! Belle amélioration au niveau des bruits aérodynamiques jusqu'à 120 km/h ou ce sont les remous des rétros qui commencent à se faire entendre. Ensuite en agglomération, c'est vrai que les sons semblent être plus étouffés. La fermeture des portes fait également un son plus feutré. Je confirme également que les basses fréquences des enceintes donnent l'impression d'être encore plus "gonflées" qu'elles ne le sont à cause de "l'ampli" d'origine !

Bref, résultat satisfaisant pour ma première étape d'insonorisation qui me motive bien pour la suite. Après, au niveau des bruits de roulements pas de miracle, mes pneus Nankang NS20 profilés en "V" continuent à chanter à tue-tête !

Prochaine étape, les joints côté "charnière/aile" et l'insonorisation des portières ;-)

J'ai pris ça pour la jonction porte/aile ça vous semble bon ?

https://fr.aliexpress.com/item/Z-Sh...32417785289.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.uaUhTX
 
Bonjour,après avoir mis les 6 joints sur ma prius 3 de 2009 :gain d'un cran du volume de l'autoradio !!
 
:grin:Ci joint, ce n'est qu'une fois....!
 
Hello,

tiens, pour une fois je me fais un beau déterrage de topic :p.
J'ai une Prius + de 2018, je trouve que l'insonorisation est un peu mieux que sur mon ancien modèle de 2013 mais en lisant que la mise en place de quelques joints je me dis que ça pourrait améliorer la situation (j'avoue que sur autoroute je fatigue un peu avec le bruit).

Du coup, je regarde ce forum, et celui de hybridlife et... j'ai une question !
Lorsqu'on regarde les joints ref 67895 sur toyota pièces il y a différents types. Pourquoi les 30030 sont-ils ceux préconisés sur les forums (sachant que j'ai vu ça plutôt pour les P3) ? J'ai vu qu'il y avait également des 30040, 50010, 60030... en fonction du modèle. Du coup, pour les P+ est-ce le modèle 30030 qui correspond le mieux ?

J'ai cru lire que certains avait des problèmes de taille... de joints (je ne sais pas si c'est grave :sneaky:), est-ce le cas avec ceux-ci sur la P+ ?
Enfin bref si quelqu'un a déjà fait la manip sur une P+ je suis intéressé pour les infos et le retour d'expérience sur ce que ça a apporté.


PS. Je n'ai pas l'intention d'aller au delà de la pose de ces fameux 6 joints !
 
Bonjour
Personne n'a fait la manip ?
 
Je l'ai fait sur la CT et il n'y avait qu'une référence de joint. Malheureusement, je ne pense pas que ça t'aide beaucoup. Désolé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,155,615
Retour
Haut Bas